Travailler aux USA étant mineure

K

koucoudi

Membre
11 Novembre 2009
3
0
5
Genève, Suisse.
Bonjour, bonsoir :)

J'ai 19 ans, et je travaille dans le milieu de la nuit (Bars et boîtes de nuit). Mon copain et moi, en voyageurs que nous sommes, avons décidés de partir aux USA début 2010. Mais une petite question s'impose :

Ayant 19 ans, ai-je le droit de travailler dans un bar ou dans une boite de nuit ? J'ai cherché un peu partout sur le net.. Impossible de mettre la patte sur la réponse.

Je sais que l'alcool est interdit de vente aux moins de 21 ans, mais travailler dans un établissement qui en vend, est-ce interdit également ?

Ca serait con que je débarque et que je passe deux ans à bosser dans un tea-room..

Ah oui, et je voulais savoir, si je ne peux pas travailler dans ce milieu étant mineure, est-ce que je suis dans le droit de me faire "émanciper" en quelque sorte ?

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
La majorité civile aux USA est fixée à 18 ans sauf dans certains Etats ou elle est à 21 ans.
Mais certaines choses sont interdites aux jeunes de moins de 21 ans, comme boire de l'alcool par exemple.
ET comme l'a dit JM, avant de savoir si vous pouvez travailler dans ce domaine, il faudra d'abord savoir si vous pouvez travailler tout court aux USA et la réponse est non sans visa.

Idem pour rester 2 ans aux USA, c'est impossible sans visa... avec un visa touristique, vous pouvez rester 3 mois, évidemment sans autorisation de travailler...

by

K

koucoudi

Membre
11 Novembre 2009
3
0
5
Genève, Suisse.
Oui, je sais pertinemment que j'ai besoin d'un VISA pour aller aux USA.
Mais avant de faire les démarches, j'aimerais savoir si je pourrais travailler dans un bar ou une boite de nuit.

Sinon, je vais en Australie. Ou à Londres.

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Le problème est qu'il est très compliqué, voire impossible d'obtenir un visa de travail aux USA, il faut que vous trouviez un employeur qui veuille bien vous parrainer, il faut que cet employeur prouve au gouvernement US que seul et vous seul pouvez occuper ce poste et non pas un américain, etc......
C'est la même chose pour l'Australie, ou alors si vous ne vous faites pas sponsoriser, il faut que votre domaine interesse le gouvernement Australien.

Londres serait le plus simple.

à moins que la règlementation soit différente pour les citoyens suisses, ce qui est apparement votre cas.

Le mieux est de vous renseigner directement dans les Ambassades de chacun des pays concernés.

Bye :wink:

K

koucoudi

Membre
11 Novembre 2009
3
0
5
Genève, Suisse.
Mmh.. Le problème étant que si moi j'ai la facilité éventuelle de travailler aux USA, mon copain, qui est français, ne l'aura sans doutes pas. (Comme tu viens de l'expliquer.)

Je vais aller me renseigner aux ambassades, oui :)

Merci !

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
les renseignements auprès de l'ambassade a paris sont payants..

mais ne te fais pas d'illusion.. tu n'auras certainement pas la possibilité de vendre de l'alcool en étant mineure...il faut être un peu logique..
Londres sera certainement plus acceuillante pour vous deux

G

Globetrotteur

Membre
18 Juin 2007
34
0
18
Bordeaux
globetrotteur17.blogspot.com
Ayant moins de 21 ans, tu ne pourras pas travailler dans des bars ou boites de nuit. Beaucoup de ces endroits refusent même l'accès aux moins de 21 ans même s'ils ne veulent pas consommer d'alcool. Obtenir un visa de 2 ans pour travailler dans ce milieu me parait aussi très compliqué. Je pense effectivement que Londres serait plus judicieux.