Trajet aéroport Pointe à Pitre Bouillante, comment faire ?

E

Elodie12

Nouveau Membre
28 Septembre 2012
2
0
2
Lille
Bonjour les voyageurs,

J'arrive à l'aéroport de Pointe à Pitre le 9 novembre et je dois me rendre à Bouillante en transport en commun rejoindre des amis.
Pouvez-vous me dire quelle est la solution la plus facile pour y arriver?

Merci d'avance !

Elo
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Oubliez les transports en commun!

Bonjour, Prenez un taxi ou faites-vous accueillir par un ami qui vient avec sa voiture ou mieux louez une voiture pour 24h: ça vous coûtera moins cher que le taxi.
Côté transports en commun; c'est "chaud"... Il n'y a pas forcément les connexions et c'est plusieurs cies qui se partagent l'île. Si c'est le week-end ou le soir, vous pouvez aussi oublier... Vu ce que je connais, c'est un peu le plan galère surtout avec des bagages en plus et puis il ne faudra pas être pressé.
Bon courage et bonnes vacances!

mimidesiles :wink:
 
L

leduche

Membre
29 Mai 2009
11
0
8
Martinique
Bus pour Bouillante

Il y a des bus entre la gare routière de POinte à Pitre et Bouillante. Mais ils ne passent pas par l'aéroport. Le mieux est peut être de prendre le taxi jusqu'à l'arrêt de bus le plus proche (Gare routière ?) et ensuite aller à Bouillante. Ca coutera le prix du taxi + le prix du bus soit environ 15+5= 20 Euros. Sinon le taxi direct coutera facilement 60 à 80 euros.
La gare routière se situe en bord de Mer vers le port. Attention il faut choisir la gare Gare routière de la Basse-Terre appelée Bergevin située en face de l'embarcadère.
Bon voyage :D
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Bus à Bergevin

Bonjour,
Bonne idée la gare routière mais il faut se renseigner jusqu'à quelle heure les bus circulent. Ce sera un vendredi donc tu as plus de chance que le week-end... Prévois de quitter l'aéroport au moins 30 minutes après ton arrivée officiellement prévue puis ajoute autant de taxi jusqu'à Bergevin. C'est le minimum du minimum... Je compterais 1h30 en moyenne une fois quitté l'avion. Voir après s'il y a encore des bus suivant tes horaires.
Bon courage!

mimi
 
P

Prachya

Membre
Re: Trajet aéroport Pointe à Pitre Bouillante, comment faire

Bonjour les voyageurs,

J'arrive à l'aéroport de Pointe à Pitre le 9 novembre et je dois me rendre à Bouillante en transport en commun rejoindre des amis.
Pouvez-vous me dire quelle est la solution la plus facile pour y arriver?

Merci d'avance !

Elo
Tu peux aussi prendre un vélo pliant dans tes bagages, mais attention aux côtes : elles sont raides avec la chaleur en plus.