Trajet AM-SUD en bus

J

juldany

Membre
6 Octobre 2008
2
0
6
Mérignac
Je suis sur la préparation d'un voyage en Am.Sud de mi -janvier à fin février.
J'ai l'intention depuis l'Argentine ,de partir de Bueno Aires via Mendoza, le Chili Santiago, puis vers le Pérou par la Pan Américaine Arica, Ariquipa Lima et rejoindre l'Equateur pour un retour sur Paris depuis Quito.
Le tout en bus de lignes intérieures ou internationales.
J'aimerai avoir des infos sur ce moyen de locomotion, sa fiabilité, et si en un mois et demi cela est réalisable, en prévoyant toutefois des haltes de deux à trois jours dans les grandes villes étapes.
Merci de vos réponses
Juldany
 
K

keltoi

Membre Pilier
6 Septembre 2005
202
0
45
salta
amp.prod.free.fr
1 mois et demi pour faire en bus Buenos Aires Quito, via Santiago, revois ton parcours, tu vas etre frustré.
 
D

donosti

Membre
Bonjour,

Très bonne initiative mais désolé, je confirme les dires précédents. Essayez d'en faire moins et de vous concentrer sur des lieux qui vous enchanteront.
Ici, on ne parle pas en kilomètres, mais en Heures!!! Imaginez déjà que le premier trajet que vous proposez (bs As- Mendoza) c'est 18 heures de bus et vous n'avez pas encore traversé la Cordillère!!!! Concentrez-vous sur deux pays maxi!!!! Argentine Bolivie par exemple (au moins ce sont deux populations différentes et les paysages vous couperont le souffle).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!!
A bientôt et ne désesperez pas face à ces réponses. Quand on ne connaît pas l'amérique latine, on pense que les trajets sont aussi court qu'en Europe mais bon, on se rend vite compte de la différence!!