Traversé de l'amazonie

  • Auteur de la discussion Gaétan777
  • Date de début
G

Gaétan777

Membre
29 Janvier 2009
5
0
7
lyon
salut a tous!
Nous partons a 4 pour un tour de l'amérique du sud pour 6-8 mois... :lol:

Nous souhaiterions remonter l'amazone, de belem au perou, je sais qu'il y en a pour 6jours de bateau, nous souhaitons le fair en une 15ains de jour, avec des haltes tout le long... je voudrais savoir, si certain on l'experience de se voyage? surtout on voudrais ne pas etre entouré de touriste :roll: ... on voudrais beaucoup de nature, et surtout énormement de dépaysement.. je sais que sur ce parcour, l'amazonie est surtout inondée... mais je n'ai aucune idée du budget qu'il faut prévoir pour cette remonté de 15jour? on est vraiment pas exigent sur les repat et l'hebergement , le strict minimum nous convient largement. voili voilou, si quelqun a l'experience de se voyage, ou siquelqun veut fair un commentair, il est le bienvenu!

merci bien :) :)
 
M

mosaic

Membre
24 Mars 2009
2
0
6
france
L'AMAZONIE

je confirme, il faut plus de 6 jours. Une escale à faire sur le parcours est Santarem et surtout le petit village d'ALTER DO CHAO à coté. Quand au bâteau en partant de MACAPA il faut compter 2 ou 3 jours jusqu'à Santarem et après encore 3 jours jusqu'à MANAUS. De plus les conditions de voyage ne sont pas super confortables mais ça vaut le coup de le faire. Ensuite de MANAUS, le plus simple est de prendre l'avion jusqu'à LETICIA (petit village sympa à la frontière). De là il y a des bâteaux jusqu'à IQUITOS (8 à 10 h de trajet). Les infos que je te donne à partir de MANAUS sont des infos de ma fille qui a fait ce trajet il y a une semaine. Elle a pris l'option de l'avion car il faut compter 6 jours de bâteaux à partir de MANAUS. C'est bien sur un peu plus cher que le bâteau mais beaucoup plus rapide et confortable (2h30) de vol.
 
T

topodidi

Membre
9 Mai 2006
18
0
11
bresil
faire le contraire

Si tu peux , vaut mieux le faire dans l'autre sens , tu perdras moins de temps sur le bateau ( a la force un peu ennuyeux ) >Y a qqs bateaux qui sont pas trop mal , avec bonnes cabines climatisees et meme une petite piscine ...
 
T

topodidi

Membre
9 Mai 2006
18
0
11
bresil
Ne sois pas si categorique:

SURTOUT PAS .......

Comme le remarquait je ne sais plus qui , de Belem au Perou , ca va prendre plus que 6 jours , et je ne te parle pas de la monotonie .
Mais effectivement chacun le voit comme il le veut . J'ai fait la descente Manaus-Belem plusieurs fois et jamais regrette .
(Pour infos JM , j'ai bosse 6 ans en Amazonie )

Didier
 
F

FloB

Guest
Bonjour,

Je ne connais pas ce trajet, de Belém à Iquitos, mais j'ai eu l'occasion de naviguer en Amazonie : de Belém à Macapa (un jour et demi) et de Manaus à Porto Velho (8 jours).
Effectivement, quand on navigue près des berges, c'est le plus intéressant car on voit les essences et les animaux. Pour certains, ce n'est que "du vert et du bleu" sans intérêt (citation de mon fils de 9 ans, à l'époque) mais pour d'autres c'est un univers magique en perpétuel renouvellement. Personnellement, je ne m'ennuie jamais sur l'eau : à Porto Velho, en quittant la barge, j'ai regretté que ce ne soit pas plus long ! Idem après une traversée de l'Atlantique... C'est donc à chacun de voir selon sa sensibilité.
Je pense aussi qu'un grand intérêt de ce type de trajet, c'est la rencontre avec les passagers brésiliens. Dans cette optique, je préférerais nettement le hamac à la cabine climatisée. Mais là encore, c'est à chacun de voir selon sa sensibilité...
Bon séjour en Amérique du Sud de toute façon !

Flo