Trek en solitaire : à conseiller ou non ?

  • Auteur de la discussion antodi
  • Date de début
A

antodi

Nouveau Membre
24 Juin 2011
3
0
3
Belgique - Tarcienne
Bonjour,

Je me présente : je m'appel Anthony, j'ai 22ans et j'aimerais partir seul en Ecosse pour faire une randonnée de 10jours. J'en ai parlé dans mon entourage et l'idée ne fait pas l'unanimité. Enfin si, pour me le déconseiller. Il est vrai que ma seule expérience du camping se limite aux festivals de musique. Mais voilà j'ai vraiment envie de découvrir ce pays en solitaire alors je suis venu ici pour recueillir vos avis. Avant de demander vous poser la question, voici comment j'envisage mon voyage :

Je ne compte pas trop m'éloigner des sentiers balisés.
Je passerais mes nuits en tente.
J'utiliserais beaucoup les transports en commun pour voyager dans le pays (aller d'Edinburgh au Loch Ness par exemple).

Ce que j'attend de ce voyage c'est une terrible impression de liberté. Avoir l'impression de ne dépendre de rien, rester estomaqué devant ces magnifiques paysage et ces immenses étendues. M'extasier à tout moment et pouvoir prendre des décisions sur de simple coup de tête. Et puis la découverte bien sûr.

J'en viens à vos avis. Avez-vous déjà fait l'expérience de randonnée en solitaire ? Le conseilleriez vous à quelqu'un d'aussi peu expérimenté en la matière ? Donner moi vos impressions !

Merci pour vos conseils !


Aux modérateurs: ce message a d'abord été posté en Tribune libre mais j'ai ensuite posté ici après un conseil. Peut-être faudrait-il effacer le premier. Merci !
 
M

moutchel

Nouveau Membre
21 Juin 2011
4
0
3
Calais
Salut Anthony, pour moi dans un voyage solitaire, il y a toujours quelque part de l'imprudence puisque s'il arrive un pépin, il n'y aura personne autour de toi durant les premières minutes. Mais de nombreuses personnes ont déjà fait des voyages extraordinaires en étant seul sans pour autant laisser leur peau. Je pense qu'il faut d'abord vivre de telles expériences tout d'abord en groupe puis au bout d'une certaine maturation, tenter une aventure seul si on le désire pour limiter un maximum d'incident.
A+