Une semaine en Irlande en juin 2013

G

GloomySan

Nouveau Membre
7 Décembre 2012
2
0
2
Belgique
gloomy-san.blogspot.com
Bonjour à tous!

Quel plaisir d'avoir découvert ce forum, et de poster mon premier message dans l'espace consacré à l'Irlande!

Voici la situation: six amis et moi-même allons être diplômés en juin 2013. Pour célébrer la fin de cette scolarité, nous avons comme projet de partir sept jours en Irlande, la dernière semaine du mois de juin.

L'ennui, c'est qu'il faut avouer que nous ne connaissons strictement rien du pays, d'où mon besoin de conseils.

Nous arriverons à Dublin, bien que nous aimerions bien sûr profiter de la ville, nous préférerions ne pas y passer notre semaine, afin de découvrir un peu plus du pays. Les connaisseurs, auriez-vous des suggestions? Je suis preneuse pour toutes informations concernant Dublin et ses alentours!

Sinon, nous aurions voulu nous rendre dans la région du Conamara, en évitant de louer une voiture (car un peu nombreux et pas rassurés par la conduite à gauche). Qu'en est-il donc des services de transport en Irlande? Est-ce pratique, et est-il possible d'effectuer le trajet souhaité à des prix convenables?

J'aurai sûrement d'autres questions plus tard, mais voici pour le principal à l'heure actuelle. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, avant de replonger dans les guides touristiques :lecture:
 
H

honeymoon

Nouveau Membre
23 Novembre 2011
4
0
3
sud
hi girls !

Je pense que vous pouvez passer 3 / 4 jours à Dublin et après aller du côté de Galway et Connemara.
J'ai fait le tour de l'Irlande en 2006 , par contre j'avais trouvé long entre Galway et Dublin et nous étions en voiture, il y avait pas mal de travaux, peut-être que depuis ça s'est arrangé...

Pour le logement en groupe de jeunes, je ne peux pas vous aider, j'étais déjà mariée et en famille, nous étions allés dans un B & B fabuleux à 20 mn en bus du centre ville proche de la mer.

En tout cas c'est un pays merveilleux avec des gens très accueillants.
J'y retourne pour la 3e fois en avril façade ouest plus en détails...

bon voyage !
 
G

GloomySan

Nouveau Membre
7 Décembre 2012
2
0
2
Belgique
gloomy-san.blogspot.com
Merci beaucoup de tes conseils!

Nous pensons finalement privilégier la côte ouest dès le départ et terminer par une journée ou deux à Dublin. Quant au trajet Dublin-Galway, le trajet en train prend apparemment 2 h 40, ce qui paraît très correct!

Nous avons encore tout le temps jusque là, mais rien que la préparation est un grand plaisir!! J'ai vraiment hâte de découvrir ce pays!
 
L

la-grande-vadrouille

Nouveau Membre
22 Janvier 2013
3
0
2
france
Bonjour, juste pour info regarde aussi les bus qui sont beaucoup moins chers (certes un peu plus long et moins "mythique") ;)