Villes de Sao Paulo

M

marine_vdb

Nouveau Membre
22 Décembre 2011
6
0
4
England
Bonjour!

Premièrement je vous souhaite une bonne année pleine de voyages si possible!

J'aimerais partir au Brésil en septembre prochain. J'aurais un temps limité et je me demandais les coins à voir absolument. J'aimerais bouger entre différentes villes aussi mais je ne sais pas encore vraiment comment.

De plus j'ai une amie brésilienne qui me propose de m'héberger. Elle vit la semaine à Ribeirão Preto et le week-end à Monte Alto dans l'état de Sao Paulo. J'ai essayé de regarder sur internet mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur ces villes. Est-ce que certains connaissent?

Merci d'avance pour vos infos!

Marine
 
J

julie1504

Membre
12 Mars 2011
32
0
15
Lyon
julieolagnol.e-monsite.com
Villes au Brésil

Bonjour,

J'ai rendu visiter à un couple de Brésiliens rencontré en Bolivie à Sao Paulo. Ils ont été très accueillants et m'ont donné une très belle image de cette ville. Cela m'a aussi permis de démonter mes a-priori sur le Brésil (la ville est riche, avec des gratte-ciel, on peut voir tous les métissages du Brésil).
Rio de Janeiro est incontournable avec le corcovado (le christ), le pain de sucre, ses plages, ses soirées du vendredi à Lapa...
Vous pouvez aller aussi à Bahia plus au nord, ainsi qu'à Belen ou Manaus en Amazonie.
En bref, c'est la côte le plus "intéressant" quand on reste pas très longtemps. Oubliez la capitale Brasilia par exemple.
Les transports peuvent se faire en bus mais il est judicieux de prendre l'avion sur les longs trajets (cela revient moins cher, et surtout on gagne du temps).
Le Brésil est plus cher que les autres pays de l'Amérique du sud. Tenez-en compte lorsque vous établissez votre budget.

Bonne route
Julie
 
V

Vanessacscott

Membre
30 Avril 2012
57
0
18
Paris
Bonjour !

Le Brésil étant un pays très vaste, pour voyager d'une ville à l'autre, ça peut être plus simple et plus économique de prendre l'avion. Il existe un Brazil Air Pass qui compte un nombre variable de coupons pour effectuer des vols entre les villes de notre choix. Petit inconvénient : il faut choisir ses dates de voyage à l'avance. Différentes compagnies d'avion proposent ce pass. Des personnes ici ont déjà voyagé avec ce pass ?