Tyrol : cyclotourisme et aquarelle, 20-40 ans, juillet 2012

  • Auteur de la discussion artisteparisien
  • Date de début
A

artisteparisien

Nouveau Membre
16 Avril 2012
5
0
4
Paris
Bonjour à tous,

En Juillet, je propose une randonnée en vélo le long de la rivière "Adige", d'Autriche en Italie. Un parcours superbe dans le Tyrol, et en descente la plupart du temps, entièrement en piste cyclable dédiée !

Rythme prévu : une moyenne de 25 km par jour, donc un rythme tranquille, qui permet de visiter les villages et de faire la grasse mat, et même de s'arrêter un jour ou deux près d'un lac pour peindre ou se reposer. On traverse le Tyrol connu pour ses magnifiques paysages, son hospitalité et ses bons petits déjeuners : ) Plus de la moitié du parcours est en descente en pente douce à travers des vignes et des vergers : 1200 m de dénivelé au total !
(Un court tronçon d'une cinquantaine de kilmètres se fait en autocar, pour monter en haut d'un col.)

J'insiste sur le fait que le but du voyage n'est pas le sport, mais bien le tourisme et qu'on peut très bien décider de ne pas pédaler une journée parce qu'on veut rester dans un bel endroit. L'avantage de ce parcours est que la ligne ferroviaire suit plus ou moins le même tracé que la piste cyclable, donc on peut revenir de tout point du parcours en train à tout moment.

Départ prévu de Innsbruck le lundi 2 juillet au matin à 9:30 (train de nuit depuis Paris le dimanche 1er juillet).

Retour, 2 possibilités :
1) de Bolzano le Samedi 13 juillet. Arrivée à Paris le 14 juillet au matin.
2) On peut également pousser jusqu'à Vérone, en passant par le lac de Garde et revenir le 22 juillet à Paris.

On peut mettre les vélos dans le train. (Pour ceux qui n'auraient pas de vélo, je peux en prêter trois.)

Budget estimé pour 15 jours :
Transport : 200 Euros
Sur place :
Version hôtel / restaurant : 1200 Euros
Version camping / sandwichs : 400 Euros.

Si vous avez entre 18 et 40 ans et que vous aimeriez vous joindre à nous, je vous propose de me contacter au [edit admin : n° de tél. supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger avec d'autres membres], pour une rencontre préalable sur Paris.
A bientôt j'espère ! :D
Nicolas