travailler et vivre à Boufarik en Algérie

  • Auteur de la discussion globulus
  • Date de début
G

globulus

Membre
27 Mars 2009
1
0
6
Bordeaux , France
Bonjour à tous,voila ma situation : on me propose un poste à 30 km d'Alger à Boufarik plus prècisement pour un an . J'aimerais savoir si l'accueil des francais est chaleureux en Algérie , comment faire et ou se loger pour mieux decouvrir le peuple Algériens et si cela comporte des risques ou non ? Comment est le cout de la vie dans ce pays ?

Toutes personnes pouvant m'aider sont les bienvenues , j'espère avoir beaucoup de réponses.

Merci à tous et toutes d'avance.
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut globulus

Boufarik est une belle région, elle est bien desservie en terme de route (il y a une autoroute directe qui mène de Blida (à 10Km au sud de Boufarik) vers Alger.

Pour l'accueil y a pas de problème, je te conseil de loger directement à Boufarik ce sera plus simple côté boulot, car faire le trajet Alger/boufarik prend a peu près 30mn (c'est pas énorme à condition de loger du côté de Birkhadem).

Pour les risques! Boufarik a été le théâtre de pas mal de carnages durant la décennie noir mais il y a plus grand chose depuis pas mal d'année déjà, donc je dirais que c'est assez sûr (tout est relatif en Algérie).

Le cout de la vie en Algérie? ben disons que tu vis à l'aise avec 40.000Da/mois avec un train de vie moyen (avec quelques restos quand même :wink: )

A+