Tour en Europe besoin de vos conseils

  • Auteur de la discussion thejeeone
  • Date de début
T

thejeeone

Nouveau Membre
19 Juin 2012
1
0
2
grenoble
Salut tous le monde je suis nouveau sur le forum je fait donc une brève présentation:

Je suis un jeune de 20 ans voulant effectuer un voyage en voiture en Europe avec mon amie (copine) ...

Pour ce qui est du voyage :

Je voudrais partir environ 12 jours

- Visiter les ville suivante: [Italie]lac de come (1 jour/1nuit)
[Italie]Venise (2 jours/1 nuit)
[Croatie] zagreb ou côte (2jours/1 nuit)
[hongrie] Budapest (1jour/1nuit)
[slovenie] Bratislava (1jour/1nuit)
[Autriche] Vienne (1jour/1nuit)
[Rep tcheq] Prague (1 jour/1 nuit)
[Suisse] Genève (1jour/1nuit)

Je voudrais avoir vos avis sur nos destination :
ensuite pour ce qui est des nuit nous comptons dormir soit dans des petit hôtel réservé le jour même soit sur des hôtel autoroute soit dans notre voiture ou notre tante ...

Ensuite pour ce qui est de l'argent nous pension emporter environs 1000-1500 euros pour 2

Voila je voulais donc avoir vos avis,conseils ... pour ce voyage que je tente d'organiser :D

Merci beaucoup d'avance .
 
P

Patøch

Membre
1 Février 2012
58
0
19
Europe
Faites attention au moyen de transport. C'est ce qui risque de couter le plus cher dans ce magnifique voyage.

Regarde ces guides qui traitent des villes que tu veux voir, ca peut peut être t'aider !
 
K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Bonjour,

C'est un beau road-trip qui s'annonce pour vous! Au niveau de vos destinations, rien à redire, si ce n'est qu'à la place de Zagreb vous pourriez visiter Zadar en Croatie!
Ce n'est que mon avis mais c'est une jolie ville sur la côte. Par contre, peut-être que celle-ci est moins facilement accessible par la route!

Concernant Prague et Budapest, vous auriez peut-être tout intérêt à laisser votre véhicule dans un parking sécurisé. Votre voiture avec la plaque d'immatriculation française peut courir un risque à passer la nuit dehors.

Un dernier point "pour la route", il faut vous attendre à un grand écart au niveau des coûts d'hébergements entre Budapest et Genève. Il n'est d'ailleurs pas évident de circuler en voiture dans cette dernière ville selon moi, hésitez pas à préparer le terrain avant d'y entrer!

J'espère que ces quelques conseils te seront utiles! Profitez bien de ce voyage avec ta copine!
 
E

emmzz

Nouveau Membre
26 Juin 2012
4
0
2
France
C'est exactement (à quelques différences près) ce que je compte faire cet été avec un pote. Mon topic est "Eurotrip 2012" tu verras que je me pose les mêmes questions..la voiture ça a l'air pas mal mais ça coûte beaucoup... covoiturage ?
 
T

tedeee

Membre
24 Juin 2010
18
0
9
vaucluse
coucou
pour la croatie et quelques autres pays d'europe, j'ai traversé ces pays à pieds et tu peux piocher des infos sur mon blog
http://www.sandperiple.com/blog/?page_id=8