Traversee bateau : quelle ville de départ pour La Corse ?

S

sophiso73

Membre
5 Juillet 2010
6
0
5
Angleterre
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 couples d’amis parisiens et nous hésitons encore sur ce qui est le mieux pour aller en corse en août. Bien sur, on pourrait yaller en avion mais on nous a dit que rien ne vaut une magnifique traversee en mer pour arriver en corse !

Et surtout, parce qu’on veut avoir notre propore voiture ! Bref, quelqu’un a des recommendations à nous faire ? (en partant d’une ville de France je précise bien sur… :))
Merci d’avance pour votre aide !
 
L

lolorag

Membre
7 Juillet 2010
9
0
5
France
Hello les parisiens, ici Marseille!

Bon bien que je suis de marseille, je vais essayer d’etre le plus neutre possible, mais vous aurez plus de destinations d’arrivée en partant de Marseille !
Alors vous avez 3 compagnies maritimes dans les alentours de Marseille/ Toulon : Moby Lines, Corsica Ferries et SNCM.
Après tout dépend de ton lieu d'arrivée, la SNCM offre plus de choix de port à l'arrivée en corse et niveau confort, c'est le top. Pour les prix, il ya eu vraie guerre netre les compagnies et cette année, la SNCM s'est surpassée. Par contre, pour août, t'es un peu à la bourre, dépêches-toi de réserver.

Vous voulez arriver plutôt au nord ou au sud de l’ile ?
 
S

sophiso73

Membre
5 Juillet 2010
6
0
5
Angleterre
Salut lolorag

Merci pour les infos ! Oui, on voudrait surtout visiter le sud vu qu’on a pas bcp de temps, mais pourquoi pas aussi faire le trajet Nord-Sud ou vice-versa…
Mais on a vu que cétait moins cher en partant de Nice selon les dates…
 
L

lolorag

Membre
7 Juillet 2010
9
0
5
France
Bonne initiative pour le choix du sud! Si t’hésites encore, tu peux avoir plus d’infos sur : http://www.logement-corse.com/logement/corse-du-nord-ou-corse-du-sud/
Après, si vous etes convaincu d’aller au sud, je ne sais pas si tu va y gagner beaucoup en arrivant au nord et aller au sud parce qu’il faut savoir que les routes là bas (et attention ya pas d’autoroute !) sont assez étroites et blindées pour les vacances.donc pas très pratique d’aller d’une ville à une autre. Donc je pense kil vaut mieux que vs privilégiez le départ de marseille pour arriver tranquillement où vs le souhaiter. En plus, ça vous fait un trajet plus court et dc moins cher Paris-Marseille que Paris-Nice ! Donc le plus pratique pour vous, ça sera la SNCM à mon avis.
 
S

sophiso73

Membre
5 Juillet 2010
6
0
5
Angleterre
Oui t’as raison lolorag, on a vu que les ferries partent soit de Marseille, soit de Toulon. Après, c’est vrai que Nice ça fait un peu plus loin pour nous venant de Paris. Bon adjugé, on va prendre la SNCM ! Merci beaucoup pour ton aide !!
A bientot

P.S : si t'as besoin de conseil au cas ou un jour tu monte à Paris, n'hésites pas!
 
M

molino

Membre
28 Juin 2010
12
0
7
Reims
Bon choix pour la SNCM, il parait que la Corse du Sud est magnifique, et que les paysages sont exeptionnels!
 
C

christelle54

Nouveau Membre
11 Juillet 2010
1
0
4
NANCY
bonjour
nous nous rendons aussi en Corse pour notre VDN et l'on passe par une agence de voyage
la derniére semaine d'aout (ajaccio) et la premiére de septembre (bastia) et on prend le ferry
on a pris nice comme ville de départ et d'arrivée
au début on voulais faire l'enverse mais on été coincer par les horaires des ferry et les villes ou se trouvent nos hotel
on va passer par Corsica Ferries , l'agence ne voulant plus travailler avec la SNCM à cause des gréves, au niveau tarifs on n'en a eu pour 225 E tout compris