Trajet Bombay-Badami-Hampi-Goa ?

L

lou-g

Membre
18 Juin 2009
4
0
5
Aix en Pce
Bonjour à tous!

Je pars avec une amie au mois de Décembre en Inde! Nous arrivons et repartons de Bombay. Nous commencons à nous interresser à notre fututr périple! Nous pensons ne pas rester sur Bombay mais partir directement vers Badami, apparemment Il y a un train qui va de Bombay à Jabipur, puis un bus qui va à Badami, de la nous voulons aussi voir Pattadakal et Aihole. Ensuite nous voulons aller à Hampi. Puis de Hampi, nous voudrions nous diriger vers Gokarna, Karwar puis Goa.
Pensez vous que cet itinéraire soit logique et faisable en seulement deux semaines? Je recherche les trains et les bus, mais ce n'est pas evident de trouver, pourriez vous me conseiller?
Voila je vous remercie d'avance de votre aide!
 
I

isabelle456

Membre
6 Juillet 2009
2
0
5
paris
bonjour,

votre voyage me parait faisable mais il faut se prendre très à l'avance pour les trains car ils sont archi bondés.

voici l'adresse du site de la sncf indienne sur lequel tu peux vérifier les horaires des trains : http://www.indianrail.gov.in/inet_metro_trns.html

en gros, ce qu'il faut faire, c'est taper des deux gares de départ et arrivée. ils vont te proposer différents trains, il faut ensuite taper sur get availability et tu regardes le nombre de places qu'il reste (WL = waiting list et il y a très peu de désistement de dernière minute).

l'intérêt du site est qu'il te donne le numéro du train à 4 chiffres dont tu as besoin pour acheter ton billet. à la gare, il faut remplir un formulaire et crois moi, qund tu as déjà inscrit le numéro de ton train, tu économises 10 bonnes minutes.
en général, on prenait nos billets au moins 5 jours à l'avance.

mais sache qu'il y a deux places dans chacune des classes du train pour les touristes (je ne sais plus comment ils les appelent mais c'est genre tourist seat), donc si vous êtes deux, vous pouvez avoir des places de dernière minute dans les trains.

mais je vous conseille quand meme de réserver à l'avance, sachant que les billets sont échangeables remboursables!

voilà, bon courage pour la préparation de votre voyage et amusez vous bien!!
 
I

isabelle456

Membre
6 Juillet 2009
2
0
5
paris
au fait, tu peux même imprimer des formulaires de réservation pour les trains sur ce site en cliquant sur reservation form.

on l'avais fait et c'est utile!