Un tour au Québec cet été

  • Auteur de la discussion perfecta
  • Date de début
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
Bonsoir à tous,

Cet été je pars au Québec avec mon mari et mes deux filles (7 et 4ans et demi). Je vais rendre visite à ma soeur qui vit à Montréal depuis 4 ans.
J'ai déjà les billets d'avions et nous partons du 5 au 27 juillet. Nous passerons quelques jours à Montréal avec ma soeur mais nous comptons bien évidement nous ballader une quinzaine de jours environ.
J'envisage d'aller vers les chutes du Niagara en passant par les 1000 îles puis Toronto. De Toronto, direction les chutes du niagara. en remontant vers Montréal, arret à Ottawa. De Montréal, nous irons ensuite à Québec (peut-être par la route touristique "le chemin du roy") où je compte passer 3 jours. Je pense aussi visiter l'Ile d'Orléans avant d'aller vers Tadoussac voir les baleines. Après, certainement petite escapade vers le Lac St Jean avant de rentrer à Montréal pour les derniers jours de notre périple.

J'aurais bien visité la Gaspésie mais comme mon mari tient absolument à aller vers Niagara Falls et que je veux passer quelques jours à Quebec et 5-6 jours à Montréal, ça me parait difficile.

Que ceux qui connaissent me donnent leur avis. Est-ce facilement envisageable avec deux enfants ? Y-a-t-il des choses à ne pas rater au Québec ? D'autres qui n'ont aucun interet et qu'il vaut mieux éviter ? Quels sont vos bons plans etc.... par exemple, faut-il louer la voiture depuis la France ou sur place (il parait que c'est moins cher depuis la France) ?

Merci d'avance à vous tous. :fleur: :soleil:
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

effectivement, la Gaspésie est difficilement envisageable si vous voulez prendre le temps de tout faire et surtout profitez un peu de votre soeur ici.
Ce sera pour une autre fois.

Comme j'ai déjà répondu sur un autre sujet de discussion, le Canada avec des enfants en bas âge est tout a fait faisable. Le tout est de leur accorder également quelques activités pour eux, des pauses, des moments de jeux et de détente (parcs, balençoires, etc...) que vous trouverez très facilement ici. :photographe:

Vous avez prévu de voir les lieux principaux du Québec et de l'Ontario. Les Cantons de l'est sont aussi à voir tout comme les Laurentides.

Pour la voiture, :voiture: vous pouvez comparer les prix sur internet par Avis; budget, etc.. autant français que canadien.
Voir aussi: http://www.autoescape.com/
Vous pourrez aussi regarder chez discount: http://www.discountcar.com/English/ ou chez Dollar: http://www.dollarcanada.ca/

attention aux assurances....d'où souvent le côté moins cher de réserver par la France car tout est compris dedans.

Voilà bon voyage!! :soleil:
 
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
Merci Catherine pour toutes ces réponses.

Je passe mon temps libre dans les guides de voyage et sur les sites internet et je me rends compte qu'il me faudrait des mois pour tout voir !!!!

J'ai vu qu'il y avait un zoo sauvage à Saint-Félicien. J'ai l'impression que ça pourrait plaire à mes filles (peut-être même plus que les baleines :lol: ). est-ce une bonne excursion à faire avec mes filles ? Est-ce que cela vaut vraiment le coup de le prévoir dans mon circuit ? :conducteur:

autre question : qui peut me donner un lien vers un site de cartes routières et calcul d'itinéraire genre via*michelin en France ?? :voiture:

Encore merci :coucou:
 
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
j'ai oublié une question importante :oops: :oops:

Pour les baleines, j'ai vu qu'il y avait plusieurs possibilité : les zodiacs et les gros bateaux touristiques de 200 places. :voilier:
j'avoue que je préfererais un bateau de petite taille, ça me semble plus interessant. Est-ce faisable avec les enfants ??? :poisson:

:coucou: :coucou:
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

je ne connais pas le zoo de st- félicien, désolée mais je pense que cela doit quand même etre interessant.

Pour les baleines; avec des enfants en bas age, le zodiac n'est pas forcemment l'idéal: la croisière dure environ 3 heures, les enfants ont besoin de bouger, ils ne pourront pas le faire sur le zodiac.
Ensuite, il fait souvent froid le matin sur le fleuve, sur un bateau un peu plus gros, ils peuvent rentrer à l'intérieur tout en continuant à regarder...
De toute façon, très souvent, les enfants en dessous de 6 ans ou de 1.20m ne sont pas admis sur les zodiac.
http://www.dufour.ca/fr/croisieres_bateaux.php

Mais bon, pour l'avoir fait moi-même, le bateau un peu plus gros reste très sympa et on en voit autant que sur le zodiac...

Bye :coucou:
 
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
Merci Catherine :D

C'est bien ce que je pensais mais ça valait le coup de poser la question;
J'avais d'ailleurs envoyer des mails aux différentes sociétés de :bateau: et la seule réponse que j'ai eue va dans le même sens.
On prendra donc un gros bateau !!!!

autre question (j'en profite :lol: ) : que sais-tu des tours en hydravion :avion: dans la région ? C'est cher et faut que ça vaille le coup !!!! :lol: :lol:

Bonne journée :fleur: :coucou:
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

un survol du Québec en hydravion, je n'ai jamais fait mais je pense que cela doit apporter des souvenirs inoubliables.
Par rapport au prix, une heure d'avion de tourisme n'est jamais vraiment bon marchée et en plus en ce moment avec le prix de carburant, cela n'aide pas.
Voici un lien pour t'informer plus:http://volrecreatif.com/hydravion.shtml

Bye bye :coucou: :soleil:
 
E

eusebiau

Membre
20 Janvier 2007
18
0
11
namur belgique
skynet.be
Je crois que pour des enfants,il est préférable d'aller voir des baleines que d'aller au zoo car il n'est pas fréquent de voir de près ces énormes animaux alors qu'il est facilement possible de voir un zoo en France.Prendre un gros bateau,c'est plus confortable pour les enfants
Eusébiau
 
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
Merci Eusebieau ! :)

Les baleines, je suis d'accord avec toi. Pour le zoo, il y en a en France mais peut-être pas avec beaucoup d'ours et d'orignaux !!!


Question qui va sans doutes paraître idiote aux canadiens et québecois : faut-il mieux éviter certains lieux le samedi ou le dimanche comme Niagara falls, les 1000 îles, tadoussac ???

Merci d'avance et bonne soirée :coucou: