Usages actuels Californie. Tel loc voiture etc

• Auteur de la discussion bigbernie
  • Date de début
B

bigbernie

Membre
10 Mai 2010
16
0
7
France
Salut a tous

Un de mes fils a ete invite par un ami a passer 15 jours en Californie en septembre. Comme il est encore petit (il n'aura que 33) ans je m'occupe un peu de ça avant.
33 ans ! Zut. Lorsque j'ai fait le tour du Canada, Usa et Mexique en 3 mois je n'avais que 26 ans. Oui mais en 1965 on pouvait dormir dans sa voiture en plein Las Vegas, laisser celle ci la nuit sur la 9eme avenue a New York en emplacement interdit ou bien suivre la frontière du Rio Grande del Norde cote Mexique sur 1000 kms en campant dans le desert, le tout sans aucun risque.
Eh oui. J'avais pu passer 3 mois an Amerique du Nord avec zero nuits d'hotel ! C'etait le bon temps non ?

Et j'imagine aussi qu'il faudra qu'il evite l'eruption du super volcan Yellewstone et le glissement de la faille de San Andreas !

Lol !

Mon experience de routard des Sixties dans les 5 continents n'est plus d'actualite.
Tout ce qui concernera le transport, les assurances diverses, visas etc et etc ça va etre fait dans les regles. Bruxelle Los Angeles 680 € tout inclus.
Pas en attendant au pied de l'avion qu'une place se libère ! La mode beatnik plus maintenant.

Les questions que je me permets de poser si d'experience vous pouvez repondre, comme je le crois.

Tel : Il aura interet a laisser son IPhone en France ? Gare au roaming. On telephone des cabines avec des cents ou des cartes prepayées ? Il y a des cabines partout ?

Location vehicule. Cout approximatif ? Permis français OK ? Garanties ? Assurances ? Etc..

Cartes bancaires Sa CB française suffira ? Des frais d'utilisation ?

( dans le temps on utilisait des travelers vu que la CB n'existait pas)

Logement cheap Cout des motels

Camper dans la voiture comme je faisais dans le temps ça ne doit plus etre de mise. et ça peut etre risque.

Merci de votre attention.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
En quelques clics sur le forum USA, tu peux avoir réponse a toutes tes questions..

pour les prix, cela dépend de tes dates de vacances, et à quel moment tu t"y prends pour les réservations... il faut faire des simulations sur differents sites internet...
il y a des cabines partout et des cartes prépayées.. le mieux si son Iphone est débloqué c'est d'acheter une puce AT&T,comme ça on peut être joint tout le temps (dependant tout de même de la couverture réseau) et téléphoner aux USA et en France à moindre coût.

B

bigbernie

Membre
10 Mai 2010
16
0
7
France
Merci.
Je vais lui dire de consulter ce forum ci qu'il ne connait pas.
Je voulais juste degrossir un peu le probleme.
Bonne semaine.