VDN avril 2010: Tahiti Huahine Bora Maupiti Rangiroa Moorea

D

Delf73

Membre
11 Février 2010
19
0
8
Savoie
Bonjour à tous,

Nous partons en voyage de noces fin avril 2010 pour trois semaines.

Voici notre parcours:
(en demi-pension)
- Arrivée à Tahiti : 1 nuit à l'hôtel le Mandarin
- Huahine : 4 nuits au relais Mahana
- Bora : 2 nuits à l'hotel Maitai
- Maupiti : 3 nuits au Kuriri Village
- Etape à Tahiti : 1 nuit au Mandarin (obligé de faire une étape //vols)
- Rangi : 4 nuits au relai josephine
- Moorea : 3 nuits aux tipaniers.

Que pensez-vous du choix des iles, du parcours et des hébergements? Pouvez-vous nous conseiller plusieurs excursions ou sites à voir sur chaque île.
On veut en profiter au maximum: vivre des moments exceptionnels, vivre des expériences humaines et s'imprégner de la vie polynésienne).

Le cyclone Oli a fait des dégats : matériels et psychiques. On est triste pour la population polynésienne. Notre agence de voyage n'a pas pu nous dire grand chose en ce qui concerne les dégâts concernant nos hébergements ainsi que les conséquences sur notre voyage. Quant on en parle autour de nous, certaines personnes nous rassurent et d'autres nous mettent le doute... Que faut-il penser??
Mais on ne veut pas annuler car on sait pertinemment que nous serons très bien accueillis.

Je remercie d'avance pour vos réponses.

:D

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,

Ca me parait un peu dommage de n'aller a Bora que pour une seule journée. On profite vraiment pas. En plus, les transferts sont longs et fatiguants.
Pour Moorea (probablement l'ile la plus belle), les 3 nuits, c'est aussi un peu court (tandis que vous restez 4 nuits a Rangi et a Huahine).
Idem pour Tahiti, je le repete toujours, cette ile mérite une plus longue escale. Elle est souvent boudée, mais a tort. En plus, elle est "gratuite".
En Polynésie, moins d'iles vous faites, plus vous en profitez. :cocotier:
Mais bon, c'est a vous de voir. :wink:

V.

V

vivelapolynésie

Membre
8 Février 2010
18
0
8
France
Bonjour,

je suis d'accord avec Vercingétorix, je ferai une nuit de moins à Huahiné et Rangi (sauf si vous plongez?) et les rajouterai à Bora ou Moorea (Tahiti aussi, mais ça dépend si vous connaissez déjà ?) Il faut surtout voir si vous passez des journées pleines à Bora ou Moorea (si vos vols sont tôt le matin).
Est-ce que vous prenez le bateau entre Bora et Maupiti ? (sinon peut être selon les horaires ça peut vous faire presque 3 jours à Bora en n'y passant que 2 nuits). C'est ce que nous voulions faire au départ quand on avait inclus Maupiti.

En tout cas, je trouve votre choix d'îles très bien et varié (j'ai choisi Tikehau et pas Rangiroa pour être sur un atoll plus petit, et être vraiment dépaysé), les hôtels et pension choisis ont bonne réputation aussi. Je comprends que vous vouliez en faire le plus possible ! C'est votre 1 er voyage ? Vous allez vous régaler !

Bons préparatifs et à bientôt.

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Je tiens encore a noter que les demi-pensions ne sont pas vraiment nécessaires, sauf peut-etre a Rangi.
Par contre, si vous y tenez, je n'ai rien contre. :p

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Bon jour, superbe voyage que tu vas faire!

Pour les hébergements, je connais les tipaniers et le relais joséphine pour y avoir dormi, le relais mahana pour avoir des copains de voyage qui y étaient.
Les tipaniers, c'est bien, resto ddélicieux, jolie plage, bel emplacement pas loin du petit village.
Le relais mahana, c'est classe, jolie plage, hotel bien sous tout rapport... si tu veux bien manger, va au resto de la pension mauarii, pas loin de là en passant par la plage.
Le relais de joséphine est une pension géniale! Pas de plage mais vue directe sur la passe de tiputa où les duaphins viennent jouer matin et soir. La 1/2 pension est incluse et les repas maison pris en communauté (6 bungalows) sont délicieux et très conviviaux.

Pour le parcours, j'aurais enlevé une nuit à Rangi pour rajouté à Bora ou à Mooréa.
Pourquoi ne pas faire Rangi en dernier? Ce serait plus simple pour les vols et tu pourrais regrouper tes nuits sur Tahiti.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Vu le délai qu'il vous reste, je doute que vous puissiez modifier quoi que ce soit, mais le retour sur Tahiti, si vous pouvez l'éviter en changeant l'ordre des îles ou en supprimant une d'elles, ce serait mieux car franchement, une nuit pour rien dans un hôtel à Tahiti, c'est pas top surtout au prix de la chambre !

Si vous allez à Maupiti, pourquoi aller à Bora ? Franchement vous ne perdrez pas au change et à ce moment là, rajoutez une nuit à Moorea ou mieux 2 nuits sur Tahiti pour aller voir la presqu'île et y dormir au Vanira Lodge par exemple.

Vos 2 nuits à Tahiti sur votre planning actuel ne vous permettront pas de voir cette île qui mérite vraiment qu'on s'y attarde (sauf à Papeete !) avec tous les sites à visiter tout le long du littoral.

A votre dispos
Nana
Sabine

D

Delf73

Membre
11 Février 2010
19
0
8
Savoie
Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses.

Hé oui c'est notre premier voyage en Polynésie!
Pour l'itinéraire, on a été surtout embété par les vols. C'est pour cela qu'on a été obligé de mettre une nuit à Tahiti.On aurait préféré faire autrement mais c'est la solution que l'agence nous a proposée. Et on a du rajouter une nuit à Maupiti mais j'en suis contente.

On avait choisi 4 nuits à Rangi car mon ami voulait plonger. Cependant, il a changé d'avis car il a obtenu son niveau 2 il y a trop longtemps.

On a une amie qui est partie en Polynésie. On a choisi de rester 4 nuits sur l'île de Huahine car elle l'a trouvée magnifique et surtout c'est la première île de notre itinéraire (le temps de prendre nos marques...)

Pensez vous qu'il est trop tard pour modifier un peu notre parcours? Je pense qu'on va aller se renseigner auprès de l'agence.

Quelles modifications feriez-vous?
Ce qui est difficile c'est de faire coordonner le choix des îles, le nombre de nuits et les vols...

D

Delf73

Membre
11 Février 2010
19
0
8
Savoie
Nous sommes passés hier à l'agence pour voir s'il était possible de faire des modifications.

La personne en charge de notre dossier a pris en compte notre demande : enlever cette nuit sur Tahiti et nous reproposer un nouvel itinéraire en sachant que mon mari ne plongera pas (donc pas de délai de décompression pour prendre l'avion destination France).

Elle va prendre contact avec le tour opérateur pour savoir si cela est possible. J'espère parce que vous avez raison on perd 1 nuit sur notre itinéraire...

Sinon, mon mari tenait à faire Bora (en piloti) car c'est "mythique". Cependant,on a demandé à l'agence si avec le cyclone il n'y avait eu des dégâts. Si c'est le cas, je pense qu'on annulera cette île.

Questions complémentaires:

1 - Sur quelle île conseilleriez-vous de faire un piloti? En sachant, que j'étais contente des choix d'hébergement sur les autres îles...

2- Comment modifieriez-vous notre itinéraire (avec le nombre de nuits)?J'ai peur qu'avec 3 nuits sur chaque île on n'est pas le temps d'en profiter, qu'en pensez vous?

3- L'agence nous a informé des conséquences du cyclone : la végétation a été abîmée, mais apparemment elle repousse très vite. L'océan sera un peu brassé (couleur moins claire que la normale, corail abîmé...)
On part le 24 avril 2010, confirmez-vous ces affirmations?

Je dois envoyer un mail à l'agence ce week-end pour transmettre nos désirs complémentaires sur l'itinéraire au cas où le tour opérateur accepte des modifications. Pouvez-vous me conseiller?

Merci encore! On est un peu perdu... et on voudrait que notre voyage soit parfait!!

B

Boëlo

Membre
14 Février 2010
16
0
8
St Germain en Laye
www.boelo.com
Ia Orana,
Concernant Oli, les Tipaniers ont un peu souffert mais rien de grave, ils sont en train de réparer. C'est mon Faré préféré qui a le plus souffert :(
Je pense que tu n'as pas de souci à te faire pour un séjour fin avril. C'est Tubaï qui a été profondement abimé.
Concernant le Maïtaï de Bora, j'ai un avis partagé. L'hotel est très bien notamment les chambres (si tu veux des photos, dis le moi) par contre l'emplacement est pas top (à mon goût). Il est situé sur Bora et non sur un motu du coup tu ne profites pas de la vue sur l'ile. De plus, la plage est petite, non enseillée à partir de 14h (ombre de la montagne) et surtout quand j'y suis allé le lagon n'ètait pas super propre. Du coup, je recommande d'aller à la plage publique Matira, à 500m, qui est immense et superbe. Par contre, le resto du Maitai est vraiment très bien et copieux.
Pour un sejour sur Pilotis, en effet je conseillerais aussi Bora.
J'ai beaucoup aimé Rangiroa mais 4 jours c'est peut etre un peu beaucoup. Si tu peux, passe un jour de plus à Moorea à la place.
Concernant ta question la question des 3 nuits par "ile", tu en profites mais tu passes beaucoup de temps dans les transferts ce qui est fatigant. Si tu peux faire 4 jours à Moorea et à Bora, tu pourras bien profiter.
N'hesite pas si tu as d'autres questions.

D

Delf73

Membre
11 Février 2010
19
0
8
Savoie
Merci pour ta réponse Boëlo!

C'est vrai que le Matai est pas très bien placé. Lors du choix de l'hôtel, on a pas pris en compte sa disposition (erreur de débutant!!). Mais le prix est assez attractif...
Je veux bien que tu me transmettes les photos.

Sinon, quel hôtel sur Bora tu me conseillerais?

Je suis en attente de l'agence pour savoir si on peut modifier notre itinéraire et le nombre de nuits sur les îles.

Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce forum. C'est très instructif et intéressant de partager les avis et les conseils.

Je vous tiens au courant concernant les modifications. Merci encore à tout le monde.

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Je trouve que votre itinéraire est très varié. Bien sûr, ce serait mieux de passer plus de 3 nuits dans chaque destination, mais à ce moment-là, il vous faudrait au moins un mois de voyage!
S'il fallait zapper une île, je conseillerais de zapper Bora, même si c'est l'île la plus connue. Huahine et Maupiti sont mille fois plus authentiques. Un conseil sur Maupiti, prenez des kayaks et faites le tour des motus, vous trouverez des plages désertes magnifiques! Je me souviens d'une plage en particulier, je crois qu'elle se trouve sur le motu Pitiahe, 8 ans plus tard, elle me fait encore rêver!
Bon voyage!

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Bora-bora est mythique, je suis d'accord, hélas c'est aussi ce que pensent la majorité des visiteurs puisque tout le monde va à Bora ! Mais vous risquez d'être déçus par l'île elle-même si vous en faites le tour, elle est cependant très jolie vue du lagon. Le Maitai à Bora a un très bon rapport qualité/prix, si vous cherchez autre chose sur pilotis, vous risquez de voir les prix augmenter très fortement sur Bora-bora. Voir cependant avec le Sofitel Motu Marara qui est juste en face et qui ne doit pas être beaucoup plus cher.

Etre sur l'île même a aussi ses avantages, pas de navette (payante parfois) pour aller sur l'île, possibilité de se ballader en vélo, d'aller dans différents restos... Sur un motu, vous êtes en général "coincés" et les hôtels font tout pour que vous consommiez chez eux, c'est normal !

A Rangiroa, l'hôtel Kia ora a aussi des bungalows sur l'eau, c'est un très bel hôtel avec un bon rapport qualité/prix.

Concernant la végétation, effectivement ici tout repousse très vite, concernant le lagon et l'océan, je ne pense pas que d'ici fin avril ils soient encore troublés, à moins qu'une autre dépression passe par là avant votre arrivée.

Vous avez raison, 3 nuits est un minimum sur chaque île pour en profiter !

A ta dispos
Nana
Sabine

B

Boëlo

Membre
14 Février 2010
16
0
8
St Germain en Laye
www.boelo.com
Salut Delf73,
le forum ne permet pas de poster des photos. Donne moi ton mail en message privé et je t'envoie les photos du Maitai.
Comme l'a très bien expliqué Sabine, le rapport qualité/prix du Maitai est excellent. Donc soit tu peux beaucoup augmenté ton budget et dans ce cas, il y des superbes hotels type St Regis, sinon le Maitai reste un excellent compromis. Je ne connais pas le Sofitel Motu Marara.
Je suis allé au Kia Ora de Rangiroa, on avait un faré très sympa, la plage est très peu large donc on avait profité de la tres belle piscine à debordement (j'ai aussi les photos si tu veux). Les repas y sont excellents.
A ta dispo.[/img]

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

@ Boëlo : il existe un album photo en tête du forum Polynésie dans la galerie publique, tout le monde peut y poster ses plus belles photos, ce qui permet de partager avec tous !
Voir notamment celles de
Rangiroa [albumimg]5069[/albumimg] Tikehau [albumimg]5210[/albumimg]
Manihi [albumimg]4316[/albumimg] Bora-bora [albumimg]5738[/albumimg]

Nana
Sabine

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je viens de renommer votre sujet pour qu'il soit plus parlant pour nos visiteurs, j'espère que cela ne vous dérange pas !:D

Nana
Sabine

D

Delf73

Membre
11 Février 2010
19
0
8
Savoie
Bonjour,

Tu as bien fait de renommer le sujet!

On a toujours pas de nouvelle de notre agence pour savoir s'il est possible de faire quelques modifications. Ils sont en attente d'Austral Lagon.

Je croise les doigts...

B

BRUNOREGIS

Membre
2 Avril 2008
39
0
18
sud de France
rangi

si vous aimez plonger le must pour moi c'est FAKARAVA , j'en parle en connaissance car j'ai plongé à rangi et faka et il n'y a pas photo .
durant nos deus voyages la premiére fois j'ai plongé à rangi et lors du 2eme voyage à rangi et faka , faka c'est fabuleux et je n'ai fait que la passe nord manque de temps quel regrets !

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Re: rangi

Bonsoir BRUNOREGIS,

tu as logé où à Fakarava? un hôtel, une pension? Quelles ont été tes impressions?
que conseilles-tu pour quelqu'un qui peut plonger mais en super débutant?

Merci beaucoup,
A plus.

B

BRUNOREGIS

Membre
2 Avril 2008
39
0
18
sud de France
Re: rangi

Bonsoir BRUNOREGIS,

tu as logé où à Fakarava? un hôtel, une pension? Quelles ont été tes impressions?
que conseilles-tu pour quelqu'un qui peut plonger mais en super débutant?

Merci beaucoup,
A plus.
Pension Havaiki spartiate mais sympa (pas d'eau chaude ) mais boof vu les températures , petit vivier libre , de poissons bénitiers etc et il a qq huitres perliéres et fait une petite démo, les repas sont bon les vélos gratuits (j'espére que Joakim en aura changé un peu..).
a côté tu as un club de plongée sympa TE HAVA NUI
si tu as le temps fait la passe sud mais peut être il faut le niv 1 ? j'ai le 2 donc je me suis pas posé la question.
les prérogatives de plongée ne sont pas les mêmes que chez nous avec le niv 1 / 2 c'est 20 m ou 25 avec accords du directeur de plongée là-bas c'est 29 m.
si tu veux d'autres renseignement fait le pour demain soir car je pars 1 mois retour fin mars .