Treck dans la cordillière des Andes

C

cilou

Membre
28 Janvier 2006
3
0
9
lyon
Bonjour,
Nous allons partir un an en Amérique Latine, à partir de septembre 2006. Nous voudrions remonter la cordillière des Andes à pied, à partir de la terre de feu ,pendant plusieurs semaines. Je recherche donc des infos sur les possibilités d'hébergements et de ravitaillement le long de ce treck. Ainsi que des conseils divers pour ce genre d'expédition.
Merci.
 
C

cilou

Membre
28 Janvier 2006
3
0
9
lyon
Non, je n'ai pas encore d'itinéraire. J'en suis au début de mes recherches. Je sais que j'atterri fin août à Buenos Aires, que je compte commencer par descendre vers la terre de feu puis remonter jusqu'au Pérou. J'ai un an devant moi. Je ne sais donc pas si je veux commencer à marcher du sud de l'Argentine ou le faire plus haut,... Je commence à lire des guides sur les Andes mais si vous avez une proposition d'itinéraire, ou des étapes particulièrement intéressantes à faire à pied, je suis preneuse. Je recherche un itinéraire qu'il est possible de suivre sans guide. Je suis prête à en payer un occasionnellement pour certaines étapes délicates mais pas de façon continue.
Merci d'avance si vous avez des réponses à m'apporter.
 
P

passevoyages

Membre Actif
15 Décembre 2005
133
0
35
Paris
www.i-trekkings.net
Salut Cilou,
Je ne suis encore jaùais allé en Amérique du Sud. Mais, j'ai pas mal épluché d'itinéraires de trekking (par plaisir) et je prépare actuellement un voyage en Equateur.

As-tu lu le livre Les Andes : Du Pacifique à l'Amazonie de Sandrine Payan et Vincent Geus ? Il te serait très utile si tu ne l'as pas !


  • En Patagonie : 2 lieux majeurs : Torres del Plaine et Fitz Roy
    Nord Chili : Salar d'Uyuni (4x4 et randonnée à la journée)
    Bolivie : Cordillère Royale
    Pérou : Le choix est vaste - Cordillère Blanche - Sentier des Incas - Cordillère Vilcanota - Cordillère Huayhuash...
    Equateur : Sangay - Chimborazo - Cotopaxi - Randonnée Quilotoa
Voilà, je peux éventuellement t'aider plus en détails sur l'Equateur. Petite remarque, il faut quand même une certaine expérience de la montagne pour faire tout ça sans guide.

Super Projet en tout cas :coucou:

Greg
 
C

cilou

Membre
28 Janvier 2006
3
0
9
lyon
Merci beaucoup pour ces infos. Je viens d'acheter le guide dont tu me parles. Je te réécrairai quand mes questions toucheront l'Equateur. Bonne préparation de ton voyage.
Merci et à bientôt.