Varadero : A éviter absolument

  • Auteur de la discussion CUBA
  • Date de début
C

CUBA

Membre
8 Mars 2009
9
0
7
Paris
Rentrant récemment de mon voyage en famille à Cuba, je souhaite tout simplement vous dire: EVITER VARADERO.

VRAIEMENT aucun intérêt ; Nous avions pris un hôtel 5 ***** pour 5 jours.

Ayant pas mal voyagé dans ma vie, je n’ai pas trouvé un endroit aussi attrape touriste que VARADERO. Les prix de vente sont aussi cher, voire plus cher qu’à Paris. INCROYABLE !!!

A EVITER ABSOUMENT (nous avons payé environ 100€) pour une balade à bateau et visite d’un soit disant ZOO, qui en fait ne compte que 4 animaux. Cette balade s’appelle BOAT ADVENTURE. La seule aventure est le prix.
:oops:
 
P

princessli

Membre
23 Mars 2009
6
0
7
grenoble
Varadero

Bonjour j'ai une réservation pour varadero, si vous pouviez m'en dire plus sur les choses à éviter, se serai gentil...
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

J'y suis allé une fois! C'est pas la mort non plus!!! Varadéro est le lieu touristique de Cuba au même titre que peut l'être Punta Cana en RD! C'est sans aucun attrait pour la culture, mais les payasages et les plages y sont superbes!

Tout dépend de ce que l'on recherche! Farniente sur la plage toute la journée ou visite touristique!!!!
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Avec une différence de taille: les locaux n'ont pas le droit d'y venir, sauf pour travailler.
Bah c'est encore pire d'un point de vue touristique! Outre le fait que vous n'y apprendrez rien, vous ne pourrez pas vous méler à la polulation locale! Vous, qui vouliez des renseignements sur Varadero! C'est plutot tentant!!! :lol: :lol:
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Petit exemple de la façon dont sont traités les Cubains: la dernière fois que j'étais à Varadero (pour raison professionnelle) j'ai invité des amis de La Havane à venir dîner avec moi. J'ai dû payer 50 US $ pour chacun d'entre eux pour qu'ils puissent entrer dans la zone touristique.
Car ils sont interdits à Varedero, sauf s'ils paient !!!
 
P

princessli

Membre
23 Mars 2009
6
0
7
grenoble
Varadero

Je parts du 30/04 au 10/05. J'ai bien compris se que peut représenter Varadero à Cuba. Je passe 3 jrs à la Havane (hotel/pti dej)et 6jrs à Varadero(all inclusive), se sera pour moi une sorte de pied-à-terre, où j'envisage des excurtions: Santa Clara, trinidad...
Les billets sont pris, alors j'éssais d'organiser mon vayage de façon à le rendre plus intéressant. Merci mille fois pour l'aide que vous m'apporterez.
 
O

olivier_wavao

Membre
24 Mars 2009
27
0
12
France
www.wavao.com
Je ne peux qu'aller dans le sens de tout ce qui a été dit jusqu'à présent : Varadero est un parc d'attraction à touristes, il n'y a rien de cubain là-dedans, vous auriez exactement la même chose dans n'importe quelle belle plage hyper touristique ailleurs ... c'est une vérue dans un pays qui a pourtant tellement d'intérêts dès lors qu'on veut bien prendre la peine de s'y promener.

Il est dommage que vous ayez déjà votre logement là-bas car même s'il s'agit d'un office d'état, l'agence touristique cubaine est de très bonne facture avec des guides très intéressants qui n'hésiteront pas à vous faire voir des coins du pays à la limite de ce qu'autorise le gouvernement.
Ce sont de véritables passionnés de leur pays et ils en parlent très bien, rien de tel par exemple que de se laisser emmener par ces guides dans les petits bar à Salsa de Vinales, les club de jazz de la Havane, manger une langouste sur une petite île entre les iguanes et les ragondins géants ou se baigner dans l'ambiance rétro coloniale de Trinidad ...

Il serait dommage de passer à côté de tout cela, Cuba est un enchantement à bien des égards et Varadéro est une abomination indigne de ce pays.

Ca reste mon avis mais vous aurez compris que je ne suis pas fan de Varadero, quitte à se griller la couane sur une plage de sable fin dans le seul but de se faire une semaine de farniente (ce qui est tout ce qu'il y a de plus louable ceci dit), autant aller dans des lieux réputés pour ce type de tourisme et qui sont infiniment moins cher et mieux organisés.
 
B

backslash

Membre
3 Juin 2009
1
0
5
Nancy
Avec une différence de taille: les locaux n'ont pas le droit d'y venir, sauf pour travailler.
... et ceux qui y habitent bien sur car varadero c'est aussi une ville de 10 000 habitants qui s'etend sur plusieurs kilometres
alors que punta cana qui se trouve à 200 km de la ville la plus proche pour le coup les seuls doms que tu vois sont ceux qui y travaillent

Outre le fait que vous n'y apprendrez rien, vous ne pourrez pas vous méler à la polulation locale
les 10 000 cubains qui vivent à varadero plus ceux qui viennent des villes voisines pour travailler ca fait quelques opportunités
rien n'empeche de louer une voiture un scooter
rien n'empeche de prendre le viazul pour la havane ou cienfuegos
rien n'empeche de faire des excursions sur plusieurs jours


on voit vraiment ce que l'on a envie de voir