A
Bonjour,
je voudrais vous faire part de mon expérience absolument catastrophique avec l'agence xxxxx.
Je suis partie avec une amie pour Cuba la 14 mars 2009; billets pris via xxxxx, avec notamment une connexion à Montréal pour aller à la Havane (réf dossier 4805416 et 4805418).
A l'aller, notre temps de connexion à Montréal était d'une heure seulement entre l'atterrissage de l'avion et le départ du suivant. Évidemment, nous avons raté l'avion pour La Havane, le guichet était même fermé lorsque nous sommes arrivées pour le check in puisque les guichets ferment une heure avant le décollage (c'est écrit sur le règlement de la compagnie). Le temps de descendre de notre avion et de récupérer nos bagages, il nous était évidemment impossible d'attraper notre avion pour La Havane.
Nous voici donc à Montréal au mois de mars, habillées comme pour aller sous les tropiques, tard le soir. La compagnie qui devait nous emmener à La Havane nous a annoncé un avion 36 heures plus tard!
C'est à dire que nous avons dû passer 2 nuits à Montréal! Aucune compagnie ne voulait nous prendre en charge, tout le monde rejetant la responsabilité sur le VOYAGISTE INCOMPETENT qui avait vendu ce voyage, donc xxxxx.
Nous voilà avec les dépenses de 2 nuits à Montréal (et donc 2 jours de vacances en moins à Cuba); nous constatons que le billet retour est prévu sur le même modèle. Arrivées à Cuba, nous nous empressons d'envoyer des mails à xxxxx pour leur demander de modifier nos billets. Pas de réponse d'abord, feinte d'incompréhension, nous devons demander à nos parents restés en France d'appeler xxxxx... Tout cela sans succès, xxxxx fait la sourde oreille et prétend que tout va bien!!!
Nous voilà à présent avec des frais supplémentaires de connexions internet fréquentes (pas facile à Cuba!!!) et téléphoniques pour rien!
FInalement, nous faisons le siège d'Air France à La Havane qui nous prend en pitié et accepte de nous faire voyager gracieusement sur un de ses vols qui ne comprend pas de connexion impossible.
Chose inouie: depuis PLUS D'UN AN maintenant nous demandons à xxxxx de s'expliquer sur cette réservation stupide et nous nous faisons balloter. Ils ne répondent pas, et lorsqu'ils répondent, ils ne disent rien, si ce n'est que le dossier est en cours d'étude.
Nous avons eu des frais (hôtel au Canada, frais de connexion et téléphone depuis Cuba) et un préjudice moral important (personne n'aime marcher 2 jours dans la neige lorsqu'il a prévu d'être en vacances sous les tropiques ni passer une heure par jour dans un cyber café.) Nous réclamons en vain une prise en compte de ces préjudices...
xxxxx, un voyagiste A EVITER!
[Edit admin : pour un soucis de diffamation, le nom de l'agence a été supprimé.]
je voudrais vous faire part de mon expérience absolument catastrophique avec l'agence xxxxx.
Je suis partie avec une amie pour Cuba la 14 mars 2009; billets pris via xxxxx, avec notamment une connexion à Montréal pour aller à la Havane (réf dossier 4805416 et 4805418).
A l'aller, notre temps de connexion à Montréal était d'une heure seulement entre l'atterrissage de l'avion et le départ du suivant. Évidemment, nous avons raté l'avion pour La Havane, le guichet était même fermé lorsque nous sommes arrivées pour le check in puisque les guichets ferment une heure avant le décollage (c'est écrit sur le règlement de la compagnie). Le temps de descendre de notre avion et de récupérer nos bagages, il nous était évidemment impossible d'attraper notre avion pour La Havane.
Nous voici donc à Montréal au mois de mars, habillées comme pour aller sous les tropiques, tard le soir. La compagnie qui devait nous emmener à La Havane nous a annoncé un avion 36 heures plus tard!
C'est à dire que nous avons dû passer 2 nuits à Montréal! Aucune compagnie ne voulait nous prendre en charge, tout le monde rejetant la responsabilité sur le VOYAGISTE INCOMPETENT qui avait vendu ce voyage, donc xxxxx.
Nous voilà avec les dépenses de 2 nuits à Montréal (et donc 2 jours de vacances en moins à Cuba); nous constatons que le billet retour est prévu sur le même modèle. Arrivées à Cuba, nous nous empressons d'envoyer des mails à xxxxx pour leur demander de modifier nos billets. Pas de réponse d'abord, feinte d'incompréhension, nous devons demander à nos parents restés en France d'appeler xxxxx... Tout cela sans succès, xxxxx fait la sourde oreille et prétend que tout va bien!!!
Nous voilà à présent avec des frais supplémentaires de connexions internet fréquentes (pas facile à Cuba!!!) et téléphoniques pour rien!
FInalement, nous faisons le siège d'Air France à La Havane qui nous prend en pitié et accepte de nous faire voyager gracieusement sur un de ses vols qui ne comprend pas de connexion impossible.
Chose inouie: depuis PLUS D'UN AN maintenant nous demandons à xxxxx de s'expliquer sur cette réservation stupide et nous nous faisons balloter. Ils ne répondent pas, et lorsqu'ils répondent, ils ne disent rien, si ce n'est que le dossier est en cours d'étude.
Nous avons eu des frais (hôtel au Canada, frais de connexion et téléphone depuis Cuba) et un préjudice moral important (personne n'aime marcher 2 jours dans la neige lorsqu'il a prévu d'être en vacances sous les tropiques ni passer une heure par jour dans un cyber café.) Nous réclamons en vain une prise en compte de ces préjudices...
xxxxx, un voyagiste A EVITER!
[Edit admin : pour un soucis de diffamation, le nom de l'agence a été supprimé.]