Tunisair à éviter

  • Auteur de la discussion Anisbenyoussef
  • Date de début
A

Anisbenyoussef

Nouveau Membre
20 Mars 2013
1
0
2
Nice
Bonjour, je tiens à informer les éventuels futurs passagers de Tunisair d'EVITER CETTE COMPAGNIE car, mis à part le nom, elle n'a rien d'une compagnie aérienne. Je vous fais part de mon expérience, en tant que Tunisien résident en France depuis plus de 20 ans et qui fait 4 à 5 fois par an le vol NICE-TUNIS :
- vols le plus souvent en retard sans possibilité d'être indemnisé (on vous offre des miles).
je vous conseille de passer par skymediator via internet (afin d'éviter le service clientèle Tunisair qui est indifférent) qui se chargera de vous défendre et de vous indemniser ... et ça marche.
- personnel incompétents, impolis, insoucieux et irresponsable
- pas de représentant "gradé" de la compagnie quand il y a un mécontentement des passagers, ils sont généralement planqués dans leurs bureaux, seul le personnel non gradé essaie de faire face à ce genre de situation, mais il finit par quitter la salle d'embarquement tout en laissant les passagers dans l'attente
- pas de médicament à la disposition des passagers, même pas un cachet pour les maux de tête (au niveau de l'embarquement, donc au sol), mais on vous oblige à quitter l'aéroport, et donc rater votre vol, si jamais vous souhaitez qu'on vous appelle un médecin
- j'ai déjà perdu ma place retour, et cela à deux reprises, car l'avion était surbooké et malgré la confirmation de mon retour (j'ai du payé 50€ de pot de vin à un agent Tunisair pour pouvoir récupérer ma place et rentré sur Nice
- personne ne vous prend en charge quand vous arrivez à Nice le soir, le chef d'escale disparaît et le box tunisair est fermé et aucune indemnité n'est prévue (transport, hotel, restaurant ...).

et j'en passe ....

Depuis ma dernière mésaventure avec Tunisair (janvier 2013), je prend Air France, car je n'ai le choix qu'entre Tunisair et Air France sur Nice-Tunis. C'est certes un peu plus cher (juste quelques euros), mais en contrepartie vous êtes considérés comme un passager, on vous écoute et on répond à vos besoins, on vous prend en charge pour le moindre soucis et les responsables sont toujours présents.

Une compagnie en crise, qui n'est pas loin de la liquidation, fait tout pour couler encore plus !!! est ce une mentalité typiquement tunisienne? c'est la question que je me pose en tant que tunisien.

PS : c'est pire quand on prend le bateau de Gênes ou de Marseille via la CTN (Compagnie Tunisienne de Navigation), à croire que c'est un transport de bétails et non d'être humain.

Anis Ben Youssef
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Pourquoi publier ces propos aigris et diffamatoires et polluants sur tous les forums de voyages ??