1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Travailler à Tlemcen

Discussion dans 'Algérie' créé par domimao, 13 Novembre 2008.

1. domimao

domimao Membre

Inscrit:
    13 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    france
    Bonjour,
    Je suis français et une société algérienne me propose un poste à Tlemcen.
    Plusieurs questions :
    - sécurité vis-à-vis du terrorisme ?
    - la vie à Tlemcen : peut-on se promener sans crainte de jour et de nuit, en ville et en campagne ? En particulier, ma femme ?
    - Y a-t-il beaucoup de français à Tlemcen ?
    - c'est quoi la vie culturelle à Tlemcen ? Est-il facile de nouer des contacts en dehors du milieu expatrié ?
    - quel est l'état des routes alentour ?
    - Peut-on aller facilement au Maroc de Tlemcen ?
    - Tlemcen est une agréable ville à vivre ?
    Et encore plein d'autres questions....
    Merci de toutes vos réponses et de toutes vos infos.
    Domimao

2. Dragondz

Dragondz Membre Pilier

Inscrit:
    11 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Algerie
    Salut Domimao et bienvenue sur le forum.

Je ne vis pas a Tlemcen mais je l'ai visité (1 jour seulement).

Pour la sécurité, je crois que Tlemcen est assez sûr de ce côté la je n'ai pas souvenir d'attentats dans cette ville (en tout ca sces dernières années)!

Pour se promener, le jour sans problème, la nuit , je ne sais pas, que ce soit en ville ou à la compagne (enfin plus en ville qu'a la compagne), mais ce genre de chose on les sens rapidement quand on est sur place!

Vie culturelle: c'est une ville assez singulières, beaucoup de musique traditionnelles, un certains nombre de tlemcéniens se targuent d'êtres d'origine turc, maintenant pour le contact humain, ils sont accueillant mais au delà je ne sais pas!

Etat des routes: beaucoup d'investissment dans les routes ces dernières années, mais je ne pas dire précisément ne l'ayant pas visité la régions depuis des annnées!

Pour le Maroc: la frontière terrestre est fermé, donc faut prendre l'avion!

A+

3. antoum

antoum Membre

Inscrit:
    10 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    Bonjour futur tlemceni

En effet la région de Tlencem est tranquille ,depuis quelques années un gros travail est fait sur la logistique .J'ai particuliérement trouvé magnifique le parc de Lalla seti situé sur les hauteurs de la ville.
    Par contre j'aurai aimé savoir comment faire pour trouver un travail labas
    Merci
    Bonne continuation

4. yassinetoby

yassinetoby Membre

Inscrit:
    25 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    paris
    bonjour Mr
    je m'appelle Yassine je suis français je reside à Tlemcen depuis plus de 22 ans j'ai toute ma famille qui est la .par rapport à la sécurité Tlemcen ville est vraiment sécurisée ya pas de terrorisme est c'est une ville pésible ne vous inquietez pas .
    si vous voulez plus d'information voila mon mail (***) vous me contactez directement et en plus le consulat de france est à 1h 45 de la ville .
    je vous souhaite un excellent séjour à Tlemcen et pardon si je vous reponds tardivement je viens de lire votre message. et si vous avez besoin de quoi que se soit vous me contactez

5. Golbert

Golbert Membre

Inscrit:
    20 Août 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    N'y at-il pas d'accord d'échange avec la france?

6. sarita188

sarita188 Membre

Inscrit:
    29 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Algérie
    bonjour, certes je réponds trop tardivement au msg mais je viens juste de le découvrir. alors au cas où vs voulez encore des réponses:
    je ss tlemceniene, j'habite ici depuis tjrs, question sécurité y'a aucun danger, (à part si on veut s'aventurer ds qqs bidons villes), et le terrorisme n'existe plus depuis longtemps au pays. on peut se promener sans crainte jour et nuit, les femmes chez nous se permettent de sortir la nuits av leurs enfants parfois mm leurs bébés ds les poucettes.
    les français ainsi qu'autres étrangers y sont rares, mais je connais un français qui s'est totalement adapté.
    les jeunes filles du pays sont parfois voilées, parfois non, parfois ne pratiquent pas à 100 pr 100 mais toutes et tous sont musulmans croyants dans l'ame. des tenues peu descentes, pour une femme, peuvent ètre mal-vues et lui attirer trop de dragueurs.
    sinon, tlemcen est une agréable ville, une des plus sures du pays, c'est une ville d'art et d'histoire, certains vivent en harmonie avec leurs traditions certains sont des fashion-victimes. la population est très à l'écoute, si qq perds son chemin ou si qq n'a plus de quoi se nourrir on vient l'aider.
    il y a encore tant à dire, si qq veut d'autres infos, qu'il me contacte par msg privés

Partager cette page