Vend Van petit camping car en Argentine

T

tomlaunay

Membre
4 Novembre 2006
3
0
8
Perou
On avait quelqu un qui l avait reserve et on a trouver le moyen pour vendre un vehicule etranger a un etranger en Argentine mais ce dernier semble avoir des imprevus alors je refais pour la deuxieme edition une proposition sur ce forum.
Pour voir des photos du Van interieur et exterieur voici l adresse de notre blog:

http://gitansdesmers.spaces.live.com

C est donc un safari GMC de 1994.
Avec un moteur V6 , 4 roues motrices (pas en permanence, elles se mettent 4x4 qd il sent qu il a besoin de pousser plus). Il ne nous a jamais plante ni dans la boue ni dans le sable le plus fin.Idem sur la glace et la neige. ce qui fait qu il a une consommation plus que raisonnable. avec un reservoir de 100 litres on fait 600 kms ( ca fait du 15 litres au 100km)
Il a actuellement 220 000 kms. Et peut en faire encore aisement 100 a 150 000 kms de plus.
Il a le systeme d air conditionne mais il n y a plus de gaz. Nous on s en ai jamais servi.
Le radiateur a 2 ans . J ai fait refaire toute la direction avant avant de partir il y a un an .Tout le cablage de frein arriere et une grande partie de l avant a ete change il y a un an.
Les vitres sont teintes sauf pare brise et deux vitres avant et il est equipe d un antivol electronique.
La boite de vitesse est automatique avec un regulateur d allure (pratique quand on fait des longues distances sur routes droites).
La sono est bonne. Il ya 4 coffres de rangement qui offre beaucoup de volume sous le lit.
On l a achete au Canada 7500 dollars, on a fait pour 2000 dollars de reparations avant le depart pour avoir un vehicule sur et on l a amenage nous meme avec Bonne litterie. Reserve d eau de 20 litres, Batterie de service en plus de la batterie moteur (evite de ne pas demarrer apres une longue soiree lumiere et musique allumees), Glaciere electrique, Gaziniere deux feux,Petit chauffage qui marche sur le 110 volts ou 220, avec rallonge.
On laisse absolument tout dedans a part nos affaire perso bien sur
= Reservoir d eau de 20 litres
= Gazinière avec 2 feux
= Vaiselle
= Glaciere electrique
= Barbecue a gaz
= Des boutieilles de reserve de gaz
= Aspirateur 12volt
= Literie (matelas, draps, oreillers, couvertures )
= Moustiquaire
= Douche solaire
= Batterie de service en plus de la batterie moteur
= Caisse a outils (avec cles, marteaux,cuter, scotch, pinces, cle a molette, tourne visse etc… ), pieces de rechanges pour la mecanique (une couroie, des filtres, huiles, liquides divers...)
= Petit chauffage qui marche sur le 110 volts ou 220, avec rallonge.
= Transformateur de courant 12volt vers 110 ou 220 (ideal pour PC portable ou recharger des piles… )
= Un bras de securite qui se met sur le volant
=… Etc…

Le vehicule valait 7500 dollars, on a fait 2000 doll de reparations, et avec l amenagement et le materiel qu on laisse a l interieur on a depense 1800 doll. Ca fait un peut plus de 11 000 dollars US.
Nous on en demande 5000 dollars US ou 3800 Euros.
Durant le voyage, on a remplace la pompe a essence, les cables d allimentation de distribution et de direction, les pneus avant, on a regarnis les tambours de freins arrieres et les plaquettes de frein a l avant. La batteire moteur a 3 mois.
J ai fait tres regulierement les vidamges et les changements de filtres. La je viens de faire la derniere vidange et j ai mis trois filtres neuf ( air, huile et essence). De plus j ai nettoyer les injecteur. Le moteur tourne a merveille et ne consomme rien en huile.

Enfin bref, on le vent cle en main pret a partir. Les seule choses, pour etre francs, a surveiller seraient la couroie de ditribution qui serait a changer a ses 250 000 kms ( la piece neuve est avec les pieces de rechange que je donne ) et le cable d alimentation d essence qui est le seul a ma connaissance qui n a jamais ete change..
J ai oublier de dire qu au dessus du van j ai pose un top ou porte bagage pour eviter d etre encombrer a l interieur.
Je pense que c est une bonne affaire sincerement et je ne veux pas faire de sal cou. Moi je n ai pas apprecier de devoir faire de grosses reparations juste apres l avoir acheter donc je ne ferais pas le meme cou .Je ne cherche pas non plus a faire une opperation financiere. Le truc c est qu a la fin de notre voyage, il faut qu on se paye un billet retour en france depuis buenos aires et ils coutent tres chers. Et on voudrait arriver avec de quoi tenir un mois en France pour avoir le temps de se trouver un travail.
Voila.
Je pense que c est un vehicule ideal pour un couple. Si vous avez des enfants je pense que c est trop petit.

Le seul hic dans l histoire et c est aussi la raison pour laquelle on essaye pas d en tirer un maximum argent c est qu il faut trouver une personne prete a achete le vehicule mais avec une petite bidouille.
Moi personnelement, je n ai pas le droit de vendre mon vehicule etranger et usage en Argentine, ni au chili, ni au bresil, ni en uruguay ou paraguay. Idem. si j avais un visas d immigration permanent pour l argentine, je pourrait donc immatriculer mon vehicule ici ( en payant des taxes de nationnalisation du vehicule exorbitante) mais je n aurrais pas le droit de le vendre avant un an.
Le cas ou c est un etranger qui achete un vehicule dans ces pays la est un peut similaire. Tout d abord il faut avoir une adresse pour l immatricule et donc un visa d immigratiom permanente et ensuite tu n as pas le droit de sortir le vehicule du dit pays avant un an aussi.

Alors voila. Moi j ai pas envie de m enmerder avec tous ca. Je me suis renseigner au pret du bureau des douanes pour savoir si je pouvais preter mon vehicule a un ami qui a le projet de faire le chemin retour jusqu au canada ( la ou il est immatriculer). Il m ont dit que c etait possible mais qu il fallait faire cette declaration avec les deux personnes concernees. Pour que cette personne devienne officiellement responsable du vehicule et ai le droit de circuler dans tous les pays d amerique du sud, centrale et du nord avec le vehicule.
Donc la bidouille c est ca : aquerire un vehicule sous forme d un prêt indetermine en sachant parfaitement qu il est definitivement a toi.
Ensuite, si tu veux vendre le vehicule moi, je ferais une declaration officiel au pres du service d immatriculation du canada pour le mettre a ton nom.

On est actuellement a Bariloche en patagonie argentine et on pense etre a Ushuaia d ici 2 a 3 semaine. C est la bas qu on compte vendre le Van.
Si l affaire t interesse, fait moi vite signe.
Tom
 
F

Flomel

Nouveau Membre
Bonjour,

Si j'ai bien compris votre message, le véhicule reste à votre nom et vous faites une déclaration au bureau des douanes argentines pour leur stipuler que vous nous le prêtez. Les papiers restent donc à votre nom mais peut-on circuler avec le papier des douanes sans problème? Si nous voulons le vendre, pouvez vous faire votre déclaration au service d'immatriculation du Canada à distance, puisque vous rentrez en France?
je serais intéressée mais pour le récupérer à Buenos Aires. Au vu des bidouilles administratives, et des risques encourus, ainsi que des réparations êtes vous prêt à baisser le prix? 2000 euros ?
Cordialement