Véhicule sur les îles

• Auteur de la discussion valleb
  • Date de début
V

valleb

Membre
9 Septembre 2008
9
0
7
Belgique-Binche
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseilles sur les locations de véhicule.
Voici les îles sur lesquelles je vais séjourner: Tahiti (1N), Huahine (3N), Raiatea (3N), Maupiti (3N), Rangiroa (2N), Moorea (6N) et Tahiti (1N).

Sur quelles îles loueriez-vous un véhicule (et quel type) et pour combien de temps?

J'attends avec impatience vos commentaires.

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseilles sur les locations de véhicule.
Voici les îles sur lesquelles je vais séjourner: Tahiti (1N), Huahine (3N), Raiatea (3N), Maupiti (3N), Rangiroa (2N), Moorea (6N) et Tahiti (1N).

Sur quelles îles loueriez-vous un véhicule (et quel type) et pour combien de temps?
Tahiti, Huahine a Raiatea (de type Twingo, Clio, Getz), sur les autres, le vélo est largement suffisant (voire le scooter a Moorea).

V.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Sur Maupiti, pas de location de voiture, uniquement de vélos (peut-être scooter ?!) au vu des distances à parcourir, ce serait de toutes façons gâcher le plaisir de circuler librement et paisiblement sur cette île où ne circulent que qq voitures.

A Rangiroa, je ne suis pas sûre non plus que ce soit nécessaire, peu de circulation, aucun relief et seulement qq km à parcourir, le vélo est idéal.

Sur Moorea, pour faire le tour à vélo il faut être quand même assez sportif pour parcourir les 60 km qui ne sont pas que sur du plat, le scooter par contre est idéal pour prendre son temps et pouvoir s'arrêter plus facilement.

A ta dispos
Nana
Sabine

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
C'est vrai que la voiture n'est pas indispensable dans la plupart des îles, surtout à Maupiti où vous pouvez faire le tour de l'île à pied en 2 heures!
Ça dépend de combien de personnes vous êtes, mais si vous pouvez, louez plutôt un scooter genre Vespa, ça tient bien la route, et ça vous permet de bien profiter des paysages ;)