Trekking au Sanctuaire de l'Annapurna

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum... Je n'ai pas trouvé de sujet traitant du trek "Sanctuaire des Annapurnas" :( d'où ce message. C'est pourtant un trek classique.

J'envisage de réaliser ce parcours qui permet d'approcher les sommets sans être trop exigeant physiquement (apparemment).

Questions à ceux qui ont déjà fait ce trek :
_ est-ce que l'on a l'occasion de passer par des villages sympas, de voir quelques monuments religieux ou autres ?
_ a-t-on au départ des vues sur des cultures en terrasses, des forêts ou est-ce un paysage plutôt désertique ?
_ est-ce qu'il est préférable de le faire en avril/mai (pour la floraison) ou en novembre :soleil2: ?

Merci...
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Je n'ai pas fait le trek du Sanctuaire de l'Annapurna. Le guide Lonely Planet « Trekking in the Nepal Himalaya » précise que ce trek est de difficulté moyenne et recommande de faire ce trek en octobre, novembre, mars ou avril. Plus tard au printemps, il présenterait des risques sérieux d'avalanche.

Le parcours est décrit ainsi : la piste part à la lizière de la forêt tropicale, traverse des villages, chemine à travers les rizières en terrasses pour rejoindre les glaciers du haut Himalaya.

Ces renseignements de base sont confirmés par d'autres guides de trekking, notamment Trekking en Himalaya de Stefano Ardito (Gründ) et Les plus beaux trekkings du Népal de Masayuki Nakamura et Ryohei Uchida (Glénat).

Aziman
 
M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Merci pour ces précisions.

J'avais les brochures de différentes agences de treks mais je voulais avoir confirmation, sur leurs brochures c'est toujours top.

Les guides que tu cites confirme l'idée que j'avais de ce trek :p ! Merci.

:japonais: