Travail pour une Francaise à Alger

M

marie03

Membre
21 Janvier 2009
2
0
6
LILLE
Bonjour à tous, c'est avec plaisir que je découvre ce site, qui j'espère saura répondre à mes attentes.
Comme bcp, je souhaiterais m'installer en Algerie (Alger) et cela dès le mois de juin 2009.
En effet, je suis étuduiante en 2ème année de BTS Assistant Secrétaire Trilingue. Par conséquent, je maîtrise le français (ce qui est logique), l'Anglais & l'Espagnol. Pendant 3 ans, j'ai étudié l'Italien, il me reste de bonnes notions surtout à l'écrit. Je débute actuellement l'apprentissage de l'arabe, que je pourrais davantage appronfondir lorsque mes examens de mai seront passé.
Je maîtrise aussi l'outil informatique (Word, Excel, Access, Publisher, PowerPoint et Internet).
Comme vous l'aure sans doute remarqué, je suis très axées sur la communication, le secrétariat et l'Informatique. Cela dit, j'ai commencé à rechercher des entreprises mais ... je ne trouve rien. Je n'ai aucun nom d'entreprises. Je désirerais travailler dans une entreprise française mais même si ce n'est pas le cas, je m'en moque. Tout ce que je souhaite c'est trouvé une bonne entreprise qui accepterais de me prendre en CDI dès juin 2009. Je suis disponible, motivée. Je viens très souvent sur Alger.

Auriez vous des contacts, des noms de Directeur, d'entreprises etc... qui recrutent ou qui seraient intéressés par ma candidature. J'espère de tout coeur que quelqu'un sur ce site saura m'aider et me guider un peu plus, car je perd espoir...
Pour me contacter en privé: [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]
MERCI D'AVANCE A TOUS ET BONNE JOURNEE
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
J'ai bcp hésité à t'écrire cela Marie, mais pour ma part, si tu dois envoyer un C.V. pour solliciter une place de secrétaire, je te conseille de soigner ton orthographe et ta frappe...
Le texte est sympa, il donne envie de te répondre, mais... les patrons comptent souvent sur leurs secrétaires pour avoir l'orthographe qui leur fait défaut...

Bonjour à tous, c'est avec plaisir que je découvre ce site, qui j'espère saura répondre à mes attentes.
Comme bcp, je souhaiterais m'installer en Algerie (Alger) et cela dès le mois de juin 2009.
En effet, je suis étuduiante en 2ème année de BTS Assistant Secrétaire Trilingue. Par conséquent, je maîtrise le français (ce qui est logique), l'Anglais & l'Espagnol. Pendant 3 ans, j'ai étudié l'Italien, il me reste de bonnes notions surtout à l'écrit. Je débute actuellement l'apprentissage de l'arabe, que je pourrais davantage appronfondir lorsque mes examens de mai seront passé.
Je maîtrise aussi l'outil informatique (Word, Excel, Access, Publisher, PowerPoint et Internet).
Comme vous l'aure sans doute remarqué, je suis très axées sur la communication, le secrétariat et l'Informatique. Cela dit, j'ai commencé à rechercher des entreprises mais ... je ne trouve rien. Je n'ai aucun nom d'entreprises. Je désirerais travailler dans une entreprise française mais même si ce n'est pas le cas, je m'en moque. Tout ce que je souhaite c'est trouvé une bonne entreprise qui accepterais de me prendre en CDI dès juin 2009. Je suis disponible, motivée. Je viens très souvent sur Alger.

Auriez vous des contacts, des noms de Directeur, d'entreprises etc... qui recrutent ou qui seraient intéressés par ma candidature. J'espère de tout coeur que quelqu'un sur ce site saura m'aider et me guider un peu plus, car je perd espoir...
Pour me contacter en privé: [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]
MERCI D'AVANCE A TOUS ET BONNE JOURNEE
 
M

marie03

Membre
21 Janvier 2009
2
0
6
LILLE
a baobab

petit message,
j'ai écris ce texte en étant très pressée,
sachez que si je suis étudiante en langues cela s'explique par le fait que je m'y intéresse et donc limite les fautes!!!
De plus si vous souhaitez me corriger, veuillez apporter les BONNES CORRECTIONS, à savoir je suis ETUDIANTE non ETUDUIANTE!
merci
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Re: a baobab

veuillez apporter les BONNES CORRECTIONS,
Je n'ai apporté aucune correction Marie, j'ai seulement mis de la couleur.
Tu m'as écrit en MP et je t'ai répondu.
Sans rancune j'espère, cordialement.
Baobab.
 
B

bassissa_mouna

Membre
8 Octobre 2009
1
0
5
alger
[ :eek: je vous laisse mon mail si jamais vous serez interessée de bosser dans une multinationale de telecom ici en algerie.
l'anglais est un atout, et le français bien evidement, du moment que c'est la secionde langue ici.
******(mail effacé par modérateur)
 
T

Tès

Membre
18 Novembre 2009
1
0
5
France - Lyon
Bonjour,

Je suis également dans une situation similaire...
Je projette de m'installer à Alger pour y rejoindre mon époux à la rentrée 2010.

Je suis actuellement Assistante service Achats d'un groupe de BTP multinational. De formation BAC +2, j'ai 6 ans d'experience et parle Italien couramment, Anglais assez bien et depuis quelques mois prends des cours d'Arabe dialectal (compris écris).
J'ai donc un assez bon CV.

Mais le problème c'est que je ne sais pas si beaucoup d'entreprises privées Algéroises recrutent dans le secteur tertiaire et si certaines sont plutôt Francophones ??

Ne cherchant évidemment pas non plus à trouver une equivalence de salaire... je souhaite (bien sûr dans l'idéal) conserver un niveau de vie au plus proche de ma situation actuelle. C'est a dire décent. Et trouver un travail intéressant. Mais bien sûr ceci est un fantasme, et en toute humilité si la réalité est toute autre je suis prête a l'accepter également.

Je suis donc preneuse de tous les bons plans, toutes les informations pratiques que vous pourriez me donner dans ce domaine.
Vos avis aussi m'intéresse...

Merci d'avance.
 
S

samousse

Membre
25 Décembre 2009
2
0
5
FRANCE
Bonjour Tés,

Je suis dans une situation similaire à la tienne et en recherche d'emploi sur Alger. J'ai une maîtrise de psychologie et une formation en gestion et ressources humaines et travail depuis six ans dans une agence de travail temporaire.

Je recherche un poste en CDI sur alger.

As-tu trouver une solution?
 
Z

zidbou

Membre
8 Janvier 2010
1
0
5
Paris
j'ai la même idée qui me traverse l'esprit depuis hier....

Bonjour,

Je suis ravi de constater que d'autres personnes aient cette envie de s'expatrier.
Pour ma part, je suis actuellement fonctionnaire au sein d'un ministère et je souhaiterai intégrer une société française en Algérie pour y travailler.

J'ai un bac, et 15 années d'expérience en ressources humaines (gestion et paie).

Si quelqu'un pourrait me donner des idées de structures où je pourrais trouver un emploi.

Merci pour votre aide.

Cordialement
 
T

trefle81

Membre
31 Janvier 2010
6
0
6
Algérie
Bonjour ts le monde

Bonjour à ts et à tte,
je trouve votre demarche tres courageuse et je doit dire que de voir vos messages et votre interet pour notre pays me ravie encore plus.
Pour ce qui est des entreprises je vous conseil de visé les grandes boites télécom (Djezzy, Nedjma, Mobilis), l'agro (Danone, Lu, Unilever) ..., ce sera plus interessant pour vous coté remuneration surtous, pour les boites italiennes, françaises et etrangére en general le plus simple c'est de faire une recherche sur google, et sur les sites de recrutements (Elkhedma.com, emploitic, carriere algerie,emploialgerie, ... ) ya plein de site, vous n'ete pas obligé de visé juste les postes de secretariat, je pense que vous devez postulé pour des postes dans la comm et l'interpretariat aussi.
I y'a notament un salon du recrutement qui ce prepare en Avril, ce salon regroupera les plus importants organismes Nationaux et internationaux et pour vous ce sera une excelente occasion d'etre en contact directe avec les responsables et les RRH de ces boites.
ps: au fait c un forum conviviale l'ortographe importe peu ce n'es pas une lettre de motivation ou un entretien donc je pense qu'il fo pas ce focalisé sur ces details.
Bises a ts et si vous avez besoin de plus d'infos faite moi signe :wink:
 
N

nza2k

Membre
2 Mars 2010
80
0
21
Paris
www.voyage-net.com
Hello,

Ca me fait plaisir de voir qu'il y a de nouveau des européens prêts à s'installer en Algérie.

Quelques autres pistes pour vous :

Il me semble que des banques françaises comme la Société Générale cherchent à développer leurs activités en Algérie.
Les constructeurs automobiles français sont également très présents.

Après, je pense qu'il y a pas mal de services "francophones" qui se délocalisent de plus en plus en Algérie ou autour. Je pense notamment à tout ce qui est call center, mais aussi communication (et notamment rédaction pour le web). Je pense que ce genre d'entreprises apprécierait l'aide de professionnels dont le français serait la langue maternelle pour encadrer les équipes...

Au passage, si vous connaissez une boite sérieuse capable de faire de la rédaction web francophone, en Algérie, ça peut m'intéresser ;)
 
T

trefle81

Membre
31 Janvier 2010
6
0
6
Algérie
salon du recrutement

Salon du recrutement "JINCENT 2010" les 19, 20 et 21 Avril à l'Office Riad El Feth, il faut juste ce munir de cv's avec photo et c'est pas payant pour tous les demandeurs d'emploi