Utilisation de mon GPS dans une voiture US ?

  • Auteur de la discussion sebVoyageur
  • Date de début
S

sebVoyageur

Membre
27 Mars 2009
16
0
9
france
Salut,

Je vais partir en avril pour deux semaines de road trip dans l'ouest des US :p
J'ai pris une voiture de loc sans GPS car je compte utiliser le mien d'ou la question:

Est-ce que vous pouvez me confirmer que je pourrai brancher un GPS "francais" sur l'allume cigare d'une voiture US? Est-ce que c'est bien compatible?

Lors de la resa de la voiture je me suis apercu que la location du GPS dans la voiture (chez hertz) me coute 150euros de plus pour les 15 jours, alors que si j'achete pour mon tom tom les cartes des US ca me coute 40 euros!

Merci d'avance pour votre aide!

Sebastien.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui, ça fonctionne très bien, et c'est parfaitement inutile sauf dans une grande ville comme LA...

en Californie il est illegal de les poser sur le pare brise..au milieu comme chez nous.. et la police te met une amende que ton loueur de voiture se fera un plaisir de payer + les frais, etant donné qu'il a ton empreinte de CB... tu peux par contre le mettre du côté passager..hyper pratique... :? :wink: :roll:
il etait question de changer la loi dernierement.. mais je ne peux pas te dire si c'est déjà fait..
 
S

sebVoyageur

Membre
27 Mars 2009
16
0
9
france
Pourquoi inutile? En fait je pars seul donc je trouve ça pratique car pas besoins de se prendre la tête pour trouver son chemin.
Je ne vais pas en californie, je fais une boucle de las vegas a las vegas donc nevada,utah,arizona. Est ce qu'il y a la même loi dans ces états?
Merci pour les infos!

Sébastien
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
pourquoi inutile??? tu as très peu de routes en fait, et les distances sont grandes.. rien a voir avec l'utilisation en France..

j'ai également un TOMTOM et je ne l'utilise qu'en agglomeration..

et encore.. rues a angle droit avec des numeros, tu comprends vite le fonctionnement.. mais bon... si tu es seul dans la voiture, ça t'evite de conduire en regardant une carte de temps en temps
 
T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
Salut,

Je vais partir en avril pour deux semaines de road trip dans l'ouest des US :p
J'ai pris une voiture de loc sans GPS car je compte utiliser le mien d'ou la question:

Est-ce que vous pouvez me confirmer que je pourrai brancher un GPS "francais" sur l'allume cigare d'une voiture US? Est-ce que c'est bien compatible?

Lors de la resa de la voiture je me suis apercu que la location du GPS dans la voiture (chez hertz) me coute 150euros de plus pour les 15 jours, alors que si j'achete pour mon tom tom les cartes des US ca me coute 40 euros!

Merci d'avance pour votre aide!

Sebastien.

salut
je reviens de floride
j'ai pris mon garmin 250; j'ai acheté la carte sd usa canada 60 roros
sa marche ; par contre des fois sa trouve pas l'adresse!!!
exemple le loueur alamo!!
heuresement il suffit de chercher dans le gps et les adresses des loueurs apparaissent!! et la meme adresse ;sa marche ;va comprendre!!

le gps est indispensable à miami; bon il buggue un peu a miami beach ..
à miami par contre et dans toute la floride énormément de travaux..;
donc vaux mieux avoir un gps car si tu prévoit ton itinéraire et la route est barrée tu es mal..