Vietnam ! visa sur place ?

S

sochu

Membre
11 Décembre 2007
4
0
7
alsace
Bonjour à tous,

je pars en voyage organisé au vietnam avec switch par le biais d'une petite agence de ma localité.Mais, je m'inquiète des propos tenus par ce voyagiste concernant le visa. voici ma question...
Est-ce possible d'avoir le visa à l'arrivée à l'aéroport d'Hanoi ? D'après ces dires il suffit d'avoir avec soi deux photos d'identité, 25 dollars, et un formulaire qu'il me remettra plus tard.A l'arrivée, il suffirai d'allez faire valider dans un bureau avant de passer la police des frontières. et go pour mon voyage.....que j'attends avec impatience :applaudit:
Je précise qu'il a fait des photocopies du passeport.
Je profite pour savoir si il est plus judicieux d'emmener la monnaie locale de France ou bien de faire le change sur place. Si c'est la dernière option, j'emmène des dollars ou bien des euros ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt

Sochu :coucou:
 
S

sochu

Membre
11 Décembre 2007
4
0
7
alsace
Merci J.M pour votre réponse .Je vais vérifier si cette demande est en cours. Bonne journée!! :japonais:
 
A

Anh Minh

Membre Actif
Bonsoir !

Il faut avant de partir, avoir le pré-visa du bureau de l'immigration du Viêt Nam.

Voir ce post :

http://www.e-voyageur.com/forum/utra955 ... t+nam+minh


Effectivement, il faut partir avec des euros et faire les changes (si possibles dans les bijouteries) pour avoir des DONGS pour toutes les dépenses. Il est bien entendu qu'on peut payer avec des euros mais faîtes gaffe au cours du jours.
 
S

sochu

Membre
11 Décembre 2007
4
0
7
alsace
Bonjour Anh Minh,

Merci pour votre réponse.Avec celle de J.M, cela à le mérite d'être clair.Enfin, je comprend mieux cette procédure pour le visa.
Bonne journée !! :soleil:
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Oui vous pouvez recuperer le visa sur place mais il faut avoir en avance une invitation de visa du bureau de l'Immigration du Vietnam en avance.

Imprimez cette invitation et remettez-la à chaque participant.

Chaque participant devra posséder cette demande de visa ainsi que 2 photos d’identité 4x6, l’une pour le bureau de l’Immigration et l’autre en cas de besoin. Cette demande de visa est très importante, car il faudra la montrer au comptoir d’enregistrement à l’aéroport, sans laquelle les participants ne pourront monter dans l’avion.

Vous pouvez changer de l'argent sur place, meme a l'aeroport ou vous trouverez des bureaux de changes.

Bon voyages