Trajet ouest USA: californie+grand canyon

F

FrancoisL

Membre
17 Avril 2009
8
0
7
Bruxelles
Bonjour à tous,

Nous sommes 4 et avons l'intention de partir 3 semaines aux USA pour visiter la californie et faire une incursion en arizona pour le grand canyon et monument valley. Serait-il possible d'avoir votre avis sur le parcours suivant:

Parcours
Arrivée 11 setpembre 2009
San Francisco 11->14 Départ de SF le 14
Yosemite national park 14-15-16-17 Départ le 17 au matin
Death Valley 17-18-19-20 Départ le 20 matinée
Las Vegas 20-21-22 Départ le 22 en matinée
Grand Canyon 22-23-24-25 Départ le 25 au matin
Monument valley 25-26-27 Départ 27 matinée
Flagstaff 27-28 Départ le 28 Matinée
LA 28-29-30-1 Départ le 1 en matinée
Arroyo Grande 1-2 Départ le 2 en matinée
San Francisco 2-3 Départ le 3 back to Europe

Est-ce faisable? On a essayé de tenir compte au mieux des distances à parcourir.
Nous pensons louer une voiture en quittant San Francisco: budget 500 euros
Essence: 300 euros (calculé surbase 4500km, 3$/gallon, 11l/100 de consommation.
Notre bugdet étant limité, on pense éventuellement à ne passer qu'une nuit à Las Vegas (nous ne raffolons pas des villes), et ne passer qu'une nuit à Monument Valley, voire le supprimer carrément. Qu'en pensez-vous?
Les passages à Flagstaff et Arroyo Grande ont seulement pour but de limiter les km parcourus ces jours-là...
Nous avons aussi l'intention de camper un maximum, les emplacements étant apparemment à +- 20$ par nuit?
A ce sujet, faut-il réserver longtemps à l'avance? Je suppose que l'on ne peut pas se permettre d'arriver sans emplacement réservé et que l'on risquerait de devoir dormir dans la voiture? :)

Nourriture: en étant prudent un max, budget 500euros par personne...

Qu'en pensez-vous??
Merci d'avance pour vos commentaires...

Francois
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,
Pourquoi vous rester plusieurs jours aux endroits prévu dans votre circuit :?:
Avec ces jours là on pouvait des choses supplémentaires aussi intéressant :idea:

Regarder dans les sujets précedent............peut-être........enfin je suis certain vous trouver mieux pour votre circuit :idea:
 
F

FrancoisL

Membre
17 Avril 2009
8
0
7
Bruxelles
Bonjour,

On rest pls jours sur places pour pls endroits car on a lu que ca valait la peine..

On arrive au Yosemite dans l'après-midi du 14, on y reste 2 jours et on quitte le 17. D'après recherches et forums, il semble qu'il est bien d'y rester 2 jours?

Idem pour la death valley, il y a une belle trotte en venant du Yosemite. Donc on y reste le 18 et 19 et on quitte le 20 au matin.

Idem pour le Grand Canyon, 2 jours sur place.

Monument Valley, 1 jour prévu sur place mais pas sur si c'est nécessaire ou pas?

SF et LA, 2 jours complets pour chaque ville.
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Vous faites comme vous souhaiter...........mais je suis d'avis que vous rater beaucoups choses :!:
Ou j'ai mal compris votre plan :?:
 
F

FrancoisL

Membre
17 Avril 2009
8
0
7
Bruxelles
Merci pour la rapidité de vos réponse,
Pourriez-vous nous dire à quels endroits vous pensez que l'on passe trop de temps?
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
- Death Valley 1 jour de trop
- Las Vegas 1 jour de trop
- Monument Valley 1 jour de trop
- Flagstaff

A partir de LV je faisais autrement.............:

J 1 LV :arrow: Zion NP(en passant) :arrow: Bryce Canyon NP www.nps.gov/brca (un des plus beaux parcs des USA) nuit
J 2 Bryce Canyon NP 1 jour de visite (nuit)
J 3 Bryce Canyon :arrow: Monument valley (nuit)
J 4 La visite de MV prend avec votre propre voiture env. 2,5 h et il faut rester sur la piste :idea:
Avec un tour Navajo en 4x4 vous visiter des endroits qui sont défendu au
touristes sans accompagnement Navajo = 3,5 h à 4 h
Après visite MV départ pour GC via l'entrée EST. www.nps.gov/grca
A Desert View il est un camping :idea: (nuit)
J 5 GC continuer la visite des différents View Points (nuit)
J 6 GC (nuit)
J 7 GC :arrow: LA ou GC :arrow: Route66 :arrow: Kingman

Voila....à vous de décider :idea:
 
F

FrancoisL

Membre
17 Avril 2009
8
0
7
Bruxelles
Vous ne passeriez pas par San Francisco?
En fait, on a un impératif, c'est d'arriver et de repartir du même aéroport, au sinon le prix du billet d'avion augmente énormément :))
Et de Monument Valley, comme on veut passer par LA, on a mis une étape à Flagstaff car il y a environ 654 miles entre les 2, c'est-à-dire plus de 10 heures de route...

Que pensez-vous du budget camping, nourriture et voiture?

Merci pour votre patience...
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
J'ai pas touché à SF ou Yosemite............. :!:
Pour améliorer le circuit j'ai commencé à LV............SF à LV est +/- ok :idea:
Si vous suivez mon conseil une étape à Flagstaff est superflu :!: :idea:
Comme je connais pas les prix pour le moment, alors difficile pour moi de juger votre budget :oops:
Les prix des campings dans les parcs sont bon marché(à voir sur les site des parcs). Pour les camping privé regarder chez www.koa.com
Si vous faites camping votre budget ne fait pas enorme non plus parce chaque place de camping dispose d'un BBQ et les course on fait dans les supermarchés :idea:
Mais quelle type de voiture avez-vous loué :?:
Pour 4 personnes avec bagages il faut au moins une Intermediate 4 portes. Un modèle plus grand que une Intermediate est meilleur :idea:

Pas oublier de se acheter un Pass pour les entrées aux Parc.
Il coute 85$ et est valable pour la voiture et ses occupants pour 1 ans
et pour toutes les parcs nationaux, Federal Forest ect.........
www.recreation.gov
Dernier chose ..........-

En fait, on a un impératif, c'est d'arriver et de repartir du même aéroport, au sinon le prix du billet d'avion augmente énormément )
Pas toujours vrai , ça arrive parfois mais ça dépend alors des vols ET comment on a calculer les prix sur un système internet.
Avec internet il faut choisir "Multdestination" ou un mot ressemblant :!:
 
F

FrancoisL

Membre
17 Avril 2009
8
0
7
Bruxelles
Dernière question, que pensez-vous de LA? Est-ce que ça vaut la peine d'y aller? J'hésite à rester un jour ou deux de plus à SF en début de voyage et à repartir de LV plutot qu'à aller à LA au sujet de laquelle les commentaires ne sont pas toujours positifs...
Merci,
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Comme je n'aime pas les grandes villes j'ai evité LA pendant mes voyages :idea:
Si vous avez pas encore les billets, je suis d'accord pour terminer votre circuit autre part que vous avez prévu dans votre 1° plan.
Alors je vous suggère Phoenix(PHX) :!: :idea: à la place de LV parce-que vous passer déjà en venant de Death Valley :idea:
Un peu comme ça pour la dernière étape:
GC :arrow: Phoenix
 
F

FrancoisL

Membre
17 Avril 2009
8
0
7
Bruxelles
J'ai un problème qui fait que je ne serai certain de pouvoir partir que vers la fin juin-début juillet.

Pourriez-vous me dire si il sera encore possible de résever les campings sachant qu'on pourrait reporter le départ à début octobre? D'après certains guides, il faut réserver 4, 5 mois à l'avance!

Merci d'avance pour vos réponses!!
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Je suis d'accord avec membach4, je zapperais Flagstaff; par contre la côte entre SF et LA est magnifique!!

C'est vrai qu'il vaut mieux réserver à l'avance pour les campings, pourquoi ne pas les contacter dès maintenant pour leur demander comment ça se passe chaque année, s'ils sont complets à l'avance ou s'il y a toujours des espaces libres? Je pense que si vous êtes dans des endroits pas trop touristiques ça devrait aller, mais ce n'est pas trop le cas de votre trajectoire...
Au pire, si elle est assez grande, vous pourrez dormir dans votre voiture de location USA!

Sinon, début octobre il ne fera pas trop froid donc pourquoi pas, de plus ce sera beaucoup plus calme niveau tourisme...
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ç'est un peu désagreable d'avoir plus que souvent de messages d'Exeter qui relient toujours a un site de loc de voitures , sans apporter de réponses vraiment interessantes aux questions posées.

Dormir dans une voiture aux USA est illégal et on se fait facilement attraper par la police, même dans des coins reculés