Une question de couleur de peau (bien voyager en Chine)

J

JB Frachi

Nouveau Membre
10 Juillet 2011
4
0
3
France
www.reussirenchine.com
L’ouverture de la Chine est récente. Ce n’est que depuis une décennie que les étrangers affluent dans le pays. Les Chinois n’ont donc pas encore l’habitude de côtoyer des gens « physiquement différents ». Vous serez donc très vite repérés, observés et même interpellés. L’attention que portera sur vous l’entourage sera d’autant plus insistante que vous vous éloignerez des grands axes touristiques et des grandes villes. Si vous êtes habitués à l’indifférence des métropoles occidentales, le fait de se retrouver au centre des attentions peut parfois être déstabilisant. Certains d’entre nous s’en amusent alors que d’autres s’en offusquent !

Les Chinois s’intéresseront particulièrement à vous si vous présentez un trait physique hors du commun, comme le fait d’être très grand, très costaux ou très gros, d’avoir des cheveux blonds et bouclés, des yeux d’un bleu limpide, une moustache à l’ancienne… la curiosité peut parfois tourner au mouvement de foule.

Quand vous marchez dans la rue, il est fréquent que l’on vous interpelle d’un « hello » hurlé de manière disgracieuse pour vous saluer ou tout simplement pour attirer votre attention, surtout chez les jeunes personnes. D’autres n’hésiteront pas à venir vous poser des questions sur vos origines.

Si de telles initiatives sont généralement motivées par la curiosité, elles peuvent aussi l’être par des esprits moins innocents. Méfiez-vous des personnes qui vous proposent des services comme ces soi-disant chauffeurs de taxi privé, ou ces jeunes filles amicales qui vous proposent une cérémonie de thé traditionnel, ou encore ces jeunes étudiants en art qui vous proposent de visiter une galerie. Leur stratégie est simple et connue, se montrer sympa et vous rassurer pour ensuite vous faire dépenser de l’argent.


Mes conseils : sachez apprécier d’être regardé ! Ne le prenez pas mal et ne vous énervez en aucune circonstance. Restez Zen. Si quelqu’un vous sollicite de manière un peu trop insistante, refusez une fois puis ne répondez plus, faite le sourd. Il/elle insistera encore un peu et se lassera vite.


Lire l'article complet : http://www.reussirenchine.com/article-petits-conseils-pour-bien-voyager-en-chine-partie-1-101736645.html

Extrait du blog : http://www.reussirenchine.com
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Je suis d'accord a 1000000000000000% avec ca !

On a eu du mal nous au début,surtout ma copine que tout le monde fixait de haut en bas.Ils dévisageant constamment.Alors a la fin on essayait de pas faire attention et on se disait qu'ils nous admiraient en fait.

Notre guide nous a meme dit qu'ils admiraient les occidentaux,surtout les américains.Parait qu'ils sont moins surpris sur la cote est(Shanghai,Pékin...).

Ils hésiteront pas a vous demander si ils peuvent prendre des photos avec vous.C'est plutot sympa :lol: