Une jeune fille dans le Sahara... en solitaire

J

Jitka

Membre
22 Mars 2006
5
0
10
Italie
Salut a tous! Je suis une jeune fille de la Republique Tcheque, amoureuse du Sahara....Cette fois ci je vais en Algerie e je voudrais demander: y-at-il de moyens de transport entre l'oasi de El Oued, Touggourt e Ghardaia? Je vais etre seule et j'accepte tous le moyens meme l'autostop si c'est possible la bas. Merci beacoup!
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut Jitka,

Pour le voyage au Sahara eh bien t'es une veinarde cool comme endroit mais je tu dois savoir qu'il faut impérativement un guide agrée pour te ballader dans le desert (mais pas dans la ville) donc renseigne toi aupres des agences de voyages pour être sûr.

Pour les moyens de transport: l'autostop pour une jeune fille seule= oublie tout de suite!

Il y a un aeroport a Ghardaia et a El Oued, tu peux aussi louer un véhicule (je te conseil avec chauffeur vu que tu es seule).

Ben voila mon avis, maintenant d'autres membres te donnerons surement des avis suppléméntaires.

A+
 
J

Jitka

Membre
22 Mars 2006
5
0
10
Italie
Une jeune fille dans le Sahara...

Merci beaucoup, je vais donc utiliser l'avion... Mais est-que ca veut dire que je ne peux pas aller seule dans les oasis de El Oued et Ghardaia? Je sais qu'une guide est necessaire dans le desert mais aussi dans les oasis?
 
D

dias

Membre
19 Novembre 2005
3
0
9
alger
Tu n'aura pas besoin de guide pour ces oasis, les transports par route bus et taxi sont reguliers et quotidiens, tu pourra t'organiser sur place pour l'hebergement.
elgolea.dzblog.com pour l'oasis d'el golea.
 
A

akaoka

Membre
6 Décembre 2005
15
0
12
paris
www.akaoka.com
oui tu peux faire du stop sans problème dans la région des oasis et les gens s'arrêteront attention maintenant tu es une femme et dans un pays avec une religion comme l'islam qui a des règles tu dois les respecter meme si tu es étrangère
 
J

Jitka

Membre
22 Mars 2006
5
0
10
Italie
Une jeune fille dans le Sahara...

Bonjour a tous! Je suis retournee aujourd'hui de l'Algerie - j'ai voyage seule pendant un mois e je n'avais aucun probleme..J'ai trouve un tres bon service de l'autobus entre toutes les oasis a tres bon prix meme les taxis dans le sud algerien (dans le nord les taxistes demandent trop d'argent aux etrangers). Dans le centre-sud (zone de Adrar) le gens etaient tres polis et sympathiques avec moi mais dans le nord (Algers)les hommes me derangaient beaucoup meme si je portais toujours mon hijab, c'estait la seule chose negative. Mon prochain voyage sara le Tassili donc au revoir et vive l'Algerie!! Jitka
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Content que ce soit bien passé pour toi!!

C'est vrais que les gens sont beaucoups plus poli dans le sud que le nord de l'Algérie (il y a plus de cons dans les villes, mais c'est la norme partout dans le monde je crois ) :)

Mais tu m'etonnes sur le fait que tu portais le Hidjab!!! rien ne t'obligeais a le faire!!

En tout cas chapeau tu as du courrage de faire un tel voyage seul!!

Tu veux pas nous donner plus d'infos sur ton voyage, car sur ton post on a l'air de comprendre que cela c'est bien passé mais que cela ne t'as pas trop plu?
 
J

Jitka

Membre
22 Mars 2006
5
0
10
Italie
Salut! No, le voyage m'a plu beaucoup! Mais j'ai ecris le msg a peine retourne alla maison hier soir,j'ai ete trop fatiguee. Mon voyage s'est passe dans le centre-sud algerien, entre Bechar, Timimoune, Adrar e puis vers le nord a Ghardaia et puis les derniers 3 jours a Alger. J'ai visite beaucoup d'oasis dans celle region et c'etait magnifique car j'ai dormis souvant dans les maisons des gens locaux qui m'invitaient...Une experience belle et tres important pour moi. Je suis restee 5 jours a Timimoune pour la fete du naissance de Mohammed et c'etait superbe. J'ai remarque le changement de la mentalite a Ghardaia ou les enfants m'ont lance des pierres et meme les hommes locaux me derangeaient. Je portais toujours mon hijab car je n'aime pas etre au centre de l'attention et cela a fonctionne jusq'a Alger ou les hommes me suivaient comme des fous apres avoir vu seulement mes yeux bleux...Je repete, un voyage magnifique et tres tres important dans ma vie, je le conseille a tous qui ont un peu du courage et envie de enrichir leur vie...
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Alors content que le voyage ce soit bien passé pour toi!!

C'est vrais que les algéreins sont souvent draggeur (pas tous quand même) c'est pour cette raison que je t'avais conséillé d'être accompagné, cela t'aurais évité ce genre de désagrément mais bon du moment que tu trouve l'ensemble positif content pour toi!

Ils t'ont vraiment jeté des pierres a Ghardaîa?? c'est étonnant quand même ils sont plutot pacifique dans cette région!

J'espere que reviendra! si tu repasse a Alger fais moi signe, je t'offrirais un couscous!

A+ :coucou:
 
J

Jitka

Membre
22 Mars 2006
5
0
10
Italie
Oui, a Ghardaia ils m'ont accueilli avec des pierres...peut etre ils se sentaient en danger par une jeune fille blonde avec les yeux bleux portant le hijab saharien...ha ha! Je suis sure que c'etait une exception parce que autrement je sais et j'ai des preuves que les gens algeriens sont superbes, cordiaux et tres amicaux...les gens beaux dans un pays beaux. C'est sur que j'y reviens, je pense dans quelque mois je vais dans le Hoggar et Tassili et bien sur je conte avec ton couscous!
 
E

EVDP

Membre
4 Mars 2006
30
0
20
FRANCE/ALGERIE
Ton voyage en Algérie

Bonjour,

D'abord, que veut diere un "hijab saharien" ??? Je ne connais que le cheche pour les hommes dans le Sahara et le hidjab musulman qui cache entièrement les cheveux et fait le contour du visage... Serais-tu musulmane italienne ??

D'abord selon ta réponse, il faut savoir que le cheche est réservé qu'aux hommes ! Sauf dans le Sahara, dans les zones touristiques, tu vois des femmes touristes & étrangères porter des cheches comme les hommes... mais cela ne se fait pas normalement !

Le problème de Ghardaia me surprend énormément, me rendant régulièrement à Ghardaia et à Beni Isguen, je n'ai jamais vu un tel comportement ni de la part des hommes ni de la part des enfants ! Il y a eu un truc pour déclencher ces réactions... justement à cause de ce "hidjab" peut-être porté par une occidentale... expliques-moi ce port et pourquoi tu as voulu le porter !! C'est peut-être la clé...
J'ai même la chance de pouvoir me promener dans la ville de Beni Isguen toute seule (normalement il faut être accompagné par un mozabite) et c'est toujour très courtois et discret !
A Ghardaia, à 2 km, ils ont tellement l'habitude de voir des touristes dans les rues... alors pourquoi ces réactions agressives ???

Quand tu retourneras dans le sud algérien chez nos amis les touaregs, un bon conseil, ne mets pas ton hidjab, cela ne sert à rien ! Un simple foulard ou chapeau font l'affaire pour le soleil ! J'y suis presque toutes les 6 semaines, j'y vis et je me fond parmi les touaregs sans problèmes !

A bientôt

Elisabeth
 
P

pablo11000

Membre
29 Juin 2006
1
0
8
algerie
Bonjour , :D je suis de tamanrasset capital de l'haggar , et tassili hoggar , si tu es beusoin de quoi que ce soit n'hesiter pas de me contacter , mon travail c'est architecte mais je suis aussi un guide dans le hoggar et le tassili hoggar , :D soyer le bien venue , :wink:
lakhdar de tamanrasset
 
H

Hyass

Membre
31 Août 2006
2
0
8
FRANCE
Re: Ton voyage en Algérie

Bonjour,

D'abord, que veut diere un "hijab saharien" ??? Je ne connais que le cheche pour les hommes dans le Sahara et le hidjab musulman qui cache entièrement les cheveux et fait le contour du visage... Serais-tu musulmane italienne ??

