Vacances d'aout à 2 sans voiture ! Roses ?

  • Auteur de la discussion teli
  • Date de début
T

teli

Membre
17 Mai 2009
2
0
5
paris
Bonjour à toutes et à tous,
je me présente Téli j'ai 22 ans et je souhaite avec mon fiancé partir en espagne au mois d'aout... 2 semaines, et notre budget peut etre de 2000-2500 euros a voir
Seulement voila:
-nous n'avons pas le permis donc pas de voiture
nous souhaitons partir dans une ville dynamique et surtout à proximité de la mer
J'ai enfin réussi à convaincre mon ami de voyager en dehors de la france!
mais à condition qu'il y est la mer bref...
Je partais chaque été en espagne quand j'etais petite d'ou mon envie aujourd'hui
MAis ou?
Je ne connais pas du tout le régions, ni les villes intéressantes pour les jeunes 22-24 ans, ou nous pouvons accéder à de jolies plage, escursions à pieds ou en bus
Je vous remercie d'avance pour votre aide
:)
très bonne journée!!
 
T

teli

Membre
17 Mai 2009
2
0
5
paris
Merci

Merci pour votre réponse

Y a-t-il quelque chose en particulier à ne pas rater la bas?
Des bonnes adresses d'hotels? ou encore d'une location pour 2 pas trop cher?

Veuillez m'excuser pour toutes ces questions, mais partir vers l'inconnu me fait un peu peur, j'aimerai avoir le plus de renseignements possible ;)

Bonne soirée!!!
 
A

arnaud3103

Membre
25 Mai 2009
1
0
5
France
Bonjour,
Pour ma part je vous conseillerai Barcelone! C'est une destination autrement plus intéressante que Roses. A mon sens, on est déjà plus en Espagne (plutôt même en Catalogne!) à Barcelone qu'à Roses. Je considère Roses comme une colonie française : le "dépaysement" est plus vrai à Barcelone. En plus, la ville elle même recèle bien des trésors pour s'y promener et l'apprécier durant plsuieurs jours, comme cela est votre cas. Au départ de la capitale catalane, les excursions ne manquent pas et il est plus facile de rayonner au départ de celle-ci, plutôt que depuis Roses... Surtout sans voiture ! A mon sens, le plus intéressant de Roses, ce sont les paysages, les calanques, la "garrigue", bref la côte rocheuse que l'on peut trouver à proximité, et sans voiture, c'est pas évident !
Par ailleurs, au départ de Barcelone, en environ 3 heures vous pouvez descendre jusqu'à Valence, c'est une ville que je connais un peu et qui est très sympa : en pleine expansion. Bien sûr depuis Barcelone, vous serrez à une heure de Port Aventura, il y a Montserrat à proximité, Gérone à 1h15 environ au nord, le Musée Dali à Figueras (1h40). En train ou en bus depuis Barcelone, tout sera plus facile. Et n'ayons pas peur des mots, même si Roses et Barcelone ne sont pas comparables en terme de taille, Barcelone a un charme bien différent... Je connais très bien les deux villes et je parle en connaissance de cause.
Buen viaje!
 
M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Coucou
La mer, mois d'août , pas de voiture = Rosas !

La voiture à Rosas est plus une gêne au mois d'août.
Bien sûr il faut choisir un quartier desservi par les transports en commun ou bien assez plat pour faire du vélo ( il y a de nombreuses locations) :
Santa Margarita - Salatar - centre de Rosas -
Par contre il ne reste plus beaucoup de choix pour louer car le mois d'août est pris d'assaut en premier!
Après, il faut voir ce que vous voulez dire par "dynamique"? Boîtes de nuits, bars, musée?

Allez visiter mon site pour découvrir Rosas et n'hésitez pas à me poser des questions.
Maricel
 
D

DARMON

Membre
25 Mai 2009
4
0
5
nice
loue maison en espagne

LOUE CHARMANTE MAISON EN ESPAGNE à VILLALONGA 60 kms en dessous de Valencia à 10 minutes des plages de Gandia et Oliva, cuisine avec coin repas, salon, 2 chambres salle d'eau ,petite terrasse avec vue sur les orangers 350 € la semaine, 550 € la quinzaine 750 € le mois charges comprises.
En ce qui concerne les transports vous avez tous les quarts d'heure des navettes de bus qui déservent Gandia Oliva et Valencia pas de problème de trajets.
 
R

RYBY

Membre
26 Février 2009
20
0
12
PARIS
salut
je viens de rentrer de roses où j'ai passée trois semaines sans voiture avec mon copain.
pour le trajet, c'est super compliqué pour y aller. Y faut prendre le TGV de là ou vous etes, puis un corail puis un bus qui vous emmène de figueres à roses.
sinon la plage est splendide, y a quelques trucs (ballade en bateau, plage, jet ski, aquabrava = parc aquatique, bar, discothèque, jeux d'arcade ...) à faire mais pour 3 semaines, ça risque d'être long.
pour se promener à barcelone ou figueres (musée de dali), toujours le bus.

j'ai pas vraiment de conseil à vous donner, je trouve que si vous voulez vous reposer prenez Roses ou Empuria brava (bar, discothèque, plage ...)
si vous voulez rester en vill => barcelone.


pour la location, vous pouvez louer un petit appart. c'est ce que j'ai fais à 7 min grand max de la plage santa margarida une chambre, super bien équipe sauf en poêle.
allez voir sur http://www.apartamentosaquarium.com/

voilà si tu veux d'autres aides pas de soucis