touriste etranger en france

M

markw

Membre
21 Janvier 2010
2
0
5
Sydney
Bonjour,
Je suis Australien vivant a Sydney et j'aimerait creer une agence de voyage en Australie pour emmener des touristes en vacances en France.
Le but est de faire visiter la France a de petits groupes (4-6 personnes max).

j'aurai les questions suivantes:
-As t-on besoin en France d' une structure ou societe pour emmener en vacances des etrangers sur le sol francais ou bien ma societe en Australie est suffisante.
-Meme si je serai le guide il me faudra parfois de l' aide en France ( chauffeur pour un vehicule de location ou traducteur). Comment remunerer ces personnes sans societe en France? ( charge salariale, Assurance maladie,..)
Merci beaucoup pour vos conseils.
Mark

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Les services dont vous aurez besoin seront essentiellement:
- des hôtels
- des restaurants
- un véhicule
- des visites

Pour les restaurants, les hôtels et le véhicule vous aurez simplement à payer les fournisseurs de ces services. Ensuite à eux de payer leur personnel.
Pour les visites de monuments ou de ville vous ne serez pas autorisé à guider, vous devrez prendre un guide officiel. Les guides sont des travailleurs indépendants; ils demanderont donc des honoraires. Ce n'est donc pas à vous de vous occuper de leurs charges sociales.

Mais s'il s'agit de très petits groupes rien ne vous empêche de voyager comme si vous êtiez un groupe d'amis, sans aucuns liens commerciaux !

M

markw

Membre
21 Janvier 2010
2
0
5
Sydney
Merci J.M pour vos precieux conseils.
Je pourrais donc faire appel a des guides indepedants et egalement a des chauffeurs indepedants dans le cas ou il ya besoin de 2 vehicules.
Il est vrai que je peux egalement faire comme si il s' agit d' ami. Au depart j' avais peur en cas de probleme mais mes voyageurs seront en faite assures par une assurance australiens souscrit par mon agence a sydney pour couvrir les problemes.