une semaine en voilier et randonnée - ça vaut la peine??

  • Auteur de la discussion nathalie canada
  • Date de début
N

nathalie canada

Nouveau Membre
7 Octobre 2010
1
0
4
Canada
Bonjour,
Nous prévoyons aller en Corse en juillet 2011.
Nous avons vu sur internet que nous pouvions louer un voilier avec skypper pour une semaine et faire des randonnées pédestres (à raison d'une demie-journée à chaque jour) ce qui nous permettrait de découvrir la Corse de la mer et de la côte.
Est-ce que cela vaut l'investissement??
Notre voyage serait composé d'une semaine passer au nord de la Corse - dans une maison louée à faire des randonnées et visiter différents lieux et une semaine en voilier à profiter de différentes plages (dans des criques et des randonnées en bordures de mer)
Merci de nous aider
 
N

nza2k

Membre
2 Mars 2010
80
0
21
Paris
www.voyage-net.com
Hello !

Je ne sais pas combien ça coûte, mais je pense que ça vaut carrément le coup. Je pense qu'il doit y avoir des coins ressemblant aux Calanques de Cassis, avec des zones beaucoup plus accessibles en bateau. En plus, j'imagine que le skipper sera du coin et sera à même de vous faire visiter.

Profitez bien :)
 
S

serval2a

Membre Actif
Bonjour,
J'aurais envie de vous répondre que tout dépend de vos envies durant les vacances mais qu'effectivement le programme que vous nous présentez a tout l'air d'être un programme de rêve.
Le passage d'une semaine à l'autre d'une location en dur à une location marine est intéressant surtout quand cette dernière est un bateau, donc effectivement en une quinzaine de jour vous aurez l'occasion de voir l'essentiel.

Ceci-dit je suis circonspect s'agissant de votre volonté de pratiquer la randonnée pédestre de manière autant assidue et visiblement quotidienne, en juillet il fait très chaud tant en bord de mer que sur les premières hauteurs, par conséquent un tel rythme peut être dur à encaisser.

De manière alternative vous pouvez envisager des séances de canyonisme, certaines en Corse sont d'un niveau assez facile pour des novices, elles auront l'avantage de vous promener ... au frais.

Bon séjour en tous les cas.