Union français/thaïlandaise ?

  • Auteur de la discussion Yo in France
  • Date de début
Y

Yo in France

Membre
25 Juin 2007
1
0
7
France
Bonjour à toutes et à tous,
En 2 mots je reviens de Thaïlande, j'y ai passé un séjour fantastique, et y laissé ma nouvelle copine (thaïlandaise donc).
J'aimerais avoir des avis de connaisseurs concernant les possibilités existantes d'union entre un étranger et une Thaïlandaise.
J'aimerais avoir des opinions de personnes ayant vécu ces expériences ou mieux, la vivant encore.
En m'évitant de préférence la rengaine de la thaïlandaise est menteuse et n'en a qu'après l'argent de l'étranger.
Et aussi avoir toutes les infos pratiques concernant tout un tas de choses (visas, mariage, coutumes, mentalités, etc...)
Merci d'avance.
Yo
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

Je ne peux pas t'aider pour l'administratif, mais juste te dire que certains couples européen-thailandaise fonctionnent très bien :lol:

D'après mes amis, il y a presque toujours une période d'adaptation pas évidente au début, hé oui, les mentalités sont quand même bien différentes, mais avec de la patience, beaucoup d'amour et d'échanges, ça peut très bien se passer.

J'espère que ça sera le cas pour toi!
 
T

thaï

Membre
26 Juin 2007
8
0
8
france !!!!
BONJOUR A TOI,

JE SUIS NOUVELLE DONC JE NE PEUX T'AIDER :roll: par contre je connais des gens : un français et une jeune femme thaï qui viennent de se marier là-bas et il semble que ce soit assez compliqué en procédure (questionnaire de mariage dans des pièces isolées...)
pour ce qui est de la moralité des femmes thai, lui il dit qu'elles ne sont pas toutes comme ça, mais cette "rumeur" est fréquente....
bonne chance à toi et donne nous des infos sur ce que tu apprends.

:coucou:
 
T

tithai14

Membre
26 Juin 2007
1
0
7
louviers
salut yo

en ce qui concerne, j'ai rencontré une femme thailandaise en france j'y ai cru, jusqu'au jour ou j ai appris qu'elle avait un mari et des enfants en thailande j'ai ete trahi bien sur cela aurais aussi pu m'arriver avec n importe qui n'importe ou

enfin cela m'a permis de comprendre que le mensonge etais souvent present aujourd'hui j'en suis tres triste sachant que j'avais laissé pour elle ma femme et mes 2 enfants

Bonne chance,

tithai 14
 
A

aspic31

Membre
22 Juillet 2007
26
0
13
france
Slt,
ben moi je suis marié avec une Thai, que j'ai fait venir, bon maintenant c'est plus compliqué Sarko est passé par là!
saches qu'avant, visa 3 mois en france pour elle , mariage, demande de carte ,(1an provisoire), ensuite 10 ans et maintenant elle est Française (double passeport).
Toute la partie "thai" des papiers, elle a geré elle même (preuve de sa volonté de venir), je n'ai envoyé à l'epoque que l'attestation d'acceuil!
j'ai ensuite remboursé le voyage qu'elle à fait seul en prenant l'avion pour la premiere fois, ma seule concession a ete de la chercher à Paris à son arrivée ( je vis en Province)
Pour l'obtention de tous les documents (c'est un peu compliqué) il faut tout traduire en francais, il y a des site ou des traducteurs agrées(un peu cher),
je pense que maintenant c'est plus possible ta femme retournera en Thaillande si tu te maries en France , en attendant de parler Français....là c'est plus la même chose labas tu enverras pognon et la belle t'oubliera :(
les filles sont tres portées sur l'argent because famille derrière... la coutume veut que les enfants fassent vivre les parents(voire la famille) dès qu'ils sont majeur et fini les etudes....alors tout est bon pour cela , même si tu es amoureux fou et que tu lui offres une vie merveilleuse. Il faut rester vigilant tout le temps. le pb d'envoyer monaie à la famille est récurrent...
Ca fait 5 ans que je suis marié, elle à une vie qu'elle n'aurait jamais connue en Thaillande, voyages, golf, bon restos, apprentissage du Français ect... maison, tout est à découvrir pour elle... mais le besoin d'argent revient dès qu'elle parle soit à ses soeurs (pourtant aussi à l'etranger) soit à sa famille.l'appel de la famille est tres fort!
Je connais aussi d'autre couples Thai au moins 5 ici....que je fréquente.
bonne chance