Trajet au Kerala (Inde)

I

ishvara

Membre
I

ishvara

Membre
Re-Bonjour,
je pars au kerala au mois d'avril et j'ai fais la carte de tout ce que nous voulions voir pouvez vous me dire en combien de temps c'est faisable, combien cela nous couterai a peu pres et si sur ce trajet il y a d'autres chose d'incontournable a voir ?

sinon si vous avez des conseils a nous donner nous sommes preneur :)

Nos villes à voir seront : cochin, ernakulam, kaladi, kodungallur, alleppey, aranmula, chengannur, chenganacherry, kottayam, quillon, varkala, trichur, trivandrum, guruvayur et punnathur Kotta.

Nous fesons un voyage sac à dos donc le confort nous importe peu.

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance

amicalement
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
Bonjour,

Je viens de regarder votre parcours. Oui c'est bon en 15 jours. Par contre je note que vous comptez passer pas mal de temps à Cochin. Si vous êtes à Fort Cochin c'est bien, par contre Ernakulam ( l'autre partie de Cochin) est une ville d'Inde classique: pollution, bruit....l'enfer quoi....

Pour le sud sud je n'ai pas vu dans votre parcours la descente des backwaters entre Quilon et Allepey et un petit séjour à Varkala qui vaut largement un passage à Trivandrum. Pour le Nord du sud il y a Oocty en pleine montagne, un vrai bol d'air, loin des villes et de la pollution.
Bien sur, il ne faut pas oublier que les déplacements avec les moyens de transport locaux sont toujours un problème de temps et de confort en Inde.....
Voilà en gros....Si vous voulez plus de renseignements et bien je suis à dispo sur le forum.
Mon blog: http://louping76.blog4ever.com/
Cordialement
Louping76
 
I

ishvara

Membre
Merci pour ta réponse,
Voila un peu ce que je veux faire plus dans le détail :

budget pour deux personnes par jour :
repas : 400 rps
hebergement :200 rps
transports : ??? pas encore de notion ???

jour 1 et 2 : visite de cochin et ernakulam et leurs alentours - hebergement à fort cochin
jour 3 et 4 : depart pour perumpavur, puis Kodungallur, Punnathur Kotta et Thrissur - hebergement à thrissur
jour 5 et 6 : départ pour Ettumanur, puis Kottayam, changanacherrri, aranmula, chengannur et alleppey. prendre les backwaters pendant 24h ou moins - hebergement a allepey sur les backwaters ou dans la ville
jour 7 et 8 : depart pour varkkallai puis Trivandrum - hebergement a trivandrum
jour 9 à 13 : départ pour l'ashram d'amma
jour 14 : retour a cochin


Les prix pour les transports sont de combien a peu pret ?
 
L

louping76

Membre
19 Décembre 2006
77
0
24
ROUEN
louping76.blog4ever.com
RE,

Les transports que ce soit en bus ou en train sont peu chers. Votre parcours est plus bus que train. Cela ne posera pas de problèmes dans votre budget. Par contre je trouve que vous êtes un peu faible si votre budget hébergement est de 200 roupies pour deux.... Si c'est le cas vous n'aurez pas souvent de guesthouse correctes pour 200 à deux...

Cordialement
Louping76