Une semaine au Québec ?

A

AJasnier

Membre
16 Novembre 2006
2
0
8
Rouen
Bonjour,

Pendant une semaine au mois d'aout (du 20 au 27), je passe des vacances au Québec. En fait je reviendrai d'un stage près de Saskatoon. Beaucoup de questions trotinent pour organiser au mieux ce séjour pour un budget assez restreint:
- de saskatoon à montréal : avion ou bus ou covoiturage. Je me suis renseignée une peu sur les sites et l'avion ne dessert que jusqu'a toronto. Est-il possible de prendre un bus de toronto jusqu'à montréal ? Cela coute peut-etre moins cher ?
- Mes parents et ma soeur vont peut-etre me rejoindre. Ils prendront un vol Paris-Montréal.
- Nous restons seulement une semaine, que faut-il visiter en si peu de temps Montréal ou Québec?
- pour la logistique, il est peut-etre plus intéressant de louer une voiture ou de prendre le bus, mais quelles sont les prix ?
-au niveau de l'hébergement, que me conseillez vous pour que cela nous coute pas excessivement cher ?
-question administrative : avec mon stage, je vais acquérir un permis de travail mais mes parents et ma soeur ont -ils besoin d'un permis de travail ou le passeport suffit ?
J'ai peut-etre oublier quelques questions si vous en voyez n'hesitez pas à m'en faire part

Merci d'avance
Aurélie
 
D

Die

Membre Actif
7 Septembre 2005
192
0
35
Québec, Canada
Vous n'avez aucune idée de la grandeur du pays canadien... Saskatoon - Montréal c'est environ 3,500km ce qui voudrait dire que ça prendra 3 à 4 jours selon le nombre de kilomètres que vous ferez par jour pour rouler en bus ou auto.

Le paysage est magnifique pour ceux qui ont le temps mais comme vous n'avez qu'une semaine, vous allez être sur la route inutilement. En plus, si vous louez une voiture pour traverser la moitié de la Saskatchewan, le Manitoba et l'Ontario (qui est très large) et arriver au Québec... et que vous allez être facturé au kilomètre en plus du tarif de base de la location, ça risque de vous coûter aussi cher que si vous veniez en avion.

Il y a sûrement un vol Saskatoon/Montréal.

Toronto - Montréal c'est environ 550km et ça peut se faire en une journée, une bonne, mais ça se fait bien, les routes sont belles.

Pour une semaine, vous êtes mieux de vous limiter à Montréal et prendre un jour pour aller vers les Laurentides (Mont-Tremblant) et un incontournable est la ville de Québec (250km - 2 à 3 heures de route) que vous pourriez faire en 2 jours (aller, retour + visiter la ville). On ne peut pas visiter bien gros à l'extérieur à moins de passer beaucoup de temps à rouler. (exemple: Montréal - Lac St-Jean c'est 445 km, environ 5 heures (donc 2 à 3 jours pour aller, retour + visite)

Pour les autobus:
http://www.greyhound.ca/fr/
http://www.orleansexpress.com/index.asp


Pour les hébergements vous avez les hôtels ou les Bed & Breakfast (Couette et Café). Voici un répertoire des B&B à Montréal
http://www.toutmontreal.com/teth/hotels/betb.html

Et pour ceux en dehors de la ville: http://www.giteetaubergedupassant.com/

Un passeport est suffisant pour votre semaine.
 
F

fj

Membre
17 Novembre 2006
23
0
14
Québec
www.fjdelisle.net
Une semaine dans la grande province ? Pour en profiter pleinement, il ne faudra pas trop s'éparpiller! Si tu arrives à Montréal, concentres-y toi. Toutefois, une petite ballade de quelques jours à Québec vaut vraiment le détour! Oublie tout de suite une aventure du genre "Tour de la Gaspésie" ou "Escapade au Saguenay-Lac-Saint-jean"... trop long et ces endroits méritent bien plus qu'une simple visite de quelques jours.

Si tu veux voir quelques photos de la ville de Québec, je t'invite à visiter cet album.
 
M

minounette45

Membre
30 Janvier 2007
1
0
8
Québec, Canada
Une semaine au Québec

C'est un peu court seulement une semaine.
Montréal est une belle ville, mais Québec est un incontournable. Si tu loues une voiture ce sera plus facile de te déplacer en province, car tu peux prendre les petites routes et voir de beaux villages. Les autoroutes sont comme toutes les autres, il n'y a pas grand chose à voir.
Je sais qu'il y a possibilité de te loger à l'université Laval de Québec, dans les chambres d'étudiants et ce n'est par cher.
Bon voyage
:coucou: