Tunisie avec un passeport périmé d'un an et demi

  • Auteur de la discussion maevadelisle
  • Date de début
M

maevadelisle

Membre
9 Juin 2007
2
0
7
PARIS
Bonjour,

Je dois partir en vacances avec mon copain demain en Tunisie, séjour de 8 jours.
Son passeport est périmé depuis 1 an et demi, il a demandé à ce qu'on renouvelle son passeport il y a deux semaines, mais il ne l'a toujours pas reçu (oui je sais, c'est pas à la dernière minute qu'on le fait, mais allez le lui expliquer). Sa carte d'identité est périmée aussi.
L'ambassade lui a dit que dans le cadre d'un voyage organisé, qu'il n'aurait pas de problèmes pour passer. Il leur a demandé une attestation écrite mais c'est impossible.
.

Qu'en pensez vous? Avons nous une chance de partir? Ou est ce que je tue mon copain sur place? Meme la prefecture de police n'a pas su nous dire si un passeport périmé d'1 an et demi était valable pour partir en Tunisie.
 
S

SELIM

Membre
15 Janvier 2006
22
0
15
tunisie
Salut

Salut
pas la peine de le tuer car tu rateras le voyage et tu retaras encore ta vie , normalement ce qu'on lui a dit à l'ambassade est vrai c'est une autorité officielle et ne raconte pas de connerie , certe un passeport périme ne permat pas de voyager , mais pour les francais voyageant en groupe organisé la carte suffit normalement assayer sa pourra aller sinon il sera refouler et toi tu te trouveras quelqu'un d'autre si tu ne veux pas rentrer avec lui :D
je plaisante
SELIM
BYE
 
M

maevadelisle

Membre
9 Juin 2007
2
0
7
PARIS
Je suis rentrée hier (très contente de mon séjour), et pour clore le débat:
- Oui la personne de l'ambassade a dit des conneries: voyage organisé ou pas, il faut des papiers valides quoiqu'il arrive.
- Non je n'ai pas changé de copain: il a récupéré son passeport le lendemain et m'a rejoint le jour même 8)
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Merci Maevadelisle, c'est sympa de revenir pour nous éclairer.

Content que ton séjour t'ait plu :wink:

















Et content pour ton copain que tu n'aies pas été obligée de le remplacer :ange2: :wink: