Trekking sauvage

A

ahleex

Nouveau Membre
30 Avril 2012
2
0
2
Châteauroux
Bonjour, je me présente, je m'appelle Alexandre et je suis un apprenti de 20 ans. Je souhaiterais partir en trekking en Afrique ou Europe de l'est à moindre coûts. Et je voulais demander si des trekking sauvages (dormir en tente ou chez l'habitant, vivre de façon rudimentaire hors des sentiers battus mais dans des zones plutôt pacifiste en visitant un pays à pieds) était possible ? Si oui pourriez vous me donnez des idées de destination abordable et sympa.

Merci d'avance.
 
F

fango

Membre
17 Décembre 2010
27
0
10
Arras
europe de l'est

Salut,
je te conseil le site de via alpina, le tracet rouge et violet en slovenie t'emmenerons vers les pays de l'est par les montagnes, les plus prorpres d'europe!!!les gens parlent bien anglais.
Sinon pour l'afrique je peux te conseiller les atlas marcocains hospitalité garanti, tu dors tu manges et t'as les puces en prime, vive la berbere attitude, l'homme libre, dernière lettre de leur alphabet, tu marcheras sur des centaines de millier d'années, les gorges sont magnifiques mais fais gaffe au carte!!!!
bona rodia
 
T

tedeee

Membre
24 Juin 2010
18
0
9
vaucluse
coucou
je suis en voyage totalement en marchant depuis un peu plus d'un an et mes pas, ed la France m'ont conduit jusqu'en Macédoine où je suis maintenant. Si tu pars avec tente, duvet et réchaud tu peux faire du trekking pour 3X rien. Mon budget est en moyenne de 5€ par jour en vivant bien au niveau de la nourriture et en se permettant des extras comme de tps en tps une nuit d'hostel ou un saut en parachute.
Dans les balkans, les gens sont super accueillant et t'invitent à tour de bras pour un cou à boire, café ou Rakija et meme souvent pour le diner ou la nuit. Ils prennent soin de toi comme si tu est de leur famille surtout quand tu passe dans les coin pas touristiques. Et pas de souci pour la langue, ils te parlent comme si tu comprend tout et a force tu fini par réellement apprendre et tu peux presque leur raconter ta vie ^^
Tu peux piocher pas mal d'infos sur mon blog http://www.sandperiple.com
Si tu as plus de questions, n'hésite pas ;-)
sandrine