victime d'un voyage au Vietnam le 21 novembre 2010

M

mmr2010

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26 Novembre 2010
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vous avons retenu un voyage au vietnam avec jet tours thomas cook de Douai (59). arrivée à l'aéroport pour récuper les passeports et visas comme l'agence nous l'avez prévu, ils n'étaient pas là et nous empèche de décoller. A quels recours et dédommagement avons-nous droit Merci d' avance pour votre réponse MMR
 
M

mmr2010

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26 Novembre 2010
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Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vous deviez récupérer vos passeports à l'aéroport???

Shubi
parce que l'agence de Douai nous a demandé nos passeports en vu de faire les visas (nécessaire pour ce pays) et que nous les récupéreront le jour de décollage au comptoir jet tours à l'aéroport de Roisy
 
P

Pepito

Membre Pilier
Il n'est pas rare que les agences restituent passeports et visas a l'aéroport : pratique, moins couteux que de les renvoyer aux clients et cela évite en général... des oublis !

C'est la première fois que je lis cela.

Que vous a dit et proposé l'agence en question ?
Voulez vous et pouvez vois toujours faire ce voyage ?

En fonction de vos réponses : amiable pour une autre date avec, on ne sait jamais un petite compensation (excursion facultative offerte pourquoi pas) sinon juge de proximité pour litiges inférieurs a 4000 €.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
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valence
www.voyages-transversales.com
Situation pas évidente d'un point de vue légal.

L'agence a effectivement commis une faute en n'étant pas présente à l'aéroport pour remettre vos passeports avant le départ. Mais d'autre part il est toujours précisé que c'est au passager de s'assurer de posséder tous ses documents en règle.

L'agence aurait dû réagir rapidement en vous mettant sur un autre vol.
 
M

mmr2010

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26 Novembre 2010
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Situation pas évidente d'un point de vue légal.

L'agence a effectivement commis une faute en n'étant pas présente à l'aéroport pour remettre vos passeports avant le départ. Mais d'autre part il est toujours précisé que c'est au passager de s'assurer de posséder tous ses documents en règle.

L'agence aurait dû réagir rapidement en vous mettant sur un autre vol.
nous avons recuperé passeports et visas 25 heures apres le décollage de l'avion prévu 11h15 la veille