Visa touristique pour le Brésil

G

Georgie

Nouveau Membre
31 Octobre 2016
3
0
1
41
Bonjour à tous

Je n'ai pas trouvé de discussions récentes sur le sujet, je me permets donc d'ouvrir celle-ci.

Je ne trouve pas d'info clair sur le site du consulat du Brésil concernant les visas touristiques, en savez-vous plus ?

Je compte partir en novembre-décembre, 15 jours max, à Rio, j'ai cru voir qu'il n'y avait pas besoin de visa pour les français.
Vous confirmez ?

Merci !
 
G

Georgie

Nouveau Membre
31 Octobre 2016
3
0
1
41
Ah...

OK merci, un lien vers un document officiel émanant du Brésil, s'il vous plaît ?
 
G

Georgie

Nouveau Membre
31 Octobre 2016
3
0
1
41
Justement je n'ai rien trouvé de récent sur la question, ou de 100% fiable, y compris sur le site du consulat parisien.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Justement je n'ai rien trouvé de récent sur la question, ou de 100% fiable, y compris sur le site du consulat parisien.
"LE CITOYENS FRANÇAIS SONT EXEMPTS DE TOUT TYPE DE VISA POUR EFFECTUER DES SÉJUORS JUSQU'À 90 JOURS PAR SEMESTRE, À CONDITION QU'ILS N'EXERCENT PAS D'ACTIVITÉ RÉMUNÉRÉE.
Attention: cette règle s'applique également aux chercheurs et aux étudiants français qui suivront des cours universitaires, linguistiques, techniques ou qui effectueront des stages éducatifs obligatoires dans une institution d'enseignement ou en entreprise."
http://cgparis.itamaraty.gov.br/fr/infogeneralesvisas.xml
 
  • Like
Reactions: Georgie
S

superVOYAGE

Nouveau Membre
23 Novembre 2016
3
0
1
74
Canada
Vous êtes français, donc vous ne devez pas demander un visa pour le Brésil.
 
L

Lilian Belle

Nouveau Membre
26 Novembre 2016
3
0
1
48
Canada
Pour un voyage d’affaires ou un séjour moins de 90 jours, les ressortissants français bénéficient d’une exemption du visa.
Consultez le site de l’ambassade de Brésil pour avoir plus d’infos.
 
E

Eva garnier

Nouveau Membre
29 Décembre 2016
2
0
1
43
Comme disait J.M pas de besoin de visa pour un court séjour au Brésil.
S'il s'agit plutôt d'un long séjour, que ce soit pour un voyage étudiant ou un visa de travail ou tourisme, là, par contre, il faut obligatoirement un visa. Voilà, j'ai repris l'info depuis ce guide de voyage ready to go !
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Comme disait J.M pas de besoin de visa pour un court séjour au Brésil.
S'il s'agit plutôt d'un long séjour, que ce soit pour un voyage étudiant ou un visa de travail ou tourisme, là, par contre, il faut obligatoirement un visa. Voilà, j'ai repris l'info depuis ce guide de voyage ready to go !
Pas besoin d'envoyer un message pour redire ce que j'ai déjà dit !

C'est curieux, en ce moment sur ce forum il y a des dizaines de messages de personnes qui n'ont rien à dire ! Le plus curieux c'est que si on fait une analyse de style on a l'impression qu'ils sont tous envoyés par une même personne qui change constamment de pseudo !
Y aurait-il un expert en informatique pour examiner ce phénomène ?
 
E

Eva garnier

Nouveau Membre
29 Décembre 2016
2
0
1
43
Pas besoin d'envoyer un message pour redire ce que j'ai déjà dit !

C'est curieux, en ce moment sur ce forum il y a des dizaines de messages de personnes qui n'ont rien à dire ! Le plus curieux c'est que si on fait une analyse de style on a l'impression qu'ils sont tous envoyés par une même personne qui change constamment de pseudo !
Y aurait-il un expert en informatique pour examiner ce phénomène ?
Le message est destiné à la personne qui a posé la question et si j'ai cité votre nom, c'est pour confirmer l'info que vous avez partagé. Je ne trouve pas d'explication pour votre réponse "offensante" !