Trike avec caravane

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Je viens de trouver cette photo dans la galerie de Trikermaus.

[albumimg]541[/albumimg]

Je trouve que c'est original et hors du commun comme véhicule pour le voyage.

Peux-tu nous raconter Trikermaus ?

Merci
Michaël
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Mais bien sûre, avec plaisir.

Comme tu dis, voyager en Trike est hors du commun. C'est assez spécial. Et si en plus tu as une petite remorque derrière comme nous, c'est encore plus *étrange*.

De rouler en Trike te fait oublier tous les bobos que tu peux avoir, tous les soucis. Le vent emporte tout.
Le nez dans le vent, (En Suisse pas besoin de port de casque! Mais Casque obligatoire dès mars 2006, à l'étranger casque obligatoire).
T-Shirt, Short (ce que tu peux oublier si tu roules en moto, trop dangereux, mais en Trike tu peux tout faire), tu te sens libre.

Au bord de la route les gens s'arrêtent pour voir ce que c'est cet engin. Il y a des gens qui restent la bouche ouverte, il y a d'autres qui ricanent bêtement parce qu'ils ne savent pas que dire, d'autres te saluent et encore d'autres tu vois passer un rayon de soleil sur leur visage sombre auparavant.
Tu vois de tout.

Les motards te saluent, surtout ceux sur une Harley. Ils s'arrachent presque le bras pour te saluer à travers la route, d'autres levent juste le petit doigt.

Mais il y a l'envers de la médaille, sur la route tu dois être beaucoup plus attentif qu'en voiture, car les gens sont fous. Sur l'autoroute en Italie nous avons vu des trucs incroyables! Une voiture nous dépasse freine en pleine autoroute sur la voie de dépassement (car avec Trike et remorque nous sommes lants, 90kmh et eux avaient au moins 140), puis la passagère sort vite l'appareil foto, à notre hauteur ils nous prennent en foto et ensuite donnent plein gaz pour repartir. Il y a des gens qui roulent devant nous, de plus en plus lant, à 80kmh nous capitulons et dépassons. Et pourquoi ce cirque? Juste parceque le conducteur voulait qu'on dépasse pour nous prendre en foto.... pas dangereux du tout hein?

Un autre, conducteur de scooter.... ah, elle est bonne celle-là... nous, arrêtés au bord de la route, quelque part dans une petite ville. Un scooter passe à côté de nous, roule direction croisement et nous regarde... regarde même en arrière et oublie qu'il va droit dur le croisement. Nous lui crions *mais regarde devant toi imbécile*.... mais il ne nous comprends pas et au dernier moment, juste le temps d'éviter un crash, il regarde devant lui et freine.....

Il y a réellement de tout.

Qu'est-ce que je pourrais vous dire de plus... ah oui, sur le feeling. C'est génial de rouler en Trike. Tu n'est pas enfermé comme dans une voiture, tu fais partie de l'entourage, tout est si intensif. Tu sens tout de suite la différence de pleins Soleil et ombre, ou même soleil n'est pas égal à soleil, tu sens les différences, et puis les odeurs sont intenses aussi. Tu entends les grillons au bord de route.

en un mot : c'est GENIAL.

:D

Trikermaus
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
le plus simple pour vous faire une idée, c'est mon compte rendu de voyage en Italie.

n'hésiez pas à me demander si vous aimeriez en savoir plus.

Trikermaus


ah oui, petite explication : Trikermaus est en allemand et veut dire souris qui fait du Trike.
Pourquoi souris? Mon mari m'appelle *Maus* et quelques ami's le font également, car je suis petite. Trop petite pour conduir notre Trike, mais c'est pas grave, Mike le conduit et moi je suis assise derrière, et je lis les cartes routières pour pouvoir guider Mike. C'est tout à fait suffisant pour moi. :D
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
C'est incroyable toutes ces aventures.
Je n’ai jamais croisé sur ma route un Trike avec une caravane.
Si cela arrive, je penserais toute de suite à vous. Je regarderais devant moi … promis ! :wink:

A+
Michaël
:motard:

Je n'ai pas trouvé d'émoticône de Trike. :(
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Au Québec, ce genre de moto à 3 roues semble plus répandues que par chez vous Trikermaus. Il n'est pas rare d'en voir passer avec bien sûr leur petite roulotte derrière.

Connaissez-vous le chanteur rock Martin Deschamps ? C'est un handicapé qui n'a qu'une jambe et il conduit une telle moto.
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
Hello Die,
non malheureusement je ne connais pas ce chanteur.

En fait les Trikes sont plus vendues en Allemagne. En Suisse il doit en avoir vers les 500 (C'est déjà pas mal), Italie quelques peux dont nous avons eu la chance de faire connaissance de trois! Plus un revendeur.
Et en France cela se répand gentilment également.
Mais je pense bien qu'au Canada et aux Etats Unis il y en a plus. Ici les normes sont sévères, également pour les remorques. Et puis c'est un engin qui coute une fortune à neuf. (Le notre nous avons acheté d'occasion).

Ah merci Michael, en voilà un pour lequel nous ne devons pas nous faire de soucis. :D

Trikermaus
 
T

trike67

Membre
Bjr Trikemauss, Bjr a tous,

Moi aussi je suis la, j'effectuai une recherche sur google quand je tombe sur le lien du forum du trike,trikemauss, trike.
Je suis donc la.

Je suis de Strasbourg en Alsace et je roule aussi an trike et caravane,
vais essayer de vous postez quelques photos.





Salutations
Bye
Christian
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
C'est incroyable toutes ces aventures.
Je n’ai jamais croisé sur ma route un Trike avec une caravane.
Si cela arrive, je penserais toute de suite à vous. Je regarderais devant moi … promis ! :wink:

A+
Michaël
:motard:

Je n'ai pas trouvé d'émoticône de Trike. :(
On voit de tout sur les routes Dommage jai pas pris de photos..

Roulaeu compresseur a vapeur et caravane.

Alpine A310 et bétonnière.

Un Trike n'est qu'une voiture qui ressemble à une moto
 
C

cony

Nouveau Membre
25 Avril 2012
1
0
3
France
faite pour le trike :)

salut !

a propos trike & caravane, qu'en pensez-vous?



(source: http://www.camp-runner.fr)

:cool2: ? :japonais: