Trip en Europe pour l'été 2008

S

Sativa

Membre
3 Septembre 2007
10
0
10
Orléans
Bonjours a toutes et a tous, je suis un ptit nouveau sur ce site.

J'ai 21 an et suis étudiant en biologie, mon kiff se serai de partir du mois de juillet a fin aout 2008 visité le maximum de pays faisant parti de l'Europe.

Le trip serai de voyager avec vraiment peu de moyen (tente,sac a dos,trousse de secour,affaire de rechange et nourriture) en conservant tout de meme un tel portable et document administratif important en cas de probleme et utilisé une carte de crédit en absolu nécessité. Le voyage se ferai a pied, a vélo ou en auto-stop.
Les destination serai a voir avec celles ou ceux qui veulent m'accompagner dans mon périple, je n'est pas vraiment de préference.

Mes motivation sont surtout l'idée de voyage, voir des paysage avec toute la culture et les personnalité des gens que l'on rencontre (si on arrive a se faire hébergé une nuit chez quelqu'un,ou meme discuter comme sa, cela dépend des opportunité et des situation) au fil du temps. L'envie me vient surtout de voir de nouveaux paysage. :p

Quand a ma personnalité, sa c'est très important car il faut bien s'entendre avec la personne qui nous accompagne, sinon c'est l'embrouille et sérieu sa énerve plus qu'autre chose.
Je suis peu bavard, je passe plus de temps a observer les chose qui m'entoure qu'a parler, on me trouve souvent au prime abord assez froid :| mais plus je connais une personne et plus je me sociabilise avec elle :wink: . C'est surtout une question d'aprehension. Je n'aime pas me prendre la tete, si c'est le cas c'est vraiment rare, je suis assez conciliant.

Une chose que je déteste, c'est les gens qui veulent tout régir, tout programmer sans prendre en considération l'avis de l'autre :evil: . Bon je suis d'accord que dans un projet de voyage tel que celui-ci, il faut s'organiser mais exaspérer son compagnon car celui-ci veux profiter pleinement pendant un jour ou deux d'un endroit au lieu de suivre scrupuleusement a la lettre le parcour qui avait été fixé au départ, et bien très peu pour moi. Pour moi c'est la non prise de tete attitude si jpeux dire sa comme sa 8) .
Et aussi etre d'accord, j'aime bien avoir l'avi de l'autre, au fond on forme une equipe et la, la communication est tres importante a mes yeux.

Je cherche donc un compagnon de voyage, ou meme une compagne cela ne rendra le voyage que plus charmant :D , afin de partager une aventure pleine de périple et de beautée. J'avoue que ce qui serai bien,c'est que vous ayez a peu pres ma tranche d'age, c'est a dire ente 18 et 25 ans, voir plus.

Voila, si sa vous intéresse et que vous désirai en parler de maniere plus approfondi, et bien il ne vous reste plus qu'a m'envoyer un ptit message.
:coucou:
 
X

ximun

Membre
25 Octobre 2007
8
0
8
st jean de luz
Tour d'europe!!!

Salut Sativa!


J'ai lu avec passion ton message, et j'ai eu envie d'y répondre! :)

J'ai à peu près le même projet que toi, et je galère aussi pour trouver quelqu'un qui veuille m'accompagner! Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de monde que sa tente! Pour précision, j'ai 19 ans et je suis du Pays basque! :)
Mon projet serais de partir avec sac à dos, tente, affaires et nourriture, et de se balader en Europe en stop et marche à pied!
En gros, mon itinéraire pourrais être le suivant:

-Bordeaux
-Nantes
-Calais
-Petit tour en Angleterre
-Belgique
-Pays bas
-Allemagne de l'ouest, du nord au sud
-Autriche si il y a le temps
-Suisse

C'est ce que je voudrais mais bon si on doit faire ce voyage ensemble on avisera!

Question voyage, moi je pencherais pour camping sauvage, dormir chez l'habitant si c'est possible, stop et marche!
Il faut s'imprégner du pays dans lequel on est, la marche nous aideras à cela! :D

Pour le budget, je compte mettre 300 euros pour tout l'équipement (tente, sac à dos, affaires, chaussures, etc) et 600 euros pour les 2 mois de voyage (ce qui fait du 10 euros par jour).

Tu vois, je pense que l'on pourrais faire sa ensemble, mais il y a un petit problême...
Je compte travailler les 2 mois d'été (étant la saison touristique je trouverais facilement du boulot) donc tes dates ne me vont pas trop en fait... Moi j'avais prévu d'y aller en avril-mai, mais je penses que tu as cours encore non? :?

En tout cas merci de me répondre!
A la prochaine! :wink:
 
S

Sativa

Membre
3 Septembre 2007
10
0
10
Orléans
Sativa

Bonjour a toi Ximun! :D

Tout d'abord je tien a m'excuser de ne pas avoir répondu aussi tot que ton message m'ais été envoyé. :?
A vrai dire vu le nombre de gens qui sont passé sur mon texte et qui n'ont pas repondu je ne venais plus trop souvent sur le serveur, je commencais a me dire que je devrais me satisfaire a moi meme. :cry:
Mais heureusement je commence a recevoir quelque message dont le tien, et heureusement! :D

Donc, en ce qui consiste le trajet du voyage j'y est toujours pas relfechi ! :) mais les pays de l'Est me tente bien. Du coté de l'Angleterre je serrai plus tenté par l'Ecosse, les highland, les plaines et les chateau.

Ensuite, pour les moyen de communication et bien c'est bon pour moi. Apres j'avou que pour loger chez des gens qui parlent une autre langue autre que anglais et francais se sera chaud mais sa pourra etre sympa, j'en suis sur. :wink:
Je tien a dire que je parle francais facil, en raison d'etre francais.
Apres je parle anglais mais meme en etant en deuxieme anne de fac je suis quand meme pas un pro de l'anglais, mais on se débrouillera. Je sais parler aussi un peu l'espagnol et cette année j'aprend le chinois :japonais: .
Voila ce qui est de mes capacité linguistique. :p


Puis pour ce qui est de l'argent a mettre dans les bardas et tout et tout... jmis suis toujour pas trop interesse mais 300 sa me semble
beaucoup :shock:
Une tente depliable pour une personne a Decathlon est d'environ trente euros, les fringue et affaire de rechange c'est les notre... Une bouteille de gaz pas trop encombrante je sais pas, mais si on se chauffe au bois ya pa besoin et dans ce cas la je sais qu'il y a des plaquette de magnesium qui se vende et c'est tres bon pour allumer un feu... ensuite une couche de survie etc...
300 c'est beaucoup mais ta peut etre raison, faudrait que je voye! :D

Apres faut deja savoir ce quon prend et ce qu'on a besoin et donc se serai bien si toi tu pourrai me faire une liste des objet qui d'apres toi serai necessaire pour cette expedition, si sa te derange pas et si tu a deja reflechi dessu. :?:

De plus 600 euros en bouffe si j'ai bien compris sa ma l'air carrement gigantesque :D Mais comme tout a l'heure faut voir et puis si il faut sa alors il faut sa! :)

Enfin j'avou que avril mai pour moi c'est chaud, j'ai peu de vacance hors des periode scolaire et ces vacance me serve plus a me tenir a niveau dans mes etude que a m'amuser.

Voila,voila se sera tout pour ce message!
Si tu change d'avis d'ici la pour ta periode de voyage fais moi signe et si tu veut me repondre et parler plus tout de meme sur le sujet et bien j'attend ta reponse. :coucou:
 
X

ximun

Membre
25 Octobre 2007
8
0
8
st jean de luz
Re Sativa!


C'est pas grave de répondre plus tard, c'est un forum donc on réponds quand on peut (ou veut!)! Et l'important, c'est d'avoir répondu! :D

Moi même je ne trouve personne pour m'accompagner, et je songe de plus en plus à faire le voyage seul! Enfin je verrais, je ne sais pas encore! :)

Pour loger chez les gens, on peut se débrouiller! Et de toute façon, qui ne parle pas anglais? 8) Je pense que c'est faisable, ou même juste demander de planter la tente dans leur jardin! Si ils acceptent, et si ils sont cools, ils nous feront dormir chez eux. :p Sinon sa sera camping sauvage et débrouillardise! Et je me suis inscrit sur Hospitality Club, où on peut trouver des gens qui sont ok pour nous héberger quelques jours chez eux, donc voila! il faudrais que tu t'y inscrive! :)

Je parle moyen anglais, mais je vais apprendre les mots importants aux voyages, et voir quelques mots d'allemand etc.. :wink: Et je parle français aussi, naturellement!

Pour le matos à acheter, je compte à peu près 300 euros oui...
Je vais te détailler tout sa, en oubliant sans doute quelques objets, c'est possible:

-tente 2 places légère (1,5 kg) et résistant aux vent forts et à la pluie >>> 100 euros
-sac de rando décath (50 litres) de base >>> 50 euros
-chaussures de rando (car il y aura de la marche! ^^) imperméables >>> 50 euros
-bassine repliable (pour laver son linge, pour se laver aussi t autre) >>> 10 euros
-lampe dynamo >>> 10 euros
-serviette absorbande, légère et qui sèche rapidement >>> 10 euros
-popotte en alu (avec casserole, tasse, fourchette, couteau, assiette) >>> 8 euros
-sac de couchage chaud et peu encombrant >>> 40 euros
-couteau suisse avec diverses fonctions >>> 15 euros

TOTAL: environ 300 euros!!!


Dans les choses que j'ai envie d'amener, il y a tout sa, ensuite des allumettes et briquet, nourriture facile à cuisiner (céréales), 2 bouteilles de 1,5 Litre d'eau, un réchaud fabriqué par mes soins et super léger, de l'alcool à brûler, mes affaires (je pense 5 calbuts,5 paires de chaussettes, 5 tee shirts, 2 pantalons, un short, un pull, un poncho pour la pluie), trousse de toilette, peut être appareil photo, un carnet et un stylo, un peu d'argent, et je pense avoir tout dit là! :D Tu penserais prendre quoi d'autre toi? :?:

Pour les 600 euros, c'est vrai que sa fait beaucoup, et je pense diviser par 2 ce budget, ce sera déja largement suffisant 300 euros pour 2 mois!
Mais après, il faut aussi de l'argent pour aller de temps en temps sur internet, faire des petites folies, prendre un verre... :wink:

Je t'avoue que l'été pour moi sa me fait super chier de partir l'été, parce je bosserais sans doute, et que j'habite juste à coté de la plage, et l'été, la plage avec les potes c'est super! :) Je compte partir dans les mêmes dates, ou même avant genre mars à avril, je ne sais pas trop encore...

Enfin bon voila, en tout cas si je pars avant toi je pourrais passer te voir! :)


En attendant ta réponse, bonne soirée! :D
 
S

Sativa

Membre
3 Septembre 2007
10
0
10
Orléans
2 eme message pour Ximun

Bon alors, bonjours a toi Ximun! :D

Merci d'avoir répondu et d'avoir pris la peine de me faire une petite liste qui m'a beaucoup aidé car elle m'as permis d'envisagée mieu le materiel qui serait potentiellement adéquate a une telle excursion. :)

Je pense que ta liste correspond au materiel minimum a posséder. Ce qui fait qu'en faite 300 euros apparait quasiment comme la somme minimal a débourser si l'on a aucun de ces objets chez soi. :lol:
D'ou j'ai repertorié deux liste décrite ci-dessous:

Materiel envisagée minimum:

_tente 2 places légère (1,5 kg) et résistant aux vent forts et à la pluie >>> 100 euros
_sac de rando décath (50 litres) de base >>> 50 euros
_chaussures de rando (car il y aura de la marche! ^^) imperméables >>> 50 euros
_bassine repliable (pour laver son linge, pour se laver aussi t autre) >>> 10 euros
_lampe dynamo >>> 10 euros
_serviette absorbande, légère et qui sèche rapidement >>> 10 euros
_popotte en alu (avec casserole, tasse, fourchette, couteau, assiette) >>> 11 euros
_sac de couchage chaud et peu encombrant >>> 40 euros
_couteau suisse avec diverses fonctions >>> 15 euros

TOTAL: environ 300 euros et un peu plus!!!

Materiel envisagée bien préparé:

_tente quechua 2 second, si on prend une tente a deux 39 euros. 3.5 kg
_sac a dos tres cher de 60 a 120 euros
_poncho de sac a dos environ 10 euros
_etui a lunette environ 8 euros
_pochette ceinture environ 12 euros
_couteau bivouac ou couteau suisse 15 euros
_couteau opinel virol 8 euros
_popotte en aluminium pour deux personne (2 fourchette + 2 cuillere + 2 tasse + 1 casserol + 1 poele/assiete + 1 pince) 11 euros. 440 g
_serviette absorbante seche tres rapidement 10 euros. 200 g
_Cuvette/bassine servant a la toilette, a la lessive et a la vaisselle 10 euros. 285 g
_douche solaire 10 euros. 450 g
_mini lanterne neon etanche, marche a pile, autonomie 13 heures 11 euros. 380 g
_pile
_torche xenon neon 14 euros
_rechaud pocket rocket 30 euros. 86 g
_sac de couchage quechua S10 pour nuit fraiche 16 euros.
_matelas autogonflant quechua A200 light pour portage regulier dans sac a dos et pour toute saison 30 euros. 710 g
_chaussure de randonnée de 30 a 40 euros
_couverture de survi isolant du froid et de l'humidité 3 euros
_sifflet 4 euros
_kit de piqure 17 euros
_poncho couvre porteur et sac a dos 5 a 20 euros
_trousse de secours 30 euros
_veste et pantalon impermeable et protegeant du froid tres cher 60 a plus de 100 euros
_bob, casquette ou chapeau environ 20 euros max voir moins
_polaire,pull over, T shirt, 7 jours de dessous et chaussette, echarpe, gant special rando/raid. pas mal cher
_aliment qui se conserve tres facilement pendant une tres longue durée(patte,riz,cereal...)
_2 bouteille d'eau de 1/5L a 2L. Gourde.
_gant de toilette, savon, champoing, dentifrice, coton tige, brosse a dent, rasoir et autre outil de toilette...
_appareil photo, camera numerique. Attention au risque de vol cependant! sa attire l'oeil.
_instrument de musique? et ce qui va avec.
_papier administratif important.
_telephone portable pour donner des nouvelle ou en risque de pépin.
_carte de crédit
_carnet de bord et stylo
_musique = baladeur,mp3, voie acapela
_armes de défense
_carte et dictionnaire(mot important)
_briquet, allumette, plaque de magnesium
_un peu d'argent liquide

Wouhaaaaa!!!!! tres cher tout sa, a peu pres 700 euros. Snifffffff... vive la mort financière!
:cry:

Il faudrait arriver a réduire tout sa de moitié au moin voir meme du tiers, ce serait encore mieu! :D
Ce qui serait bien c'est que l'un de nous possede deja quelques equipements, pour ma part j'ai rien de tout sa donc j'aurais pas mal de frais a faire, le bad snif. :cry:
Ensuite les objets qui s'achetent pour deux personne du genre tente et que aucun de nous ne possede, les acheter a deux serait pas mal, sa réduirait deja un peu le budget alouer pour chacun. 8)

J'envisage ce voyage comme un périple qui a la fin duquel me renforcera mentalement, donc je suis plus attiré par la débrouillardise et ne compter que sur soi que de compter sur d'autre personne. Donc dormir ou pas chez les gens si c'est possible, cela ne me dérange pas, je trouverai justement cela trop facile. :)
Cependant, moi aussi j'ai entendu parler de ce site, sa peut etre pas mal :) mais je trouve sa trop restrictif :( , cela voudrait dire que l'on doit respecter un calendrier. :cry:

Puis j'avoue que le but est de ce faire plaisir lors de ce voyage donc meme si l'on peut esperer compter sur la générosité d'autrui :p , il faut se fixer une certaine somme d'argent pour comme tu le dis prendre un verre de temps en temps et s'achetait des souvenir materiel. Le mieu serait de se faire inviter ou de s'infiltrer dans une soirée arroser avec de charmante demoiselle :ange2: , ca sa serait le pied! :D Mais bon faut pas rever quand meme. :wink:

Moi l'été c'est la meme, d'habitude je travail. Seulement j'ai pas la plage a Orleans a part L'ile Charlemagne ou l'eau a l'aspect d'une eau de marrais, pas tres attirant pour se baigner, j'ai pas grand chose d'autre qui ressemble a une plage. :(
En gros les vacance d'été c'est taf, taf, taf et c'est tout!! Donc cela ne me dérange pas, je trouve largement plus interessant de partir que de rester sur place. :)

De plus je suis en relation avec une autre personne sur le net qui serait peut etre interessé pour venir avec moi, donc il faudrait voir si un voyage a trois ne te dérangerait pas :?: Par la il faudrait alors envisagée de nouveau parametre en ce qui concerne l'organisation, l'equipement et son partage possible en terme de budget.

Voila,voila !!! Ce sera tout pour ce message. :)
J'espere avoir des nouvelles de ta part et je te dis a bientot car je ne sais quand aurais-je le temps de te repondre a nouveau. :coucou:
 
X

ximun

Membre
25 Octobre 2007
8
0
8
st jean de luz
Salut Sativa! :D



Ce que je trouve bien déja, c'est qu'on s'écrit des grosses réponses à chaque fois, ce qui permet de faire assez vite évoluer la situation. :)


J'ai vraiment beaucoup de choses à dire, je vais essayer de faire des points pour éviter de me répéter, et surtout pour que la lecture soit plus claire.


1/ Tout d'abord, la liste que j'ai marqué était une liste des choses que je doit impérativement acheter avant de partir! Ce sont toutes les choses que je n'ai pas et qu'il faut que j'achète pour pouvoir me débrouiller par la suite avec. Je pense même qu'il faut compter un peu plus que 300 euros, mais bon...


2/ Petite précision qui pourra, je pense, t'aider à faire ton sac: il ne faut pas que le sac pèse plus de 1/4 de ton poids, voir 1/5 même!! Si tu fait 75 kilos, il ne faut donc pas que ton sac dépasse les 15 kilos, 17 maximum! Mais cela va aussi avec ta musculature, ton endurance. Donc il ne faut pas trop charger son sac avec des choses inutiles! Et pour l'achat d'un sac, plus il contient, plus tu voudras mettre de choses dedans! :twisted: Donc je pense qu'il vaut mieu prendre un 50 litres, 60 maximum! 8)


3/ Maintenant, concernant la liste que tu as mise, je vais te mettre ce que j'en pense, tu me diras ce que tu en penses! :egyptien2:

_tente quechua 2 second, si on prend une tente a deux 39 euros. 3.5 kg (tente beaucoup trop volumineuse lorsqu'elle est pliée, et pesant 3,5 kg!!! mieu vaut investir dans une tente beaucoup plus légère, qui ne sera pas un fardeau durant ton voyage!)
_sac a dos tres cher de 60 a 120 euros (contenance de 50 ou 60 litres, j'ai eu de très bons échos de ceux de décathlon, mais après il faut que l'on se sente bien avec le sac!)
_poncho de sac a dos environ 10 euros (ok là dessus!)
_etui a lunette environ 8 euros (si tu as des lunettes, indispensable!)
_pochette ceinture environ 12 euros (pas indispensable, mais pratique)
_couteau bivouac ou couteau suisse 15 euros (ok)
_couteau opinel virol 8 euros (pas indispensable, vu que tu as déja un couteau suisse! pourquoi payer 2 fois pour la même chose, et avoir 2 fois le poids dans son sac?)
_popotte en aluminium pour deux personne (2 fourchette + 2 cuillere + 2 tasse + 1 casserol + 1 poele/assiete + 1 pince) 11 euros. 440 g (ok là dessus, moi j'avais pris pour une personne)
_serviette absorbante seche tres rapidement 10 euros. 200 g (ok)
_Cuvette/bassine servant a la toilette, a la lessive et a la vaisselle 10 euros. 285 g (ok!)
_douche solaire 10 euros. 450 g (pas indispensable! tu as déja la bassine, je pense que sa suffit! une douche te feras du poids en plus, et plusieurs personnes m'ont dit que sa ne servais pas et qu'il valais mieu se laver avec un bassine)
_mini lanterne neon etanche, marche a pile, autonomie 13 heures 11 euros. 380 g (moi j'ai acheté une lampe dynamo à 8 euros, je pense que c'est mieu, et en tout cas c'est peu volumineux et bien moins lourd!)
_pile (avec lampe dynamo, pas besoin!)
_torche xenon neon 14 euros (pas besoin non plus!)
_rechaud pocket rocket 30 euros. 86 g (j'ai trouvé un site ou un mec crée un réchaud avec 2 canettes en alu, j'ai testé et sa marche! c'est quasiment gratuit, sa pèse 10 grammes, et il faut juste de l'alcool à bruler pour le faire fonctionner!)
_sac de couchage quechua S10 pour nuit fraiche 16 euros. (celui que je compte acheter est beaucoup plus chère, mais pèse 600 grammes et est très compressible! et en été, il fait relativement chaud le soir! :) )
_matelas autogonflant quechua A200 light pour portage regulier dans sac a dos et pour toute saison 30 euros. 710 g (je dirais pas indispensable! sa prend de la place pour pas grand chose! si tu mets un pull dessous ou en choisissant bien le sol, pas de problêmes!)
_chaussure de randonnée de 30 a 40 euros (ok là dessus, et imperméables si possible)
_couverture de survi isolant du froid et de l'humidité 3 euros (pas indispensable, surtout en été! mais bon, si tu y tient, sa prends pas de place...)
_sifflet 4 euros (moi sa je prends pas! :D je ne vois pas l'intéret, puisqu'on ne vas pas en montagne!)
_kit de piqure 17 euros (pas indispensable non plus)
_poncho couvre porteur et sac a dos 5 a 20 euros (pas besoin de 2 ponchos, un suffit!:))
_trousse de secours 30 euros (il y en a des moins chères, voila une chose que j'avais oublié!)
_veste et pantalon impermeable et protegeant du froid tres cher 60 a plus de 100 euros (j'ai sa chez moi, et tu peut trouver cela pour 30 euros, même pas!)
_bob, casquette ou chapeau environ 20 euros max voir moins (si on veut oé, moi j'avoue que je prendrais juste un bandeau)
_polaire,pull over, T shirt, 7 jours de dessous et chaussette, echarpe, gant special rando/raid. pas mal cher (pour tout cela, je ne prendrais qu'un pull, 5 tee shirt, 2 pantalons, un short, 5 calbuts et paires de chaussette! les gants peuvent être suprimmés! écharpe aussi!)
_aliment qui se conserve tres facilement pendant une tres longue durée(patte,riz,cereal...) (ok sur sa, sauf que les pattes nécessitent beaucoup d'eau, et l'eau on en trouve pas forcement partout... donc plutôt avoir des céréales comme cela, qui nécessitent beaucoup moins d'eau!)
_2 bouteille d'eau de 1/5L a 2L. Gourde. (je ne prendrais que 2 bouteilles, la gourde n'est pas indispensable!)
_gant de toilette, savon, champoing, dentifrice, coton tige, brosse a dent, rasoir et autre outil de toilette... (ok sur tout cela, en petites doses pour ne pas avoir une trousse de toilette qui plombe le sac! :lol: )
_appareil photo, camera numerique. Attention au risque de vol cependant! sa attire l'oeil. (j'hésite à amener un appareil numérique, sa rajoute du poids et sa attire les voleurs! mais après, de belles photos, c'est cool aussi! 8) )
_instrument de musique? et ce qui va avec. (je sais jouer vite fait de la guitare, mais je n'en prendrais pas c'est sur!^^)
_papier administratif important. (pour l'Europe, seule ta carte d'identité est vraiment indispensable)
_telephone portable pour donner des nouvelle ou en risque de pépin. (ok pour sa, mais il faut aussi amener le chargeur pour recharger le portable de temps en temps! et au lieu de le laisser tout le temps allumé, j'ai trouvé une astuce assez cool: chaque soir, tu enregistre sur ta messagerie la ou tu es, ce que tu as fait, vu etc.. tu éteins ton portable, et lorsqu'ils t'appellent et qu'ils tombent sur ta messagerie, ils suivent ton parcours, et savent si tout va bien! :) )
_carte de crédit (pas indispensable, puisqu'on peut retirer dans les banques au guichet! mais sa peut rendre service si ta carte marche à l'étranger!)
_carnet de bord et stylo (indispensable! le cahier peut agélement servir à marquer un lieu lorsqu'on fait du stop!)
_musique = baladeur,mp3, voie acapela (le balladeur mp3 moi j'en prendrais pas, sa se décharge vite, on s'isole des autres, et on peut le casser...)
_armes de défense (si tu as ton couteau suisse sur toi, sa va dissuader les gens déja, t'inquiète pas! pas besoin d'acheter autre chose!)
_carte et dictionnaire(mot important) (ok pour la ou les cartes, mais pas les dictionnaires! je préfère apprendre les mots importants avant, ou à la limite les marquer sur une feuille de mon cahier!)
_briquet, allumette, plaque de magnesium (je pense qu'un briquet et une boite d'allumettes suffisent)
_un peu d'argent liquide (obligatoire, il ne faut pas en avoir trop, je pense que 60 ou 70 euros c'est bien, si tu met l'argent à différents endroits!)



Hé bien voila, je pense que je te l'ai bien diminuée ta liste là! :twisted:

4/ Pour acheter la tente à 2, pourquoi pas, mais qui va la garder à la fin du voyage? :roll: Je préfère encore m'acheter la mienne et que tu dormes tout le temps dedans! Par contre, pour la petite précision, 2 personnes dans une tente 2 places sa fait juste, puisqu'il faudra également y mettre les 2 sacs, et non des moindres! :wink:

5/ Pour le site, sa dépends des gens! Il y a en que sa ne dérange pas si on leur demande 2 ou 3 jours à l'avance! Il faut voir! Si on veut visiter des villes, c'est toujours mieu de dormir chez quelqu'un que de dormir dehors!

6/ Pour la somme d'argent à dépenser lors du voyage de 2 mois, je pense qu'une base de 5 euros par jour (soit 300 euros pour les 2 mois) est largement suffisant! Vu qu'on fera tout nous même, il n'y aura que la nourriture à payer! et 5 euros par jour en se faisant à manger, on mange bien! :mrgreen:

7/ Partir à 3, sa peut se faire, mais c'est beaucoup plus compliqué pour sze faire prendre en stop par exemple... Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, sa va être plus galère qu'autre chose! Et plus on es, plus il y a de problêmes! :lol:

8/ Sinon moi je ne pense vraiment pas pouvoir partir tout l'été, j'ai besoin d'argent donc je serais obligé de travailler à cette période! Je pense que je vais effectuer mon départ vers la mi février ou début mars! Si tu veut je pourrais passer te voir sans problêmes! Mais il se pourrais que je me libère une semaine ou 2 pour vous accompagner en été, sa serais sympa! :mrgreen:


Et bien voila, je pense avoir tout dit! Il m'aura fallu une heure quand même! :lol: Pas de problêmes, tu réponds quand tu peux ne t'en fait pas!


A la prochaine! :p
 
S

Sativa

Membre
3 Septembre 2007
10
0
10
Orléans
Sativa qui traine a repondre a Ximun

Bon alors, tout d'abord bonjour! :lunette:

Puis comme d'habitude j'ai pris mon temps pour répondre, donc je te fais mes plus plates excuse. :?

Ensuite comme toi je fai des sous partie, tu as du le remarquer. Sa permet effectivement de faire avancé un peu tout sa plus vite. :p

Apres, je vais répondre en utilisant les numerotation que tu a prises pour dire ce ke j'en pense.

2)et4) Tu m'as l'air bien renseigner pour le poid du sac en fonction de son corps, chapeau :japonais: . Connaitrais-tu d'autre conseil qu'il faudrait savoir impérativement concernant l'équipement, le voyage et tout et tout...?

3) Voila la partie que j'affectionne le plus particulierement parce que je veux savoir présicement quoi prendre. Tout d'abord, effectivement pour le partage des affaire, il est vrai que si il y a achat en commun, le partage apparait assez compliqué voir peut etre tendu :colere:
. C'est pourquoi je pense que chacun doit avoir son propre materiel.
Je vais faire alors un recapitulatif de ce qu'il faudrait avoir alors, je vais me répeter mais bon je veux que se soit clair afin que j'ai ce qu'il faut:

a__tente une ou deux personne assez grande pour qu'elle puisse contenir sois meme( version recroquevillé ou allongé étandu), une deuxieme personne(on se sert), son sac a dos et sac de couchage. Le plus léger possible. Moi ce qu'il me tenterais bien c'est les tente ou il n'y a pas besoin d'etre sur un sol tendre pour devoir mettre des piquets. Ce serais plus du style tente qui se dépli toute seul (jor on la lance dans l'air et elle se dépli) sans besoin d'attache mais ou lorsque l'on veut renforcer la stabilité(vent...) il serait possible de le faire.

b_sac a dos. Sa j'ai ete voir a decathlon pres de chez moi et franchement sa fait peur, on se demande si tout peut se porter ou rentrer a l'interieur. Mais j'ai peut etre pas regarder les bon sac a dos.
c_etui a lunette environs .J'ai des lunette, indispensable!
d_popotte en aluminium pour deux personne ou une personne sa depend (2 fourchette + 2 cuillere + 2 tasse + 1 casserol + 1 poele/assiete + 1 pince)
e_serviette absorbante seche tres rapidement
f_Cuvette/bassine servant a la toilette, a la lessive et a la vaisselle
g_lampe a dynamo
h_rechaud pocket rocket. Ou j'avoue que serai bien de me faire une fiche technique pour fabriquer ton rechaut systeme D avec canette. Se serai sympa. Explique sa comme si tu l'expliquer a un enfant, en gros dis exactement comment on doit faire ou comment t'as fait de A a Z. STP!!! :ange2:
i_sac de couchage
j_chaussure de randonnée
k_couverture de survi isolant du froid et de l'humidité. J'y tien on sait jamais :!:
l_sifflet . Ouai je sais pas indispensable mais sa pourait etre pratique pour pas se perdre ou en cas dagression meme si sifflet sa fait pas tres mal. :lol:
m_kit de piqure et trousse de secour. Sa je pense que c'est indispensable
n_poncho couvre porteur et sac a dos
o_veste et pantalon impermeable et protegeant du froid
p_bob, casquette ou chapeau si on a envie.
q_polaire,pull over, T shirt, 7 jours de dessous et chaussette. Pour 5 jours sa me parait peu mais bon faut voir en fonction de la place qui est disponible et du poid final.
r_aliment qui se conserve tres facilement pendant une tres longue durée. Céréal de préférence.
s_2 bouteille d'eau de 1/5L a 2L.
t_gant de toilette, savon, champoing, dentifrice, coton tige, brosse a dent, rasoir et autre outil de toilette... Bien entendu en petite quantité mais suffisante.
_appareil photo, camera numerique. Attention au risque de vol cependant! sa attire l'oeil. Effectivement sa peut etre sympa d'avoir des souvenir materiel. Mais sa reste a voir.
u_papier administratif important. Tu est sur pour juste la carte d'identité. Pas besoin de passeport?
v_telephone portable pour donner des nouvelle ou en risque de pépin. Pas mal l'astuce.
w_carte de crédit . Explique pour le retrait directe a la banque, il faut connaitre son numero de compte par coeur.
x_carnet de bord et stylo
y_armes de défense. Ouai un couteau suisse tout de meme sa fais un peu pitié plutot. J'opterez plutot pour un djo ou un shirasaya. Seulement shirasaya est une arme de categorie six donc interdiction de le transporter sur soi en Fance. Apres faut voir en fonction des autre pays. Mais sa me ferait bien chié de me faire controler et de me faire arreter.

z_carte et dictionnaire( mot important)
a'_briquet, allumette ou plaque de magnesium
b'_un peu d'argent liquide. Avec cachette!


J'avou sa fais deja moins de chose. C'est pas mal, jte remercie, felicitation.

6) Oui, 5 euros par jour jpense que c'est bon. Si on mange pas trop sa le fais. apres pour prendre un verre de temps a autre faut voir.

7) Apre j'avou a plusieur pour l'auto stop c'est chaud mais bon, plus on est de fou plus on rit. Mais aussi il peut y avoir plus de malentendement.

8) On verra sa.

J'espere avoir de tes nouvel et te dit a bientot.
:coucou:
 
X

ximun

Membre
25 Octobre 2007
8
0
8
st jean de luz
Hello!!!


Alors, j'ai quelques autres conseils à te donner:

-prendre de bonnes chaussures de randonnées (il ne faut pas avoir d'ampoules, ce qui est très handicapant dans de tels voyages, et prendre une deuxième paire de chaussures rajoute pas mal de poids!)
-prendre une bonne tente (je pense qu'il vaut mieu investur dans une bonne tente plutot que d'avoir une "surprise" avec une tente bas de gamme de chez décath')
-ne pas prendre beaucoup de nourriture (3 jours c'est bon je pense!). On ne va pas dans des contrées inexplorées, donc pas besoin de prendre trop de nourriture: sa pèse la bouffe! Et pareil pour l'eau, avoir 3 litres sur soit est déja beaucoup, alors pas plus!


Pour l'auto stop c'est clair qu'à plusieurs c'est pas top! Rien qu'à 2 gars, c'est très dur d'être pris!

Et 5 euros par jour c'est bon oé!


Si tu as des questions n'hésite pas! Je pense avoir tout dit là!

A la prochaine! :)
 
S

Sativa

Membre
3 Septembre 2007
10
0
10
Orléans
Yeah, franchement t'assure 8)
Jl'ai pas encore regarder entierement mais sa m'a l'air terrible :twisted:
Jvais essayer se qu'ils disent et jte raconterais.
Salut et merci encore! :coucou:
 
M

Morgane23f34

Membre
22 Septembre 2007
5
0
8
montpellier
bo projet !

salut,

jai lu avec attention tout ca car ca me plairait beaucoup un petit tour a pied comme ca :p

et vous avez décidé daller vers ou plus précisèment ??
 
X

ximun

Membre
25 Octobre 2007
8
0
8
st jean de luz
Salut morgane!

C'est un super projet qui me tient à coeur, et c'est certain que je vais le faire! :p

Le but est de découvrir d'autres cultures, de se débrouiller, d'apprendre, de communiquer avec les gens, etc...

J'ai déja marqué l'itinéraire: France, Belgique, Pays bas, allemagne, suisse!
Après, on peut changer si on voit qu'on a du temps (et de l'argent!) et puis je doit dire que ce trajet n'est pas définitif!
Seule ma date de départ est quasi définitive: Début mars ou début avril, je ne sais pas trop encore! Ce dont je suis sur, c'est que ce ne sera pas en été! :D

Les dates te conviendraient t-elles?
Sinon, tu penserais visiter quels pays toi?
 
M

Morgane23f34

Membre
22 Septembre 2007
5
0
8
montpellier
ree

salut !

en fait je suis aussi etudiante en bio et pour moi ca serait plutot lété... c dommage, ton itinéraire est pas mal du tout

ca ne tinquiete pas de voyager seul ???
 
X

ximun

Membre
25 Octobre 2007
8
0
8
st jean de luz
Voyager c'est peut être même mieu que voyager à 2 ou plus...
Quand on voyage seul, on va plus vers les gens, on fait vraiment ce qu'on veut, quand on veut, on s'arrète ou on veut, bref c'est le pied!
Voyager en groupe c'est cool parce que t'es pas tout seul, mais après on a pas la même opinion du voyage, donc sa peut créer des tentions!

Mais si tu me demande sa en pensant aux fous qui pourraient me prendre en stop, je te répondrais: non pas du tout! :D
 
S

Sativa

Membre
3 Septembre 2007
10
0
10
Orléans
Un ptit coucou pour dire que je suis toujours la!

Salut a tous! :D
Wouah mais c'est que sa marche ce site, on a pris une troisieme personne en chemin. :lunette:

Je vois que Ximun n'as pas perdu de temps. :wink:
C'est vraiment dommage que tu parte en Mars Avril car apperement tout le monde se projette en Juin Juillet Aout pour ce type d'expedition. Peut etre faudrait il que tu revise ta date sinon jespere que tu trouvera quelqu'un. Apres j'avou que le faire tout seul c'est plutot pas mal quand meme. :p

Eh bien bonjours a toi Morgane, je vois que tu est etudiante en biologie, jespere que sa te plait moi j'aime bien. Mais jsuis plus orienter Biologie,Biochimie et Biotechnologie. Et toi?

Raconte un peu le voyage que tu aimerais entreprendre.

Bye :coucou:
 
M

Morgane23f34

Membre
22 Septembre 2007
5
0
8
montpellier
re

En fait, je suis en M1 de biologie végétale et cest vraiment passionnant, meme si cest très axé encore sur la génétique et la bio moléculaire. Mais je veux morienter vers la recherche agronomique en faveur des pays en voie de dèveloppement comme le CIRAD je ne sais pas si tu connais, cest un groupe de labos basé à montpellier qui travaillent sur ca en gros.

Enfin voilà plus que un an avant la thèse et joublierais tous ces mutants inintéressants !! et cest ca ki me motive !!
voilà je parle trop serieusement là, ca ne me ressemble pas

sinon pour parler promenades, jaimerais bocou partir 2mois cet été en rando a cheval en autonomie, mais ca demande beaucoup dorganisation et seule je ne men sens pas capable.
Il me semble qu'a pied cest beaucoup plus raisonnable, ou a vélo. jaurais bien fait le tour de lislande a vélo, bocou lont fait ca a lair pas mal.
ou sinon a pied visiter enfin ya trop de choix et je ne suis pas décidée

voili voila....


et toi tu veux faire koi??
 
S

Sativa

Membre
3 Septembre 2007
10
0
10
Orléans
Bonne annee

Alors bonjours a tous, et BONNE ANNEE biensur! :D

J'espere que vous vous etes bien amusez. :p

Ah la la, ta dla chance Morgane, si jorais pas redoubler je serai au meme stade que toi. :cry:
J'aime bien le coté aide des pays en voie de developpement, sa me plait aussi. :eek:

Ensuite je dirais WoaaaHouuu! A cheval! :shock:
C'est une belle idée mais il est clair que cela demande une certaine reflexion. Moi se serai plutot a pied avec la tente et l'auto-stop.

Puis je dirais que ouai moi jsuis partant pour deux mois aussi. Les pays de l'Est m'interesse. Apres l'Islande, l'Ecosse er l'Irlande sa peut etre pas mal non plus, les plaines et tout sa. C'est clair que y'a trop de choix. :wink:
Et est-ce qu'il vaut mieu faire deux mois dans un pays precis ou deux mois en s'eparpillant dans plusieurs pays :?:

Enfin pour dire vrai, je suis en relation avec une autre personne qui elle voudrait partir vers les pays de l'Est mais je ne sais pas si cela va se faire. :?

Voila tu sais a peu pres tout maintenant mais si ta des questions ou quoi que ce soit, et bien je t'invite a me parler.
Peut etre partiront nous ensemble. :lunette:
Bisous :coucou:
 
X

ximun

Membre
25 Octobre 2007
8
0
8
st jean de luz
Salut vous deux!


Bonne année tout d'abord!



Désolé sativa mais je vais bel et bien partir en mars (ou avril car il faut que je me trouve une école pour septembre) donc c'est impossible de venir avec toi (ou vous!)!!
Finalement partir seul ne me déplait pas, et vu que tu rencontres du monde, c'est possible de faire un bout de chemin avec un inconnu, donc voila! Et mon expériences pourra sans doute; vous aider dans votre périple! :D


ps: je vais acheter mon équipement la semaine prochaine, je te tiendrais au courant du coût total! :wink: