VDN avril 2010: Tahiti Huahine Bora Maupiti Rangiroa Moorea

D

Delf73

Membre
11 Février 2010
19
0
8
Savoie
Nouvelle proposition!

Bonjour à tous!!

Ça y'est l'agence nous a informé d'une nouvelle proposition d'itinéraire:

- TAHITI 1nuit hôtel Mandarin du 24 au 25 avril en petit dejeuner
- HUAHINE 4 nuits Relais Mahana du 25 au 29 avril en demi pension
- BORA 3 nuits hôtel Matai du 29 au 2 mai en demi pension
- MAUPITI 2 nuits Pension Kuriri Village du 02 au 04 mai
- RANGIROA 3 nuits Relais Josephine du 04 au 07 mai
- MOOREA 4 nuits Les Tipaniers du 07 au 11 mai
- TAHITI 1 nuit Pension Vanira Lodge du 11 au 12 mai

Qu'en pensez-vous?

Je pense que les modifications sont intéressantes. Cependant, à mon plus grand regret, il n'y a que 2 nuits à Maupiti... L'agence va demander une autre proposition avec 3 nuits (en enlevant une nuit sur une autre ile). Mais je pense qu'il est difficile de faire coordonner les vols intérieurs.

Par contre, le dossier est en demande.

Je dois donner rapidement réponse à l'agence.

D

Delf73

Membre
11 Février 2010
19
0
8
Savoie
Modifications itinéraire

:lol: :lol:
Hé non désolé!! Pas assez de place dans les valises!! :wink:

Sinon, j'enlèverais bien la dernière nuit sur Tahiti pour la rajouter sur une autre île. Mais laquelle??

Pour Maupiti : il est noté sur le devis : pas de vol le 05 et 06/05...

Merci encore pour toutes vos suggestions.

D

Delf73

Membre
11 Février 2010
19
0
8
Savoie
Nouveau devis avec modifications

Bonjour à tous!!

Notre agence nous a fait parvenir un nouveau devis.
Voici notre itinéraire finalisé:

- TAHITI 1 nuit - HOTEL MANDARIN
- HUAHINE 4 nuits - RELAIS MAHANA
- BORA BORA 2 nuits - HOTEL MAITAI POLYSESIA
(Pas d'acheminement vers Maupiti , Maupiti Express *** A voir et régler sur place ***)
- MAUPITI 3 nuits - PËNSION KURIRI VILLAGE
- RANGIROA 3 nuits - LE RELAIS JOSEPHINE
- MOOREA 5 nuits - LES TIPANIERS

Les prestations modifiées sont en demande.
En fait, par rapport à notre 1er itinéraire, il n'y a pas trop de modification. Ils ont simplement supprimé la nuit du milieu à Tahiti et rajouter 2 nuits sur Mooréa.

On espère qu'on aura fait le bon choix. J'hésite encore à enlever une nuit sur Moorea pour la mettre sur Rangi. En sachant, qu'on ne plonge pas...

Qu'en pensez vous?

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Re: Nouveau devis avec modifications

J'hésite encore à enlever une nuit sur Moorea pour la mettre sur Rangi. En sachant, qu'on ne plonge pas...

Qu'en pensez vous?
Ja la rajouterais plutot a Bora. Une seule journée, c'est rien. Et il y a bcp plus de choses a faire qu'a Rangi (ou vous restez déja 3 nuits).

V.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Rangi ou Bora, hummmm, difficile de faire un choix pour cette nuit ..
je dirais Bora aussi pour une question pratique et éviter de faire et défaire les valises trop souvent !

Nana
Sabine

D

Delf73

Membre
11 Février 2010
19
0
8
Savoie
Hébergement sur Moorea

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Il n'est pas possible de rajouter la nuit à Bora. En effet, nous partons ensuite sur Maupiti pour 3 nuits (pas possible de décaler car pas de transport sur les 2 jours suivants).

Donc on finira notre séjour par 5 nuits à Moorea.

On regarde actuellement avec l'agence pour changer notre hébergement (Les Tipaniers) sur Moorea: finir plutôt sur un hotel plus luxueux. . Malgré de bons retours sur cet pension les différents sites internet, certaines personnes évoquent les chambres très simplistes et surtout l'endroit bruyant.

Avez-vous des infos ?

Quel hôtel nous conseilleriez-vous entre :
- Sofitel Moorea ,
- L'intercontinental,
- Hilton Moorea,
- Moorea Pearl Resort,
- Hôtel Fenua Mata'i oa

En tout cas, nous tenions à vous remercier pour tous les conseils!! Ce forum est génial!

D

Delf73

Membre
11 Février 2010
19
0
8
Savoie
Demi-pension?

Ha oui! encore une question: faut-il prévoir la demi-pension sur ces hotels ou pensez-vous qu'il est facile de quoi se restaurer?

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Re: Demi-pension?

faut-il prévoir la demi-pension sur ces hotels
Uniquement a Rangiroa.

Sinon, Les Tipaniers est aussi un hotel, et non une pension. L'endroit est assez populaire et fréquenté (tres raisonablement), mais pas du tout bruyant. Mais c'est vrai que pour le coté luxe, il faut aller voir ailleurs.

V.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Merci pour les compliments ça fait plaisir et c'est un plaisir de vous aider ! :D

Les Tipaniers, tout comme l'Hibiscus, est bien classé ici comme hôtel et non comme une pension. Je confirme pour les chambres, les plus bruyantes ne sont pas les bungalows, mais bien les chambres (moins chères) situées côtes à côtes, en rez-de-jardin à côté de l'entrée principale.

Si vous pensez changer quand même, entre le Sofitel et le Hilton, ....mon coeur balance avec une préférence pour le Hilton, pour son lagon truffé de coraux et de poissons à portée de palmes et son bar-crèperie (les meilleures de Moorea) sur le lagon, du jeudi au dimanche soirs, le top du top !

L'Hôtel Fenua Mata'i oa a de très bons commentaires sur certains forums, le site est très bien, je l'avais visité un peu par hasard juste après son ouverture. En fait, la propriété est quasiment contigüe aux Tipaniers, c'est une toute petite structure, avec seulement quelques bungalows, rien à voir avec l'ambiance d'un grand hôtel !

Nana
Sabine

D

Delf73

Membre
11 Février 2010
19
0
8
Savoie
Infos sur demi-pension

Merci Sabine06,

Et pour la demi-pension que me conseilles-tu pour le Hilton et le Sofitel?

On hésite à la prendre car on ne sait pas si il y a des restos sympa pas loin. Comment y accéder si on ne peut y aller à pied...

Penses-tu qu'avec la demi-pension, on pourra manger des spécialités polynésiennes ou servent-ils que des plats communs?
Si on l'a prend pas, le prix des restos des hôtels sont peut-être pas bien plus cher que la demi-pension?

Parce qu'il est vrai qu'on aimerait se faire plaisir en mangeant beaucoup de poisson et des spécialités... Ca serait dommage sinon!

:D

D

Delf73

Membre
11 Février 2010
19
0
8
Savoie
Sofitel et Hilton Moorea

Bonjour à tous,

L'agence nous a retourné les devis pour les 5 nuits au Sofitel ou au Hilton (bungalow jardin) en demi pension. C'est quasi équivalent...

Nous penche plus pour le Hilton. Reste à nous décider sur la demi-pension.

Savez-vous si les repas sont bons?

Merci

:lol:

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

A ce niveau d'hôtellerie, vous pouvez être assurés d'un certain niveau de restauration tout de même !

Vous avez peu de possibilités pour dîner à proximité du Sofitel comme du Hilton Moorea, même si certains organisent des pick-up gratuits, la qualité n'est pas toujours là. En fait tout dépend de votre budget. Au Hilton vous pouvez dîner au restaurant classique ou à celui de la plage ou encore au Bar-crêperie sur l'eau en fin de semaine.

Est-ce que la 1/2 pension est valable pour les 3 sites, je pense que oui, en général les prix des 1/2 pensions valent vraiment la peine, ne serait-ce qu'au prix d'un petit-dej par personne dans cette catégorie d'hôtels !

Nana
Sabine

D

Delf73

Membre
11 Février 2010
19
0
8
Savoie
Maupiti Express et conseils pour excursions

Bonjour,

Nous avons confirmé notre voyage auprès de l'agence.

Le 1er mai, nous devrons nous rendre sur Maupiti pour 3 nuits au Kuriri. Cependant, il n'y a pas d'acheminement ce jour là par voie aérienne.

L'agence nous a demandé de contacter le Maupiti Express pour avoir confirmation qu'ils effectuaient bien une liaison ce jour là.

J'ai envoyé un mail (en attente de la réponse). Malgré que le 1er mai soit un jour férié, pensez-vous qu'il n'y aura pas de soucis?

Nous avons besoin également de votre aide : d'après notre itinéraire,

- 1 nuit Tahiti,
- 4 nuits Huahine, relais mahana
- 2 nuits Bora , hôtel maitai
- 3 nuits Maupiti, pension Kuriri
- 3 nuits Rangiroa, relais Josephine
- 5 nuits Moorea, hôtel Hilton (en attente confirmation hébergement)

- quelles excursions pensez-vous que nous devons impérativement réserver sur chaque île,
- quels sites devons-nous voir par nos propres moyens...

Vous remerciant encore pour toutes vos réponses

:p :lol:

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

La pension Kuriri pourrait vous renseigner sur le planning du Maupiti Express, ils sont sûrement les mieux informés à ce sujet !

Les excursions peuvent se réserver une fois sur place, les pensions et les hôtels sont les mieux renseignés pour vous recommander les meilleurs plans.

Sur Maupiti tout est faisable soi-même en kayak par exemple depuis la pension ou en vélo sur l'île même.
A Moorea le tour de l'île en voiture ou scooter (selon météo) pour voir les cascades d'Afareaitu, le belvédère et les marae, la plage de Temae par soi-même.
A Huahine ou Moorea, une sortie en 4x4 serait vraiment sympa, pour voir le côté sauvage d'une de ces îles et notamment sur Moorea les plantations d'ananas, papayes, pamplemousses....
A Rangiroa, la sortie picnic du lagon bleu ou de l'île aux récifs (journée) et par soi-même demander à traverser la passe de Tiputa en bateau pour visiter le village du même nom (avec vélos de la pension ?).
A Bora une sortie lagon évidemment, perso j'ai adoré faire le tour en Jetski avec arrêt sur un motu "sauvage", très très sympa !

A ta dispo !
Nana
Sabine

M

mamaie

Membre
25 Janvier 2009
28
0
12
77
pension Kuriri

Bonjour ,
je ne sais pas ce que tu attends de la pension kuriri a maupiti ,nous nous avons été tres déçus tant par la nourriture que par l'attitude des propriétaires,
par contre l'ile par elle méme super super super !!!!!!!!!

D

Delf73

Membre
11 Février 2010
19
0
8
Savoie
Réponse

Bonjour,

Merci Sabine06 pour ta réponse. Je vais étudier tout cela. :p

Mamaie, pourquoi as tu été déçu par le Kuriri?
On a pris cette pension car on a lu pas mal de chose sympa: très bons repas et propriétaires sympathiques. Maintenant on peut plus faire de modification sur notre voyage car la date se rapproche. J'espère qu'on aura pas à regretter notre choix :shock:

D

Delf73

Membre
11 Février 2010
19
0
8
Savoie
sortie Lagon en jet ski

Bonjour,

Pour la sortie lagon en jet ski avec arrêt sur motu sauvage : où faut il réserver cette excursion. Car je n'ai pas l'impression que l'hôtel Maitai le propose.

Merci

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Hélas, je ne me souviens plus du nom du prestataire, mais ils travaillent tous en indépendants à la demande des hôtels. Ils sont nombreux et doivent avoir les mêmes prestations. Il y a Moana Jet ski, Moana adventure, Matira Jet tours.... A voir sur place de toutes façons, afin de négocier le meilleur prix, si c'est possible.

Nana
Sabine