D'abord selon ta réponse, il faut savoir que le cheche est réservé qu'aux hommes ! Sauf dans le Sahara, dans les zones touristiques, tu vois des femmes touristes & étrangères porter des cheches comme les hommes... mais cela ne se fait pas normalement !

Le problème de Ghardaia me surprend énormément, me rendant régulièrement à Ghardaia et à Beni Isguen, je n'ai jamais vu un tel comportement ni de la part des hommes ni de la part des enfants ! Il y a eu un truc pour déclencher ces réactions... justement à cause de ce "hidjab" peut-être porté par une occidentale... expliques-moi ce port et pourquoi tu as voulu le porter !! C'est peut-être la clé...
J'ai même la chance de pouvoir me promener dans la ville de Beni Isguen toute seule (normalement il faut être accompagné par un mozabite) et c'est toujour très courtois et discret !
A Ghardaia, à 2 km, ils ont tellement l'habitude de voir des touristes dans les rues... alors pourquoi ces réactions agressives ???

Quand tu retourneras dans le sud algérien chez nos amis les touaregs, un bon conseil, ne mets pas ton hidjab, cela ne sert à rien ! Un simple foulard ou chapeau font l'affaire pour le soleil ! J'y suis presque toutes les 6 semaines, j'y vis et je me fond parmi les touaregs sans problèmes !

A bientôt

Elisabeth
HELLO ELISABETH :coucou:

JE COMPTE ME RENDRE A GHARDAIA DANS 1 DIZAINE DE JOURS;
QUE PEUX TU ME CONSEILLER POUR 1 VISITE LA + AGREABLE HEBERGEMENT, SORTIE, budget
:soleil2: hayss :soleil2:
D'avance merci
 
M

maisonmozabit

Membre
3 Février 2010
1
0
5
algerie le mzab
Bjr je travail dans le tourisme je suis mozabite de ben isguen je voudrais savoir ou exacte ils sont lancer les Pier Ghardaïa et grand et il ya plusieurs race qui sont venu de un Peut partout de l’Algérie et je crois que ci ce hijab qui ta importé des problèmes quand les gent au sud remarque que tu et occidentale tous le monde fait un effort pour te donner de laide et un magnifique accueil ci tu cherche autre renseignements :ange2: voila mon mail [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
 
M

mus2201

Membre
2 Mars 2012
24
0
9
Alger
Salut! No, le voyage m'a plu beaucoup! Mais j'ai ecris le msg a peine retourne alla maison hier soir,j'ai ete trop fatiguee. Mon voyage s'est passe dans le centre-sud algerien, entre Bechar, Timimoune, Adrar e puis vers le nord a Ghardaia et puis les derniers 3 jours a Alger. J'ai visite beaucoup d'oasis dans celle region et c'etait magnifique car j'ai dormis souvant dans les maisons des gens locaux qui m'invitaient...Une experience belle et tres important pour moi. Je suis restee 5 jours a Timimoune pour la fete du naissance de Mohammed et c'etait superbe. J'ai remarque le changement de la mentalite a Ghardaia ou les enfants m'ont lance des pierres et meme les hommes locaux me derangeaient. Je portais toujours mon hijab car je n'aime pas etre au centre de l'attention et cela a fonctionne jusq'a Alger ou les hommes me suivaient comme des fous apres avoir vu seulement mes yeux bleux...Je repete, un voyage magnifique et tres tres important dans ma vie, je le conseille a tous qui ont un peu du courage et envie de enrichir leur vie...

Bravo, un grand bravo pour toi ! c'est magnifique ce que tu as fais, et je trouve très courageux de ta part de le faire toute seule, pas parce que c'est dangereux en Algérie, mais parce que c'est dangereux partout dans le monde.

En tout cas, c'est une expérience qui fera parler plus d'un dans ce forum ou ailleurs, tu as débuter une ère nouvelle avec ce que tu as fais !

je pense que les voyages "sac à dos" ne sont pas du tout développés en Algérie, et ceci même pour nous locaux, mais c'est avec ce courage et ces initiatives que ça pourrait faire bouger les choses,

En tout cas pour ma part, Chapeau bas !!

PS: J'attends toujours que tu nous raconte, ta prochaine virée parce que je crois que je commence à devenir FAN !!lol