un certain malaise a Kota bharu

M

motso

Membre
13 Septembre 2009
3
0
5
France
je suis actuellement en vacance a Kota bharu je loue un apparement en centre ville avec ma fiancee indonesienne. Etant Bule c est a dire blanc, je suis bien accepte et les gens sont tres avenant mais lorsqu il sagit de ma fiancee c est une autre histoire, les gens lui lance des regard noir car elle ne porte pas le voile et pour courroner le tout lorqu on lui demande kamu dimana (d ou viens tu?) les gens lui rie mechament au nez ou la regarde d un air encore plus autin, kota bharu est naturellement une ville islamiste donc la tres grande majoritee des femmes porte le voile et je suis bien conscient du malaise entre la malaisie et l indonesie j aurai juste espere que les gens serai un peu plus souple ici d autan plus que cest une ville qui se developpe beaucoup.

je voudrai savoir quel a ete votre ressentiment a l egard de cette ville.
 
C

celinek

Membre
2 Juin 2008
8
0
7
Paris
je suis allee a kota baru il y a un mois, j y étais avec une copine, aucune de nous deux n est musulmane et nous ne portions donc pas le voile. les gens ont été adorables comme partout ailleurs en malaysie et je n ai pas du tout eu le meme ressenti que vous quant à cette ville.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
les gens ont été adorables comme partout ailleurs en malaysie
Parce que vous étiez européennes.
Mais quand vous êtes asiatique mariée à un blanc la situation n'est pas la même. D'une part, parce que si vous êtes à priori musulmane on exigera de vous des attitudes qu'on ne demande pas à une non musulmane, surtout européenne. D'autre part le fait d'être avec un étranger, chez certains, développe un sentiment de jalousie, comme si on leur avait pris "quelque chose' qui leur appartient et parfois vont jusqu'à considérer que la femme qui a fait ce choix est une prostituée.
 
H

hakim

Nouveau Membre
10 Juillet 2011
4
0
3
Paris
Bonjour,

Votre raisonnement est juste. Il y a chez certains musulmans ce sentiment de jalousie qd uen musulmane se marie avec un occidental.
A mon avis, ce serait bcp plus simple pour vous deux qu elle mette un foulard et si on vous demande si vous etes vous etes converti, dites, oui. C est un pieux memsonge mais ca vous donne au moins la paix. Les gens sont comme ils sont , on ne va pas les refaire.
Hakim

les gens ont été adorables comme partout ailleurs en malaysie
Parce que vous étiez européennes.
Mais quand vous êtes asiatique mariée à un blanc la situation n'est pas la même. D'une part, parce que si vous êtes à priori musulmane on exigera de vous des attitudes qu'on ne demande pas à une non musulmane, surtout européenne. D'autre part le fait d'être avec un étranger, chez certains, développe un sentiment de jalousie, comme si on leur avait pris "quelque chose' qui leur appartient et parfois vont jusqu'à considérer que la femme qui a fait ce choix est une prostituée.