Un voyage tant rêvé... Hôtel aux Tuamotu ?

• Auteur de la discussion bibiche93
  • Date de début
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Le Relais Royal Tikehau est récent et a l'air très bien, mais attention il ne se situe pas sur le motu principal du village, mais sur un motu juste à côté, dans le prolongement de la piste de l'aéroport et donc facilement accessible à la nage normalement, si vous avez des envies d'escapade. Attention, les navettes A/R vers le quai du village sont parfois payantes, à voir donc selon les hôtels-pensions.

Nana
Sabine

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Ia orana,

Je pense qu'il serait plus intéressant de prendre un hôtel sur le motu principal, comme ça on peut faire le tour de l'île à vélo ou en scooter par exemple.
Est-il possible de se retrouver seuls sur un motu (en se faisant déposer par l'hôtel par exemple). ça ce serait très intéressant.

Sabine, il n'y a pas beaucoup de commentaires sur le Tiki village sur tripadvisor. J'ai cherché un peu sur le net, il a l'air d'être une belle petite pension, à ajouter donc aux potentielles pensions à choisir.

Merci.

Nana

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Sabine, il n'y a pas beaucoup de commentaires sur le Tiki village sur tripadvisor.
Attention, ne pas confondre le Tiki Village à Moorea qui fait des spectacles polynésiens avec le Tikehau Village qui n'est pas une pension mais un hôtel sur le motu principal de Tikehau. J'ai séjourné juste à côté au Aito Motel Collette. La plage est bien avec situation proche du village de Tuherahera et de la jetée. Les bungalows du Tikehau Vllage me paraissaient agréables vus de l'extérieur. Il y a quelques années, c'était l'adresse de gamme moyenne très prisée à Tikehau.

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Ia orana,

JL, je voulais bien sûr dire le Tikehau village. C'était une confusion de ma part.
J'ai regardé sur le site tripadvisor, il y a quelques bonnes remarques sur cette pension. Idéale pour ne pas exploser son budget, surtout avec un éventuel séjour en pilotis à Bora.

J'en conclut que, pour mon besoin, séjourner sur le motu principal est plus intéressant. Maintenant, une escapade sur un petit motu sera certainement prévue.

A bientôt.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Oui, le "dépot" sur un motu se fait à la demande quasiment partout, plus généralement en groupe pour le fameux picnic ou sinon en privé (plus cher logiquement), mais c'est envisageable pour la journée seulement pas pour y passer la nuit. En effet, ces îlots sont en général privés et souvent infestés de naonao (dit nono) de charmantes petites bestioles de type moucherons, quasi invisibles qui sortent du sable avant la tombée de la nuit et piquent aux jambes en nuées, en vous laissant des cloques qui vous démangent pendant plusieurs jours....bref vous serez déposés vers 10h et vous quitterez le motu en général vers 15h30 !!!

Il faut organiser ça sur place avec la pension-hôtel que vous aurez choisi, c'est sans problème !

Nana
Sabine

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Ia orana,

eh bien...des démangeaisons pendant plusieurs jours, si ce n'est que ça le prix à payer pour passer la nuit sur une île déserte, je prends! :D
10h - 15h30, cela fait un peu court je trouve. Je n'ai pas encore une idée des prix pour ces excursions mais ça ne doit pas être excessivement cher!?

En tout cas, merci beaucoup pour vos remarques, cela m'apprend énormément sur les Tuamotu.

Nana.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Euhhhh pas sûre que tu voudras rester dehors avec les Nonos, j'ai déjà testé à Manihi, ça rend dingue !!!

Concernant le prix de la journée sur un motu, comme il s'agirait d'une demande particulière (sortie privée) je ne voudrais pas m'avancer sur le prix. Je vais essayer de retrouver les tarifs du Kia Ora pour te donner une idée du prix du picnic motu en groupe, ça sera déjà ça.

A ta dispos
Nana
Sabine

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Ia orana,

Merci Sabine pour ta recherche d'informations sur les prix des excursions "motu privé".
Je préférerai bien sûr une excursion privée. Mais si c'est hors de prix, on fera avec les collectives ou bien on improvisera une excursion à la nage :D
J'ai à peu près fait le tour de toutes les pensions de Tikehau : le Tikehau village est le plus intéressant je pense, même si le relais Royal Tikehau a l'air pas mal également.
Pearl beach, trop cher!!! 4 nuits vont littéralement faire exploser mon budget, même en bungalow simple.

Merci pour vos commentaires.

A bientôt.

P

Philippe68

Membre
12 Juin 2009
2
0
5
Sausheim
Bonjour,

si tu recherche une destination particulière dans les Tuamotus tu peux essayer la pension Raimiti www.raimiti.com
Dépaysement assuré !

Bon séjour

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Désolée pour le délai, mais plus d'internet à la maison depuis 1 mois !
Donc voilà ce que j'ai pu retrouver des tarifs 2008 du Kia Ora, j'espère que ce n'est pas trop tard !!!

Picnic lagon bleu ou l'île aux récifs (journée) mini 6 pers 10400 F/pers soit 87 eur
Picnic sables roses (plus loin) 12400F/pers soit 104 eur
Descente de passe en PMT ou Observation dauphins depuis un bateau mini 4 pers 4750 F/pers soit 40 eur

En espérant que ça ne t'effraie pas trop !
Nana
Sabine

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
ia orana

Picnic lagon bleu ou l'île aux récifs (journée) mini 6 pers 10400 F/pers soit 87 eur
Picnic sables roses (plus loin) 12400F/pers soit 104 eur
Descente de passe en PMT ou Observation dauphins depuis un bateau mini 4 pers 4750 F/pers soit 40 eur
Bonjour Sabine,
merci pour ta réponse. Non, il n'est pas encore tard car notre voyage n'est pas prévu pour cette année. Je reste donc en investigation, même si je me suis un peu relaché en début d'été.
Les tarifs ne m'ont pas l'air excessivement chers. Pour moi, ça reste abordable. On aurait souhaité que ça soit moins cher que cela, mais bon les destinations touristiques riment avec prix élevés donc on s'y fait.

Encore merci.
A bientôt

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Ia Orana,

je reviens un peu aux nouvelles à propos des pensions aux Tuamotu.
J'ai lu certains commentaires récents sur des retours de voyage, mais pas beaucoup sur les Tuamotu et plus particulièrement sur la pension Tikehau village.
Si vous avez des nouvelles fraîches, je suis preneur.
Notre voyage est prévu vers Octobre 2010 et nous voulons absolument passer quelques jours aux Tuamotu.
Nous recherchons juste un endroit beau, agréable, dépaysant et surtout intime. Je pense que Tikehau remplit ces conditions...
Je reste preneur de toute autre suggestion d'île aux Tuamotu.

Merci à tous,

A bientôt