Village Pierre & Vacances en Guadeloupe

  • Auteur de la discussion Olivier
  • Date de début
O

Olivier

Membre
20 Juin 2005
6
0
10
Lyon
Bonsoir,

Je recheche des avis sur ce village de vacances ?
Cadre, localisation, repas, ambiance ...

Merci

Olivier
:soleil:
 
V

Vanessa

Membre
12 Septembre 2005
12
0
12
Paris
Bonsoir Olivier,

Nous y sommes allé en avril 2005. Le village est situé à Sainte Anne en Grande-Terre (côte du Sud).
Le cadre est magnifique et les habitations sont agréables. Il y a deux plages.
L'ambiance est familiale mais il y a des animations tous les soirs.

Les guadeloupéens apprécient également ces lieux. Ils viennent généralement se détendre le week-end. Par conséquent, il y a plus de monde le week-end.

En ce qui concerne les repas, je pense qu'il s'agit du point faible de ce village. C'est dommage car le reste est super !

Je te conseille vivement de louer une voiture si tu souhaites visiter l'île.
 
A

a2line31

Membre
8 Février 2006
5
0
10
PARIS
Res PIERRE ET VACANCES A ST ANNE

Bonjour,

Au niveau des repas, comment cela se passe-t-il lorsque l'on loge dans cet hôtel?
Y a-t-il des restos pas loin de l'hôtel?

Qq1 aurait-il des photos de cette résidence?

Merci pour vos réponses!!!!
 
G

guide_voyage_gratuit

Membre
29 Juin 2006
10
0
11
Guadeloupe
Bonnes adresses de logements

Salut,

Le village est très bien, j'y suis déjà allé. Mais maintenant je préfère les gîtes et les petits hôtels, c'est beaucoup plus sympa et plus local !

En général quand je vais en Guadeloupe (et j’y vais souvent pour affaire et tourisme, je sais je suis un veinard ;-) ), j'utilise les adresses du Guide Napopo, c’est un guide de voyage gratuit sur Internet.

L’adresse c’est www.napopo.com je crois….
Stéphane
:)
 
C

christou29

Membre
14 Janvier 2007
1
0
8
quebec
Nous avons beaucoup aimé Pierre et Vacances en mars 2006. Pour ce qui est de la nourriture, nous avions pris la demie-pension, des buffets variés et délicieux. Pour le midi, nous allions au marché (nous avions loué une voiture sur place) il y a des chaînes connues telles que Leader price ou Carrefour pas très loin.

Pour les restos, rien de près, tout est assez loin car le complexe est éloigné. Je conseille donc une voiture car les taxis sont rares et très chers.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
voyage Guadeloupe

J'habite la Gwada depuis 8 ans, je me permets d'intervenir sur la saga du complexe P&V. En effet les avis sont trés partagés, pour les uns c'est trés bien, pour d'autre c'est la cata. Cela devrait être en paradis, mais les grêve incessantes et la nonchalence on fait de cet hôtel qui n'en est pas un en vérité (appart hôtel) un complexe qui se retrouve aujourd'hui au fond d'un gouffre d'où il aura le plus grand mal à en sortir. La restauration est, disons le mot " DEGUEU" , la plage n'est même pas classée, vous êtes loins de tout donc un véhicule de loc est indispensable.
Au niveau qualité/prix il y a beaucoup mieux.
Je suis nouveau sur le forum, et c'est pour cette raison que les infos que je vous donne sont d'actualité par rapport à des personnes qui ont déjà fréquentées P&V.
Maintenant, bien sur la Gwadeloupe est une super île ou il fait bon vivre et il y a mille choses à faire et à découvrir.
Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas, je peux avec modestie vous apporter quelques renseignements sur un éventuel voyage que vous souhaiteriez faire en Guadeloupe.
Evitez de vous fier aux photos du site Internet qui datent vraisemblablement de la création du complexe.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Pierre est vacances

Bonjour à tous,

Aprés une visite des lieux d'une heure,j'ai été obligé de constater qu'il y eu des progrés de faits.
J'ai rencontré le Directeur de l'établissement, qui m'a assuré que tout était mis en oeuvre pour effacer cette image de marque qu'on à voulu faire de son établissement, qui selon lui est fausse.
Je lui ai quand même fait remarquer que la plage ne donnait pas l'apparence d'une plage propre.(même si ce n'est que des algues). Le reste de la résidence est propre et bien entretenue.
Je vous invite à consulter l'album photo qui sera complet d'ici quelques jours.

Papynou
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
Séjour chez Pierre & Vacances en Guadeloupe

Bonjour,

si vous souhaitez passer les vacances en fin d'année chez Pierre & Vancances au lieu dit"Séo" au Helleu à Sainte-Anne en Guadeloupe, Il vous suffit de téléphoner à Mr. Arnaud PAKIAMODELY au N°: 06 90 56 22 09 qui est le chef de réception de P&V et que vous êtes intéressé suite au reportage photos que j'ai fait dans leur établissement. Le fait de m'avoir donné son n° de portable perso fait preuve d'une volonté certaine à vouloir faire un effort pour redorer le blason.

LES SERVICES
Possibilité:
- de louer un appart uniquement
- prendre une 1/2 pension
- prendre une pension complète

Mode de paiement:
Tous

Réveil
automatique par téléphone

Possibilité de recevoir ou d'envoyer:
Courrier, Fax ou E-Mail

Une série de services à la carte (voir à la réception)

Le ménage dans les chambres hors cuisine et vaisselle
A partir de 7 nuits
1 ménage avec changement de linge de toilette en milieu de semaine
A partir de 10 nuits
1 ménage avec changement de linge de toilette tous les 7 jours

Un laverie payante pour votre linge

Mise à disposition gratuite
- Table et fer à repasser
- sèche cheveux
- lit enfant
- Baignoire BB

Commerces en Boutiques
Supérette:
Fruits
Légumes
Boulangerie
Presse
Tabac
Alimentation
Souvenir

La boutique
Bijoux
Souvenirs

Le Marché Artisanal

Les 3 restaurants
A la Carte
Le Buffet
La Pizzéria

Papynou
 
C

Containor

Membre
22 Janvier 2009
1
0
6
Dunkerque
Pierre et vacances WIFI

Bonjour et merci pour la mise à jour et les photos recentes. Ca c'est une bonne idée
Nous sommes allé à P&V en février 2008 en famille avec mes 3 filles
Nous avons beaucoup aimé, même si nous avons dan sl'ensemble préféré P&V de Martinique. Néanmoins la Gwada nous a séduit puisque nous allons retourner à P&V de Saint Anne le 21 février
En fait nous attendons cela avec impatience. Nous ne serons que trois cette année ! et essaierons de profiter un maximum de ce bel endroit.
As tu connaissance de point WIFI sur P&V de St Anne, c'était le cas en Martinique mais pas en Gwada l'an dernier.
Nous esperons faire de bonnes ballades et aller à Petite terre voir les fonds sous marins. Adepte de plongée je pense également faire une paire de sortie. Nous louperons notre carnaval local de Dunkerque pour celui de Gwada, cela sera une première.
Encore bravo pour tes posts bien sympa
Eric
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
bonjour,
Pas de point Internet ni de Wi-Fi chez Pierre & Vacances.
Le point Internet le plus proche que je connaisse est celui de MAYA sur le Boulevard IBENE à Sainte-Anne à à quelques mètres de ma boutique.

Attendre avant de louer une voiture par tél ou Internet, GREVE DES STATIONS ESSENCE.

MOTIF: trop de nouvelles stations automatiques qui vont engendrer à trés court terme des suppressions d'emplois dont la Guadeloupe n'a pas besoin.
 
P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
si vous souhaitez passer les vacances en fin d'année chez Pierre & Vancances au lieu dit"Séo" au Helleu à Sainte-Anne en Guadeloupe, Il vous suffit de téléphoner à Mr. Arnaud PAKIAMODELY au N°: 06 90 56 22 09 qui est le chef de réception de P&V et que vous êtes intéressé suite au reportage photos que j'ai fait dans leur établissement. Le fait de m'avoir donné son n° de portable perso fait preuve d'une volonté certaine à vouloir faire un effort pour redorer le blason.
Il y a quelque temps déjà, et suite à plusieurs mécontentements de personnes, j'avais été faire une visite sur le site de P&V. En peu de temps deux familles m'ont rendu visite et se sont plaintes du manque de professionnalisme de cet établissement. J'y suis donc retourner cette fois incognito pour juger par moi même. Force est de constater que le patron du site n'a eu que de belles paroles lors de ma visite en 2008 et que rien ou presque n'à évolué dans le bon sens.

Il faut savoir que ce que vous payez pour réserver un séjour n'inclus que le voyage et la chambre, tous le reste est en option. ou en supplément si vous préférez.
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Bonjour,
Ces remarques sur Pierre & Vacances ne m'étonnent guère... et ce n'est même pas une spécificité locale (même si ça ne doit pas aider...) car j'ai connu l'été dernier le même genre de déboires à P&V sur la Côte D'azur!! Village" très vieillissant" soit disant en phase d'être renové depuis... x années!! De belles paroles et des promesses non tenues qui nous ont un peu gâchées nos séjours successifs! Idem à la montagne en hiver où les villages sont sur-exploités avant d'être rénovés. De plus service moyen: quand il y a problèmes, il faut tout de suite demander rdv avec le responsable sinon rien ne bouge...
Bref... lamentable compte tenu des prix prohibitifs en pleine saison.
On a donc lâché cette "enseigne" qui vit sur sa notoriété passée... pour d'autres dont le rapport qualité - prix est meilleur.
Je pense que sur La Guadeloupe, le Manganao présente un bon rapport qualité-prix par rapport à P&V pour le même genre de service voire même davantage (club enfants, animations...). Le site (plage- lagon-installations) est tout autant agréable voire mieux pour avoir visité les 2.
Pour le haut de gamme avec services +++, animations, gastronomie et club enfants dans cadre de rêves: Club Med sans hésiter!
:arf:

Mimidesiles
 
P

poussine

Membre
1 Octobre 2009
7
0
6
Alsace
Pierre et vacances Ste Anne : notre expérience

Bonjour,
nous sommes rentrés de vacances le 10 Avril. De magnifiques, superbes, trop géniales vacances d'ailleurs ! C'est encore frais et je n'ai pas encore eu le temps de raconter grand chose sur le site. Je prends juste 10 minutes pour parler du Pierre et Vacances de Sainte Anne.
C'est vrai que j'ai été assez déçue par la prestation, comme je l'ai expliqué à Papynou quand j'ai été lui rendre visite.
Mais tout d'abord, les points positifs : site extérieur très bien entretenu (jardin, piscine, allées ....)
très belle piscine (mes enfants de 1, 4, 7 et 8 ans ont adoré)
petite supérette pouvant dépanner pour la baguette de pain
vue sur la mer magnifique de notre balcon
accueil au moment de Pâques de guadeloupéens en vacances - quasiment 75% des appartements (l'ambiance est plus locale du coup)
Points négatifs : appartements pas si bien entretenus et équipés que cela (3 gros cafards dans l'appart. avec lesquels nous devions nous débrouiller seuls, manques de matériels de cuisine (même pas une poele)...
Comme nous étions au dernier étage, la terrasse (soit la cuisine) était au soleil et impossibilité d'avoir un parasol : nous devions rentrer la table dans le salon (qui sert aussi de chambre adulte) pour déjeuner sans être en plein soleil avec les enfants ! Aucun effort de la réception malgré nos demande pour un parasol.
Restauration très décevante : le petit déjeuner est bien, mais le diner est vraiment quelconque et même parfois mauvais et pourtant c'est très cher. Je déconseille largement la demi pension. Nous sommes contents de ne pas l'avoir pris à l'avance et d'avoir pu tester sur place les premiers jours. Nous avons ensuite plutôt utilisé la kitchenette de l'appart . Si vous tenez absolument à la 1/2 pension, payez la à la réservation car les avantages prix (comme 1 enfant gratuit pour 2 adultes payants) ne sont valables que à l'avance.
Clubs enfants : les seules activités sympas comme le catamaran, c'est un supplément de 15 euros. les autres jours, c'est gratuit (dans la limite de 3 demi journées, car après c'est aussi payant) mais c'est très moyen.
Accueil : pas toujours le sourire, sauf si vous payez un supplément. Pas le sens du service et de l'accueil : le soir de l'anniversaire de notre bébé (ses 1 an) nous avions la demi pension et avons demandé le service d'avoir une bougie sur un gâteau du buffet . réponse : c'est 17 euros pour le gateau d'anniversaire et encore, le moins cher ! Nous avons été acheter une bougie nous même et nous l'avons mise sur une part de gateau tout seul. Déçus par ce manque d'envie de faire plaisir.
Bon, je ne veux pas casser le rêve de ceux qui ont déjà réservé et qui vont partir chez p et V. C'était quand même des vacances inoubliables et tout le monde ne réagit pas de la même façon.
a bientôt pour raconter nos expériences de ballades, cette fois tout très positif !!
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
P&V

Bonjour Poussine,
Je ne suis guère étonnée par le service "minimum" de P&V... En métropole c'est à peine mieux! Mais peut-être suis-je tombée sur les résidences à éviter! Et c'est clair maintenant c'est P&V que j'évite d'un bloc!!!
Pourtant, avec Le Club Med ils ont souvent les meilleurs endroits de la côte, les meilleurs stations... La dernière fois, on a eu l'impression de ne payer que pour le site: vue sur la mer avec coucher de soleil! Ca faisait cher le coucher de soleil...
P&V Ste Luce en Martinique: plus récent et mieux que celui de Guadeloupe tout de même...

