Oui, l'entrée est chère au Tiger Temple à Kanchanaburi, mais il faut savoir que c'est argent sert pour la construction d'une ferme aux Tigres, le terrain est déjà acheté, qui va permettre à ces merveilleux animaux de pouvoir retrouver une vie sauvage... Vous recevrez une brochure d'information à l'entrée.
Ne pas oublier qu'il s'agit d'un temple bouddhique et que les moines ne songent pas à juste récolter de l'argent, mais à en faire bon usage! Aucune comparaison avec nos Eglises en Europe.
Si l'argent du tourisme peut servir à réhabiliter les tigres nés en captivité à retourner à la vie sauvage dans les parcs nationaux, je pense que c'est payer pour quelque chose d'utile.
Les moines ont demandé l'autorisation aux tigres pour en faire un usage touristique, en leur expliquant que c'était pour le bien de leur descendance... Hé oui, il y a un certain nombre de naissance en captivité, c'est signe que les animaux sont bien et heureux!
Je sais que demander l'avis de l'animal à l'air débile pour quelqu'un qui n'est pas bouddhiste, mais cela reste une réalité, je ne connais aucun autre endroit au monde comme celui-ci! Ce n'est pas un cirque, les moines n'ont pas de fouets pour se faire obéir... D'ailleurs il n'est pas question d'obéissance, mais de respect mutuel, c'est ceci qui en fait une expérience unique...
Qu'est-ce que payer 10 euros si c'est pour le bonheur et la survie du tigre?
Amicalement