Trek en juillet : Mustang ou Dolpo ?

G

Grand Bouc

Membre
3 Novembre 2008
1
0
6
Quebec
Bonjour,
moi et ma copine comptons aller faire un trek au Népal au mois de juillet. Puisque c'est la saison des pluies, nous hésitons entre le upper Mustang et le Dolpo. Nous recherchons quelques choses d'assez intense pour la randonnée qui nous permettra de vraiment vivre au rythme de la population locale. Nous aimons l'aventure et les imprévues, nous préférons donc être indépendant autant que possible. Lequel des deux est le plus conseillé? Lequel des deux est le plus abordable? Connaissez-vous de bonnes agences locales?

Merci à l'avance pour la moindre info

Grand Bouc

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Aucun n'est plus conseillé qu'un autre à mon avis. Il s'agit de 2 treks en territoire plus reculé que les classiques de l'Annapurna, de l'Everest et du Langtang, donc moins fréquenté. Les deux sont susceptibles de convenir à vos intérêts. Puisqu'il s'agit de «restricted area>, un permis de groupe est requis.

Pour les permis et les coûts, consulter le site du Ministère de l'Intérieur du Népal. http://www.immi.gov.np/trekkingpermit10.php

Azimut

C

cocorico29

Membre
13 Mars 2009
11
0
9
bretagne
Bonjour! Nous allons nous aussi en juillet au Népal avec mon ami. Je viens de regarder le site conseillé, et je suis un peu découragée... Est-ce vraiment 500 euros le permis??? Donc permis et trekk 1000 euros?C´est hors de prix! Nous sommes encore étudiants et le billet est déjà cher alors là... Existe-t-il des trekk abordables mais tout de même intéressant en juillet? Merci

C

cocorico29

Membre
13 Mars 2009
11
0
9
bretagne
Trek en juillet dans le nord-ouest du Népal, les prix ?

Bonjour! Avec mon ami nous partons au Nápal du 8 juillet au 5 août 2009. Compte tenu de la période, nous pensions aux trek dans le nord ouest du Népal, Dolpo par exemple ou Mustang, mais impossible de trouver sur internet un ordre de prix. Sauriez-vous nous dire combien peut coûter environ un trek de 8 à 10 jours dans cette région, pour deux presonnes peu sportives et peu acclimatées à l´altitude ( donc un trek facile), en comptant l´avion (combien environ?) depuis Katmandou, permi de trek (est-ce 500 dollars par personnes par semaine comme sur certains sites? ou 75 comme sur d´autres?), avec tout compris? Merci d´avance!

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Cocorico,

Rectification. Le Consulat du Népal indique sur son site que le permis pour le Upper Mustang et le Upper Dolpo est désormais à 700 US$ pour les 10 premiers jours et de 70 US$ par jour pour chaque jour additionnel.

Voir : http://www.consulat-nepal.org/spip.php?article45

Pour la période qui vous intéresse, voici les recommandations de la plupart des Guide de voyage Trekking pour le Népal :

Trekking du Mustang : mai à octobre
Trekking de Jumla au lac Rara : mars à octobre
Trekking de Jumla au Dolpo : mars à octobre

Tous les autres trekkings courants excluent la période juin-juillet-août comme période favorable.

Pour les prix, de très nombreuses agences de trekking népalaises sont présentes sur le web et présentent leurs circuits de trekking et la plupart du temps les prix de ces circuits. Sinon, vous pouvez toujours les contacter pour obtenir tous renseignements additionnels que vous jugerez utiles... y compris des suggestions de trek pour la période qui vous intéresse. Vous aurez ainsi une idée approximative du coût des treks susceptibles de vous intéresser. Il n'en tiendra qu'à vous ensuite de décider si vous partez avec une agence ou non !

Azimut

M

michelx

Membre
27 Juin 2009
1
0
5
gironde
Re: Trek en juillet dans le nord-ouest du Népal, les prix ?

Bonjour! Avec mon ami nous partons au Nápal du 8 juillet au 5 août 2009. Compte tenu de la période, nous pensions aux trek dans le nord ouest du Népal, Dolpo par exemple ou Mustang, mais impossible de trouver sur internet un ordre de prix. Sauriez-vous nous dire combien peut coûter environ un trek de 8 à 10 jours dans cette région, pour deux presonnes peu sportives et peu acclimatées à l´altitude ( donc un trek facile), en comptant l´avion (combien environ?) depuis Katmandou, permi de trek (est-ce 500 dollars par personnes par semaine comme sur certains sites? ou 75 comme sur d´autres?), avec tout compris? Merci d´avance!

Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net