Au plaisir!!
A mon tour de partir en vacances... dans le Sud et pas au P&V!
Mimi :wink:
 
G

gwen17

Nouveau Membre
26 Mai 2010
1
0
4
charente maritime
P&V

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires sur le village Pierre et Vacance, bon il est vrai que vous m avez un peu refroidi d y aller... mais pas en tant que vacancier mais en tant qu employé. En effet je contais postuler comme serveur ou barman... A tout hazard si vous connaissez des restos/hotels sympas n hésitez pas à me le faire savoir... Merci
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Barman

Bonjour, Si tu as d'autres "cordes à ton arc" que le service et le bar, tu peux postuler au Club Med; les barmen "chanteurs- danseurs- magiciens et autres" sont les bienvenus! Si tu aimes le contact, faire le show...
Je crois que ça fonctionne par saison (été-hiver) par contre tu as peu de chances de te retrouver direct aux Antilles; il faudra faire tes preuves dans des villages moins "éloignés" pour débuter. ... mais si tu es jeune et dispo, parlant plusieurs langues (anglais, italien surtout), tu as sûrement tes chances.
Bonne chance et bonnes recherches.
 
S

Solana84

Nouveau Membre
21 Septembre 2011
2
0
3
Lapalude
des nouvelles récentes du PetV Guadeloupe ?

Bonjour,
Nous connaissons le Pierre et Vacances de la GUADELOUPE pour y avoir séjourner deux fois mais au tout début de sa construction. Nous allons partir en décembre pour 3 semaines en Guadeloupe avec 2 enfants (8 et 3 ans) et nous aurions aimé séjourner au PetV de Sainte Anne. J' ai de leur part un devis d'environ 4300 euros pour 3 semaines (vols et appartement). Cependant tout ce que je lis sur les forums me fait très très peur.
Savez vous si les choses se sont améliorées ? Devons nous prendre le risque d'un séjour gâché ? Sinon nous avions pensé au MARIFA mais qui lui n'est pas tout proche de la plage. Les retours sur cet hôtel de charme ne semblent pas mauvais. Merci pour votre aide.
Nadine
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
P et V Ste Anne

Bonjour Solana, 330€ pour 3 semaines de location et 4 vols ça ne me parait pas cher mais vous devez partir avant Noël, je suppose?
Quelles sont vos dates si ce n'est pas indiscret.
Pour le Pet V, il a l'intérêt d'être situé dans un endroit plutôt agréable même si excentré de Ste Anne et St François.
Dans les avis , effectivement il y a du bon comme du pire... je crois surtout que comme tout les établissements en Guadeloupe, ça vieillit mal si il y a un manque d'entretien et il semblerait que ce soit un peu le cas mais il peut y avoir eu des travaux récemment. Ceci dit pour le prix, je ne me poserais pas de question, ça me parait bon marché pour un Pierre & vacances même un peu défraîchi...
Faites rapidement avec les autres hôtels et le prix d'un vol sec pour 4, vous comprendrez.
Bonnes recherches

mimi 8)
 
S

Solana84

Nouveau Membre
21 Septembre 2011
2
0
3
Lapalude
Bonjour Mimi ,
Merci pour ta réponse.
Le prix exact est 4358 euros, vols + Hébergement (pas de petits déj, ni de repas). Pour le marifa qui est un hôtel de charme : 3864 euros, vols + Hébergement + petit déj. Mais ce dernier n' est pas en bord de plage et n'a aucune animation, ni bar, ni restaurant. Nos dates de séjour : du 3 au 24 décembre.
Chez PetV la location seule sans les vols : 1991 euros et 344 euros pour la location d'une voiture de catégorie A (20 jours).
Hier j ai voulu téléphoner directement au PetV Saint Anne mais il est fermé, j'ai basculé sur une permanence en Martinique où j'ai pu avoir un monsieur très sympathique mais qui n a pas pu me donner beaucoup de renseignements sur les rénovations qui ont été faites à Sainte Anne. Réouverture : le 17 Octobre.... en attendant je dois confirmer mes réservations et j'ai envie d un séjour agréable avec ma petite famille et non d'un séjour qui ne tiendrait pas ses promesses.