Vacances a rosas (1 semaine)

• Auteur de la discussion bouillet
  • Date de début
B

bouillet

Membre
1 Mai 2008
3
0
6
Pau
Salut!

Voila on est un groupe de 12 potes à partir a rosas du 25mai au 1er juin, j'aimerais d'abord savoir à quel temps on doit s'attendre (si on pourra se baigner?) et aussi qu'est ce qu'il ya de sympa a faire dans le coin (on a tous 21ans, petit budget, étudiant oblige ;) )

Merci d'avance!
:D

C

cercle

Membre
28 Avril 2008
8
0
8
Paris, France
Bonjour,
Cela me rappelle des souvenirs! Je suis parti avec ma copine en aout 2000 (nous n'avions même pas 20 ans) et nous avions apprécié notre escapade catalane.
Tout d'abord, je vous conseillerai le camping de Rosas mais comme vous êtes nombreux, vous avez peut-être réserver une maison.
Ensuite à Rosas même, il n'y pas grand chose à voir à part un vieux fort qu'il vaut mieux visiter le matin car après il fait trop chaud.
La plage de Rosas est très agréable et connaissant un peu l'Espagne, vous pourrez sans problème vous baigner!
Pour ce qui est des excursion autour de Rosas, il vous faut absolument aller Cadaquès, Figueiras et Empurias Bravas. Cadaquès a beaucoup de charme. Il y a un joli petit musée sur Salvadore Dali qui y a vécu longtemps. Le port est magnifique. Les deux autres villages sont sympas aussi. Si vous aimez les randonnées, je pense que ce doit être possible d'en faire quelques unes dans la montagne.

Après en fonction de votre budget vous pouvez peut-être faire une escapade à Barcelone. A vous de voir!

Je pense que vous allez très bien vous amuser dans ce petit coin de Catalogne, que vous avez choisi la bonne période pour y aller car il y aura sans doute moins de monde!
Bonne continuation
Laurent

K

karinel

Membre
10 Mars 2008
26
0
13
SOISSONS
pti conseil

Salut !

Je vais plusieurs fois par an sur roses et empuriabrava et je commence donc à connaître un peu.

Alors ce que tu peux faire sur roses c'est d'aller à l'AQUABRAVA parc aquatique avec plein de toboggans c'est génial et il y a plusieurs petits restos a l'intérieur il y a aussi un genre de fast food (moins cher que resto).

Ensuite, le soir tu peux aller à LA VIE EN ROSE, c'est un bar qui propose plein de super cocktails, tu peux y manger aussi, il y a de la bonne bouffe et surtout un plateau de tapas à tomber!!
Ce sont des potes à nous, ils sont français et super sympas.
Je pourrais te filer l'adresse si ça t'intéresse.

Ensuite il y a le karting de roses, mais ce n'est pas donner.

Sur empuriabrava, tu peux louer aussi de petits bateaux pour te ballader sur les canaux, et voir ttes les magnifiques maisons, ce n'est pas très cher et c'est sympa.

Voilà en espérant t'avoir aider un peu.
BIZOUS A+
KARINE

B

bouillet

Membre
1 Mai 2008
3
0
6
Pau
Merci à vous 2 pour vos réponses ;)

Ca fait pas mal d'activités au final! Et ça rassure de savoir que le temps sera surement propice pour s'y baigner :)
D'ailleurs vous connaissez des sites de plongée sympas (pas en club, juste avec les bons vieux masque et tuba ^^)?
un coup de coeur pour une ou plusieurs criques (pas trop loin de rosas)?

Karine, je suis preneur pour l'adresse du bar s'il te plait :)

Merciii!

Flo.

K

karinel

Membre
10 Mars 2008
26
0
13
SOISSONS
réponse

Salut !

Alors pour ce qui est de la plongée, tu peux aller vers canyelles petites à la sortie de roses ou sur cadaques.

Pour la vie en roses ce bar tapas se trouve à :

CARRER TRINITAT 70 A ROSES

0034 972 253 005

Bichon tient le bar et shrek est en cuisine, ce sont deux frères et le papa vien avec sa guitare le samedi soir, dis que tu viens de la part de karine (celle qui a acheté leur tableau).
Voilà passe un bon séjour, moi le prochain c'est pour tout le mois de juillet !!!

J e t'embrasse
Racontes moi tout quand tu seras rentré!!

A+ KARINE

F

francky13400

Membre
25 Juin 2007
43
0
18
Aubagne - Rosas
si tu va a Rosas , va au Caliente café bar tres sympa et ta un resto qui s'apel l'Acalypso ... tu y va de ma part ( en Mp si tu veux ... )
Regal toi bien en tout cas

J

Jacques

Membre Actif
9 Août 2005
169
0
35
Amboise 37 indre et loire
vacances a rosas

Bonjour a tous .je confirme les dires de karine je rajoute une petite ballade en train ,histoire de decouvrir la region . je rentre juste de ROSAS hier un temps superbe ( je suis tout noir ) le soleil ,pas le mazout
le caliente super sympa ,des serveurs Français . et pas cher
la vie en rose pas de chance pour moi Karine le seul soir ou je pensai me rendre a ton adresse fermeture le mardi soir .heureusement que je me deplace facilement sur ROSAS et bonheur une bonne pailla
pour info amis pêcheurs et curieux , l' horreur de cette année plus de ballade au bord des quais pour le dechargement des bâteaux fini terminé tout le port est fermé par des grilles de 2 metres plus possible de voir la criée a l'arrivée des bateaux ..trop de vole sur le port
pour la pêche au port idem (interdit ) mais pour la plongée toujours possible dans les belles criques juste apres le port avec le bon masque et le tuba.
bonne vacances quand même .. à+++++
Amicalement

M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Rosas c'est super!

A Rosas il y a plein de choses à faire!
Il y en a tant que je n'ai pas encore eu le temps de tout voir!
Allez sur mon site <www.rosasejour.com>

Et si vous aimez les boîtes de nuit, entre Rosas et Empuriabrava vous devriez trouver ce que vous cherchez sur les sujets de ce forum.
par contre, c'est vrai, on peut aller à Rosas et ne rien voir, car il faut avoir les bonnes infos, et elles ne sont pas toujours faciles à obtenir( c'est pourquoi j'ai créé ce site.) et en particulier c'est encore plus difficile qu'avant, depuis les récents ré-aménagements pour aller à lOffice du Tourisme.
En effet, il est parfaitement situé à l'entrée de Rosas, mais il n'y a plus du tout de place pour se garer à proximité, même en double file.

Bonnes vacances!
Maricel

F

francky13400

Membre
25 Juin 2007
43
0
18
Aubagne - Rosas
Les travaux son fini a l'entré de la ville justement.?
moi j 'y serai la semaine du 19 juillet au 26 juillet ...
Sinon j y vais tres souvent mé l'été l'appart est loué .