Bonjour,
Cela me rappelle des souvenirs! Je suis parti avec ma copine en aout 2000 (nous n'avions même pas 20 ans) et nous avions apprécié notre escapade catalane.
Tout d'abord, je vous conseillerai le camping de Rosas mais comme vous êtes nombreux, vous avez peut-être réserver une maison.
Ensuite à Rosas même, il n'y pas grand chose à voir à part un vieux fort qu'il vaut mieux visiter le matin car après il fait trop chaud.
La plage de Rosas est très agréable et connaissant un peu l'Espagne, vous pourrez sans problème vous baigner!
Pour ce qui est des excursion autour de Rosas, il vous faut absolument aller Cadaquès, Figueiras et Empurias Bravas. Cadaquès a beaucoup de charme. Il y a un joli petit musée sur Salvadore Dali qui y a vécu longtemps. Le port est magnifique. Les deux autres villages sont sympas aussi. Si vous aimez les randonnées, je pense que ce doit être possible d'en faire quelques unes dans la montagne.
Après en fonction de votre budget vous pouvez peut-être faire une escapade à Barcelone. A vous de voir!
Je pense que vous allez très bien vous amuser dans ce petit coin de Catalogne, que vous avez choisi la bonne période pour y aller car il y aura sans doute moins de monde!
Bonne continuation
Laurent