Trek au népal octobre ou novembre 2012

  • Auteur de la discussion fabienne74
  • Date de début
F

fabienne74

Nouveau Membre
22 Avril 2012
1
0
3
haute savoie
je souhaite partir au Népal en Octobre ou Novembre 2012 pour une durée de3 semaines.
j' aimerais rencontrer des personnes pour faire un treck.
Je pratique la randonnée en montagne et le VTT. Je pense avoir la condition physique nécessaire, mais je n'ai cependant aucune expérience de la très haute altitude (au delà de 4.800m - Mt Blanc-).
j'aimerais m'intégrer à un groupe de 5 à 6 personnes qui partage les mêmes souhaits, à savoir sortir des sentiers ultra fréquentés. Le Dolpo ou le tour de Manaslu me semble intéressant de ce point de vue, mais il y a certainement d'autres possibilités.
Je suis infirmière, ce qui peut être utile à un groupe.
Je suis aussi intéressée par les personnes qui pourraient me laisser des messages pour me faire part de leurs expériences.

Fabienne
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Fabienne,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré à trouver des compagnons de marche. Tu y trouveras également d'autres annonces.

Amicalement
Michaël
 
P

Phoenyx

Nouveau Membre
2 Juin 2012
1
0
2
viry
Hello Fabienne!!!

Nous sommes du même département et je suis aussi sportif et pompier volontaire.
Je pars le 10 octobre à destination du Népal. Je prévois les treks de l'Annapurnas et du Langtang et ensuite à voir. Je suis un adepte des trails et grosse rando, au dessus de 3000m.
Je prévois aussi de visiter le pays et d'autres car je pars dans un voyage à l'aventure.
Au plaisir d'échanger et de peut être se retrouver au cours de ce beau voyage.
Wilfried
 
P

passevoyages

Membre Actif
15 Décembre 2005
133
0
35
Paris
www.i-trekkings.net
Bonjour Fabienne,

Je pars pour le Tour du Manaslu du 3 au 24 octobre.

L'idée est de constituer un petit groupe (maxi 6 personnes) pour éviter de faire le tour en tente et ainsi pouvoir dormir en lodge, chez l'habitant ou en monastère pour plus de contact.

Trek de 14 jours de marche. Le reste du voyage est consacré à la visite de Kathmandu et à l'acheminement jusqu'au trek.

Je suis déjà en rapport avec une agence népalaise.

Tarif entre 850 et 1170 €/personne suivant le nombre de personnes dans le groupe.

ça peut vous intéresser ?