Un coup de main en échange d'hébergement

  • Auteur de la discussion Paul Carey
  • Date de début
P

Paul Carey

Membre
23 Janvier 2007
8
0
9
Ardèche
Sulut,
Je fais partie du WWOOF - an organisme qui permet d'échanger quelques heures de travail par jour contre hébergement.
Je travaille en alpage (garder du betail en montagne) dans le canton de Fribourg à 1400m d'altitude du mi-mai à la fin septembre avec ma femme, Anne-Marie.
Nous nous occupons du bétail et nous fabriquons du fromage sur place dans des conditions assez simples - proche à la nature, pas d'eau chaude, reseau électrique, téléphone, TV, eau chaude..........
Nous nous proposons de recevoir des voyageurs qui souhaitent connâitre la vie à l'alpage dans les conditions du WWOOF - càd, qqs heures du travail quotidien en échange de logement et nourriture.
Sinon il y a aussi moyen de loger chez nous pas chèr si tu préferes payer que travailler............
Paul
 
V

valentinus

Membre
27 Avril 2007
1
0
8
roumanie-bucarest
Bonjour,
Nous sommes un couple de 40 et 50 ans - journalistes, nonfumeurs, sans enfants, sans chien et chat - en quete de sujets pour notre magazine hebdomadaire sur la cuisine de terroir, anciennes coutumes, tourisme et folklore.
On a l'intention de sejourner 10 a 14 jours a la montagne, dans un espace rural, a la ferme , dans une famille traditionnelle, pendant nos vacances, a partir de 15 septembre; nous aimerions connaitre l'histoire locale de la fabrication du fromage, du saucisson, etc.
Le resume de notre experience de vacance et professionelle fera, ensuite, l'objet de plusieurs reportages dans notre magazine ( bien-sur, si la publicite positive et gratuite ne vous derange pas...).
A bientot,
Valentin&Simone Tigau , redacteur en - chef du " Journal de la Cuisine", Roumanie